Bonjour apres avoir lu avec interet ce post,
j ai décider de faire la vidange de ma boite sur ma 325 tds qui a 195000 km et qui n a jamais été vidanger! . Je pense y metre de la motul technosynthese 75W80 API GL4 et5, pas mal a mon gout , non?
Bon je vous tiendrai au courant , du résultat une fois l operation accomplit!
Pour info l etiquette sur ma boite est jaune et il y a indiqué :MTF-LT-1.
@+
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!
Bon , j'ai changé de nouveau mon huile de boite.....
Pour info , cette semaine , boite très dure à froid , quasi impossible de passer une vitesse lors du démarrage : obligé de jouer doucement du levier , point mort , embrayer , debrayer et là ça va ! mais les rapports restent très durs. En plus la voiture dort dehors et nous avons plusieurs nuits avec des th° négatives.
Je rappelle que c'est avec de la MOBIL SHC 75W90 synthèse.
Lors de la vidange , j'ai trouvé l'huile un peu rouge , elle a dû se diluer avec ce qui restait de l'ancienne ATF (d'où ma question : cette dilution est-elle pénalisante ?)
J'ai donc mis la Carrefour 75W80 (GL5 - 6.90euros les 2L) et là c'est beaucoup mieux, quasiment au niveau de l'ATF.
Je verrai cette semaine en roulant plus. Si c'est pas mieux , je repasserai à l'ATF.
J'ai vu que j'avais une étiquette orange sur la boite , j'ai vu ATF en gros mais pas moyen de voir la référence.
Super interessant ce topic,mais a la fin on sait tjrs pas vraiment quoi mettre comme huile de Bv ,pas mal de contradiction
Sinon je voudrais vidanger la BV et le Pont sur ma M3 E46,donc je vais surement mettre de la 75W80 en 100% synthese et pour le pont vous me conseillez quoi?
Merci
laurel25 a écrit :Bonjour apres avoir lu avec interet ce post,
j ai décider de faire la vidange de ma boite sur ma 325 tds qui a 195000 km et qui n a jamais été vidanger! . Je pense y metre de la motul technosynthese 75W80 API GL4 et5, pas mal a mon gout , non?
Bon je vous tiendrai au courant , du résultat une fois l operation accomplit!
Pour info l etiquette sur ma boite est jaune et il y a indiqué :MTF-LT-1.
@+
Salut a tous ,
Opération accomplit ! Et le résultat est plutot pas mal ! En effet ,avant j avais les raports qui acrochait pas mal, maintenant c est beaucoup mieus , c est clair qu apres presque 200000 km les propriété lubrifiante de l huile ont a moitié disparus ,meme avec des super aditifs l huile perd ses propriété. Je pense refaire une vidange vers 250000km, si tout va bien!
@+
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!
Salut,
J'ai egalement vidangé l "huile à vie" de ma E46 (320d de 2000 et 165000KM) avec de la Castrol 75W80 et c'est vrai que les vitesses passent mieux. Ca raccrochent encore un peu à froid mais pas longtemps. Merci du conseil.