Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Voilà, pour Thomas, Christophe, et pour moi-même qui suit bien content pour de bon, voici le numéro gravé à la main sur l'AAC :)

Comme le disait Christophe, il faut retirer la plaque vissée derrière la culasse.

Image

Une fois ceci fait, j'ai juste la place pour passer la tête, et regarder aidé d'une lampe.

Image

Une photo bien nase, j'en prendrais une meilleure quand je recevrais la chèvre :P
On distingue à peine des caractères sur la gauche.

Image

Mais en gros, grace à un logiciel de décryptage vendu par la CIA, on parvient à reconstituer le message codé:
RO/257. Exactement la même chose qu'un propriétaire anglais de B9 m'avait dite.

Image

Que pensez-vous que cela veuille dire ? Ce serait l'angle de levée des cames ? 257° serait plutôt soft, enfin bon j'y connais rien, mais je pensais que l'origine c'était 264. Bon, si ça se trouve, ça veut pas dire ça du tout. Je vais envoyer un mail à Alpina.

Voilà, fin des interrogations sur l'AAC.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci bcp !

Moteur en place ca va être plus dur, mais je tacherai de voir avec un pti miroir et une lampe.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dgl

Message par dgl »

Bonsoir messieurs,

ATTENTION!!!!!

Lors du remontage de cette plaque il y a une vis munie d'un petit joint. Bien faire attention à l'endroit où vous la remplacerez.

dgl

Message par dgl »

Image

Alpina B6 2.8

Message par Alpina B6 2.8 »

Bonsoir à tous,

Serge,comme le dit DGL il faudra faire attention au remontage car une des vis à un joint (le filetage dans la culasse est débouchant) donc pense bien a mettre un joint neuf sinon l'huile risque de fuire en suivant le filet.

A+.............................christophe :online:
Bmw-Alpina B6 2.8 n.134/259
Bmw 535i E34
Bmw 325i E30 circuit

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci des conseils.
Je me doutais que l'étancheité de cette plaque serait importante, et j'avais vu également une vis différente des autres.
Mais grace à vous, je sais exactement ce qu'il en est.
Je me procurerais donc ce joint au moment du remontage :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Petit intermède en image avant le gros oeuvre sur le moteur.

Une petite vue aérienne prise depuis ma fenêtre.

Image

des photos en plein jour, mais en milieu d'aprés-midi (soleil bien bas déjà) du pare-choc AR monté provisoirement.

Image

Image

Et puis 2 photos comme ça.

Image

L'aile avant est montée elle aussi à l'arrache, par 2 boulons sur le dessus donc le motif des bandes est pas aligné.

Image

Et puis sinon, tout nouveau tout beau, la chèvre est arrivée, bien emballée, en super état.

Image

La voici montée :)

Image

Image

Bon, ben y a plus qu'à s'en servir maintenant gnark gnark :devil:

dgl

Message par dgl »

Salut Serge,

Très bon investissement que cela! :thup:
J'avais hésité longtemps avant d'en acheter une aussi croyant ne pas vraiment en avoir l'usage. Je ne regrette rien.

Par contre, ta série 7 me fait pitié et si vraiment elle t'encombre, je veux bien t'en débarasser :top:

Tiens moi au courant par MP :rolleyes:

Laurent

nico78

Message par nico78 »

On a beau dire, en contre-plongée, elle me fait toujours de l'effet. Et y'a même pas le spoiler !

Et la Chrome line, j'adooore. :wub:

Bon courage à toi pour le moteur, Serges !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Laurent> en fait je me suis dit que vu qu'en louer une coute 50 euros par jour, et que je peux pas mettre un palan par manque de confiance dans les poutres, j'avais plus qu'à en acheter une.
Je vous dirais à tous si elle est bien à l'usage, en tout cas chapeau pour le service:
- payé samedi par paypal via Ebay.fr
- dimanche soir je décide que j'aurais du prendre une 2 T au lieu d'une 1 T, à cause de la hauteur de levée entre autre, et pour éventuellement soulever plus lourd qu'un moteur (un avant, puis un arrière de voiture)
J'envoie donc un mail le dimanche soir, en disant Urgent demande de modif de commande
- lundi matin 8h00 (rah qui c'est qui appelle grrrnmbmbl) coup de fil, pas de problème, je paie les 40 euros de différence.
- Je reçois un mail quelques aprés comme quoi c'est déja parti
- et mercredi midi, je la reçois. Voilà, donc direct-import-fr.com c'est trés bien pour le service.
En tout cas, ça a l'air robuste comme matériel, et c'est facile à monter.

Pour la Seven (pas la lotus, la E23 :) ) Ben, quand je voulais la vendre personne n'en voulait, et maintenant, je me suis fait à l'idée de la retaper. Mais c'est qu'un projet, donc je te tiendrais au courant si je prends une décision ferme. En tout cas, je maintiens que je la vends pas pour pièces, mais uniquement à restaurer, car les les 735i phase 1 se comptent sur les doigts de la main en France.
Sinon, c'est vrai qu'elle prend de la place. Sa sortie de garage est prévue en mars, à l'expiration de son assurance actuelle, et pour un passage en assurance collection. Ah oui, je rajoute qu'elle a un numéro de série avec une grosse erreur sur la carte grise (pas de W, et même un 0 à la place d'un S plus loin, pourtant le VIN est correct) alors pour la belgique ça risque de poser un gros problème.
Faut que je demande une mise en conformité à Bmw France.

Nico78> elle est trés photogénique oui. En vrai, y a toujours des angles de vues un peu frustrants, où les défauts se voient. Sinon, il n'y a pas de S final à Serge :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »