Terrible les pages qui défilent :-D
Mais sinon mes caches culbus sur mes M40 et M42 c'était bien du vernis jaunit, je te raconte pas le nombre de blogs que j'ai vu dessus avec notamment les peinturlurations plus belles ou plus originales les unes que les autres, notamment en passant par des tricolores de Motorsport ou du drapeau allemand (mais pas encore vu celui du bouclier de capitaine America, on est pas encore atteint :-p loool), non, ceci a fait l'objet de beaucoup de démonstrations, dont moi-même je suis passé par là quelques fois. Tandis que le spécial du H27X ça n'était pas le cas. Mais une peinture noire l'habille en grande partie.
Allez bonne peinturluration ;-)
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- Roadwolf
- Membre du club
- storm11300
- Membre du club
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello mon amiRoadwolf a écrit :Terrible les pages qui défilent :-D
Mais sinon mes caches culbus sur mes M40 et M42 c'était bien du vernis jaunit, je te raconte pas le nombre de blogs que j'ai vu dessus avec notamment les peinturlurations plus belles ou plus originales les unes que les autres, notamment en passant par des tricolores de Motorsport ou du drapeau allemand (mais pas encore vu celui du bouclier de capitaine America, on est pas encore atteint :-p loool), non, ceci a fait l'objet de beaucoup de démonstrations, dont moi-même je suis passé par là quelques fois. Tandis que le spécial du H27X ça n'était pas le cas. Mais une peinture noire l'habille en grande partie.
Allez bonne peinturluration ;-)

oui j'en ai aussi vu de belles peintures sur certain blogs/sites, il y a des personnes qui sont douées, et qui ne lésinent pas sur la qualité et l'originalité

Merci à toi et, bonne soirée

PS: les pages elles ne défilent pas, c'est carrément un roman pour rien dire

Ça pourrait peut-être "meubler" en attendant mieux (parce-que là il est question de tout sauf de la voiture

- Roadwolf
- Membre du club
En même temps, dixit je ne sais plus qui
, pourquoi sont posés des vernis transparents alors que les trains d’atterrissages des avions sont peints en blancs, à ce que j'ai vu, pour la simple raison de mieux remarquer les fuites d'huile...
C'est toi qui voit, après il y aussi des beaux blancs, comme le blanc nacré...
Pas sûr qu'on s'égare, là 
Je te crois que ça va être un roman, c'est tout bon pour notre zénitude à tous.

Je te crois que ça va être un roman, c'est tout bon pour notre zénitude à tous.

- storm11300
- Membre du club
Tiens je savais pas pour le pourquoi du commentRoadwolf a écrit :En même temps, dixit je ne sais plus qui, pourquoi sont posés des vernis transparents alors que les trains d’atterrissages des avions sont peints en blancs, à ce que j'ai vu, pour la simple raison de mieux remarquer les fuites d'huile...
C'est toi qui voit, après il y aussi des beaux blancs, comme le blanc nacré...
![]()
Pas sûr qu'on s'égare, là
Je te crois que ça va être un roman, c'est tout bon pour notre zénitude à tous.![]()

En même temps, ils jaunissent à cause de la chaleur, bien avant que l'on puisse voir les fuites d'huile (les caches culbu

Le problème, c'est pas tant (pour moi) la couleur finale, c'est la manière de procéder avec les bonnes peintures et apprêts... J'en ai discuté pendant 3 plombes avec le conseiller de chez Sprido. Lui il m'a conseillé (pour l'apprêt) du THT ou HT en époxy spécial alliages (le magnésium est pas dans la liste couverte par le produit, mais comme il l'a si bien fait remarquer... à part chez BMW, ou les autres fabricants automobiles, utilisant ce matériel, c'est pas facile de trouver "le pendant exact à 100%" dans le commerce) et pour la peinture (sans choix de couleur hein) pareil: époxy HT. Le truc c'est que le choix est limité, vu que je cherche en bombes uniquement (pas envie de me sortir le compresseur juste pour ces deux petites pièces

On verra bien au final, comme disait l'aveugle

Pour le roman, c'est certain, on se détend bien en lisant, donc pas de soucis pour le moment (c'est juste dommage que, pour l'instant je ne puisse pas détailler comme sur le blog de la E30 ou celui de la 525tds...

la bonne journée à toi mon ami

- storm11300
- Membre du club
Hello tout le monde 
la suite des investigations:
j'ai démonté le cache des bobines et bougies coté conducteur (ouaip juste lui... les médocs sont lourd en ce moment....
)
Bref, mauvaise surprise: la vis qui tient ledit cache coté tablier "nage" dans son pas de vis == donc foiré ledit pas de vis... alors soit je le taraude plus grand, avec le risque que la vis ne passe plus dans la pièce qui fait guide et, qui est sur le cache plastique, soit je suis bon pour un cache culbu...
Ensuite et pour la rigolade: je démarre: la voiture ne tient pas le ralenti et cale comme à l'époque du fantôme (John pourra confirmer
) Donc: prise d'air...
Ou? allez vous me dire... ben au joint du cache culbu, tout simplement (la partie inférieure a bougée lors de la pose, pareil coté passager, le joint dépasse et vient sur l'extérieur de la culasse (ce qui matériellement impossible s'il n'a pas glissé, normalement tout est "à fleur" entre le cache et la culasse)
Mais ceci n'explique pas le ratatouillage.. je n'ai rien démonté (ni bobines bosch qui, honnêtement ne me plaisent pas, ni bougies...), mais quant-on dépose le cache, on touche forcement aux gaines des fils d'alimentation des bobines.
J'en déduit qu'il y a pb de ce coté...
Alors demain (et tant pis je fais d'abord faire comme si la voiture ne démarrait pas) si le temps et les médicaments me le permettent, je démonte et je prend les compressions à froid (car là, je suis pas certain que ça démarre demain matin...) et, je remet les BREMI d'origine pour faire un test de démarrage ensuite...
Dans tous les cas (et comme je l'ai expliqué à John) je testerait "méthode barbare" les bobines (moteur au ralenti, et je débranche, si ça ne tourne plus rond => bobine bonne; si ça ne change rien => bobine HS ou quasi HS) Pour la méthode "barbare" elle en date pas d'aujourd'hui et c'est aussi plus rapide et plus simple que de prendre un crédit pour acheter un oscilloscope

Après et pour la petite histoire en faisant tourner le moteur (comme je devais tenir le ralenti au pied pour éviter de caler) il m'est sortit des échappement une quantité conséquente de flotte (oui de la flotte, j'ai gouté.. c'est pas du LDR 100% certain) et comme la voiture est en pente, ça a joyeusement coulé le long de la pente devant le garage, jusque dans la rue
Bref... je vais finir par la retourner moteur vers le haut (Fred connais la config, et la position de la voiture
) et vider les catas et les silencieux plein de ladite flotte.. (au pire je vais les percer, de toutes les façons, si le moteur est bon, je suis de mon coté "bon" pour un ligne entière)
Les photos ça sera surement pour demain
La bonne soirée à tous;
Georges
PS: au pire même si je suis à 8 ou 10 en compressions, ben ça restera comme ça pour le moment... ) vu la position de la voiture, le test avec huile c'est "dead" elle ne fume pas bleu, ne mange ni huile ni LDR... un JDC entre deux cylindres est toujours possible mais ça aussi c'est "encore à voir...

la suite des investigations:
j'ai démonté le cache des bobines et bougies coté conducteur (ouaip juste lui... les médocs sont lourd en ce moment....

Bref, mauvaise surprise: la vis qui tient ledit cache coté tablier "nage" dans son pas de vis == donc foiré ledit pas de vis... alors soit je le taraude plus grand, avec le risque que la vis ne passe plus dans la pièce qui fait guide et, qui est sur le cache plastique, soit je suis bon pour un cache culbu...
Ensuite et pour la rigolade: je démarre: la voiture ne tient pas le ralenti et cale comme à l'époque du fantôme (John pourra confirmer

Ou? allez vous me dire... ben au joint du cache culbu, tout simplement (la partie inférieure a bougée lors de la pose, pareil coté passager, le joint dépasse et vient sur l'extérieur de la culasse (ce qui matériellement impossible s'il n'a pas glissé, normalement tout est "à fleur" entre le cache et la culasse)
Mais ceci n'explique pas le ratatouillage.. je n'ai rien démonté (ni bobines bosch qui, honnêtement ne me plaisent pas, ni bougies...), mais quant-on dépose le cache, on touche forcement aux gaines des fils d'alimentation des bobines.
J'en déduit qu'il y a pb de ce coté...
Alors demain (et tant pis je fais d'abord faire comme si la voiture ne démarrait pas) si le temps et les médicaments me le permettent, je démonte et je prend les compressions à froid (car là, je suis pas certain que ça démarre demain matin...) et, je remet les BREMI d'origine pour faire un test de démarrage ensuite...
Dans tous les cas (et comme je l'ai expliqué à John) je testerait "méthode barbare" les bobines (moteur au ralenti, et je débranche, si ça ne tourne plus rond => bobine bonne; si ça ne change rien => bobine HS ou quasi HS) Pour la méthode "barbare" elle en date pas d'aujourd'hui et c'est aussi plus rapide et plus simple que de prendre un crédit pour acheter un oscilloscope

Après et pour la petite histoire en faisant tourner le moteur (comme je devais tenir le ralenti au pied pour éviter de caler) il m'est sortit des échappement une quantité conséquente de flotte (oui de la flotte, j'ai gouté.. c'est pas du LDR 100% certain) et comme la voiture est en pente, ça a joyeusement coulé le long de la pente devant le garage, jusque dans la rue

Les photos ça sera surement pour demain

La bonne soirée à tous;
Georges

PS: au pire même si je suis à 8 ou 10 en compressions, ben ça restera comme ça pour le moment... ) vu la position de la voiture, le test avec huile c'est "dead" elle ne fume pas bleu, ne mange ni huile ni LDR... un JDC entre deux cylindres est toujours possible mais ça aussi c'est "encore à voir...
- Julienbzh
Bonsoir Georges,
Excuse moi mais je ne comprends pas que tu sois si inquiet par la quantité d'eau que ta ligne rejette? Plus un auto fait du statique, plus elle accumule. Perso j'ai bouzillé une ligne double sur un PRV24 rien qu'entrant et sortant l'auto du garage pendant plusieurs mois...
As tu graissé avec de la graisse à particules tes connecteurs et notamment les alim de tes bobines?
Excuse moi mais je ne comprends pas que tu sois si inquiet par la quantité d'eau que ta ligne rejette? Plus un auto fait du statique, plus elle accumule. Perso j'ai bouzillé une ligne double sur un PRV24 rien qu'entrant et sortant l'auto du garage pendant plusieurs mois...
As tu graissé avec de la graisse à particules tes connecteurs et notamment les alim de tes bobines?
- storm11300
- Membre du club
Hello JulienJulienbzh a écrit :Bonsoir Georges,

Ça m’inquiète pas la quantité d'eau rejetée par la ligne (sachant que, déjà avec les cata vidés, il doit y en avoir un paquet) c'était pour l'anecdote

Le moteur: à part des vérif visuelles et ohmique (et le changement du débitmètre) je n'y ai pas touché, alors non, j'ai pas mis de graisse graphité sur les connecteurs, pas plus ceux des bobines que les autres, là je cours après les prises d'air en priorité.
Mais les bobines Bosch, perso et comparées aux BREMI.. ben elle me plaisent pas (alors comme j'ai les deux jeux autant essayer celui d'origine... non? )
La bonne journée à toi

- storm11300
- Membre du club
addendum: fait pourri
flotte pendant 10mn ça s’arrête et ça reprend 10mn après... ça va pas être simple...
la bonne nouvelle, c'est qu'au moins, la voiture a démarrée du 1er coup (même s'il faut insister un peu... mais ça je savais déjà, l'alternateur ne fait plus sont job correctement, à priori )
La bonne journée à tout le monde

la bonne nouvelle, c'est qu'au moins, la voiture a démarrée du 1er coup (même s'il faut insister un peu... mais ça je savais déjà, l'alternateur ne fait plus sont job correctement, à priori )
La bonne journée à tout le monde

- storm11300
- Membre du club
Bonsoir tout le monde 
la suite de réjouissances...
Mais avant de vous donner les compressions prises (ça, ça va rester top secret un certain temps
) j'ai des questions à poser aux "pros" 
=> 1° question:
quelle incidence peut avoir l'utilisation d'une rallonge de 20cm ajoutée au tuyau d'origine, ou se fixe le cadran de compressiomètre, lors de la prise des compressions (sachant que de mon point de vue, le diamètre interne de la rallonge est plus important que celui du tuyau ) car 20cm + 20cm == 40cm avant d'arriver au cadran qui affiche ladite compression
=> 2° question
on sait (c'est un fait établit si l'on peut dire) qu'une prise d'air au niveau du bas moteur peut influer sur la prise des compressions (on perd sur la mesure) vrai ou faux sur les véhicules autres que les motos? (en l’occurrence sur nos voitures)
=> 3° question
Quelle est pour vous, la valeur de compressions la plus basse (sachant que les compressions sont homogènes sur tous les cylindres, à quelques millibars près) à partir de laquelle un V8 M60 ne devrait pas démarrer?
Voilà le quiz de ce soir

la bonne soirée à tous
PS; et surtout (tant que ça reste dans le cadre des questions posées) j'espère que certain auront leur petite idée

la suite de réjouissances...
Mais avant de vous donner les compressions prises (ça, ça va rester top secret un certain temps

=> 1° question:
quelle incidence peut avoir l'utilisation d'une rallonge de 20cm ajoutée au tuyau d'origine, ou se fixe le cadran de compressiomètre, lors de la prise des compressions (sachant que de mon point de vue, le diamètre interne de la rallonge est plus important que celui du tuyau ) car 20cm + 20cm == 40cm avant d'arriver au cadran qui affiche ladite compression

=> 2° question
on sait (c'est un fait établit si l'on peut dire) qu'une prise d'air au niveau du bas moteur peut influer sur la prise des compressions (on perd sur la mesure) vrai ou faux sur les véhicules autres que les motos? (en l’occurrence sur nos voitures)
=> 3° question
Quelle est pour vous, la valeur de compressions la plus basse (sachant que les compressions sont homogènes sur tous les cylindres, à quelques millibars près) à partir de laquelle un V8 M60 ne devrait pas démarrer?
Voilà le quiz de ce soir

la bonne soirée à tous

PS; et surtout (tant que ça reste dans le cadre des questions posées) j'espère que certain auront leur petite idée

- yakut
Salut ! Pour les compressions les plus basses j’ai vu une vidéo sur YouTube ou le mec réanime une e38 v8. 3-4bars elle ne démarrait pas.