Ah la M635CSI, c'est LE véhicule qui me faisait rêver dans mon adolescence.
Il était d'ailleurs arrivé en tête dans le numéro hors série de Le Moniteur Automobile à l'époque.
Bmw M635csi
- Epicure
- Messages : 64
- Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
- Localisation : 06
Re: Bmw M635csi
Carpe Diem
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Bmw M635csi
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Bmw M635csi
Très belle CSI et belles photos, superbe !!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Bmw M635csi
Salut bien que je ne soit pas "accros" des E24 que je trouve pataude au regard je dois dire que les photos sont belles , question pourquoi avoir choisi BMW Classic pour cette entretien relativement simple ?.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Bmw M635csi
Y'en a comme moi, qui démonte des moteurs de motos comme qui dit deux,
par contre, toucher a un V8 c'est pas pareil, et je ne m'y risquerai pas !!!
par contre, toucher a un V8 c'est pas pareil, et je ne m'y risquerai pas !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Bmw M635csi
Salut,
Reportage toujours aussi intéressant.
Peux-tu donner quelques informations concernant les tarifs BMW Classic :
- Prise en charge depuis la Belgique
- Chiffrage forfaitaire ou au temps passé
Sais-tu ce qui se passe si une pièce n'est plus dispo, ils refabriquent ou trouvent quelque chose qu'ils adaptent.
En France, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur BMW Classic.
Si cela te gêne de parler prix en public, on peut en parler en MP.
Merci
Reportage toujours aussi intéressant.
Peux-tu donner quelques informations concernant les tarifs BMW Classic :
- Prise en charge depuis la Belgique
- Chiffrage forfaitaire ou au temps passé
Sais-tu ce qui se passe si une pièce n'est plus dispo, ils refabriquent ou trouvent quelque chose qu'ils adaptent.
En France, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur BMW Classic.
Si cela te gêne de parler prix en public, on peut en parler en MP.
Merci
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
J'ai choisi BMW Classic, car dans un premier temps, je voulais une expertise sérieuse sur mon moteur. Il est fort kilométré et donc je voulais savoir si je devais envisager sa remise en état compléte ou pas.
Au final, il n'y aura pas de révision moteur, j'aurai donc pu aller dans une bonne concession.
Cependant, il y a un diagnstic plus poussé que dans un simple garage. Il y a eu essai de la voiture par plusieurs personne et des éléments auquel je n'avais pas fait attention ou auquel on ne savait déterminer le problème exacte on était porté à mon attention. Au final, même si je ne fais pas de révision moteur, d'autres parties mécaniques, électroniques ou cosmétique seront faites et ce dans un même endroit. Maintenant, j'attends un coup de fil lundi, j'ai reçu un email évoquant un problème (non spécifié) qu'ils viennent de rencontrer. J'espère rien de grave (en même temps, la voiture était fiable et faisait de longues distances).
Pour ce qui est des tarifs, ils sont semblables à ce qui se fait en concession ou chez un bon spécialiste. Je suis assez exigeant et même si cette voiture n'est pas la plus côtée, il s'agit quand même d'une ///M avec des pièces spécifiques et un moteur plus poussé à ne pas confier à n'importe qui.
Pour ce qui est des transports, diagnostics, cela sera gratuit pour moi, l'auto étant laissée pour les réparations.
Jusqu'à présent, après diagnostic, j'ai eu un forfait pour chaque poste. A suivre déjà ce lundi.
Jusqu'à présent, cela donnait :
- Remplacement de joint de pare-brise : 400€ (main d'oeuvre comprise, je sais que c'est un peu cher mais je traine un bruit de vent depuis le début et ai remplacé des pièces aussi couteuse pour rien)
- Roulements roues avant : 800 € (la paire)
- Roulements d'embrayage : 1000 € (peut-être un peu cher)
- Inspection Moteur 2 (pastillage, fluide, remplacement joints de soupapes) : 1500 €
(idem qu'en concession BMW ou certain spécialiste)
- Réfection de l'airco en R134 : 250 € si pas de fuites (750 à 950 € moins cher qu'en concession ou spécialiste airco)
- Nettoyage du ciel de toit : 200 € (si cela est possible, tests à faire auparavant)
- Livraison aller/retour Belgique/Munich : 0€
- Electronique : devis suivra
Je sais que tout n'est pas "donné" et que certains travaux seraient
moins chers ailleurs mais j'ai eu un contrôle du moteur, du châssis pour
0€ et j'aurais le travail effectué par BMW Classic, un plus pour mon
assurance
Pour les pièces, je pense qu'ils font refaire pour certain modèles disons plus d'exception. Sinon, le catalogue Classic est un peu plus riche que celui de BMW "normal"
Au final, il n'y aura pas de révision moteur, j'aurai donc pu aller dans une bonne concession.
Cependant, il y a un diagnstic plus poussé que dans un simple garage. Il y a eu essai de la voiture par plusieurs personne et des éléments auquel je n'avais pas fait attention ou auquel on ne savait déterminer le problème exacte on était porté à mon attention. Au final, même si je ne fais pas de révision moteur, d'autres parties mécaniques, électroniques ou cosmétique seront faites et ce dans un même endroit. Maintenant, j'attends un coup de fil lundi, j'ai reçu un email évoquant un problème (non spécifié) qu'ils viennent de rencontrer. J'espère rien de grave (en même temps, la voiture était fiable et faisait de longues distances).
Pour ce qui est des tarifs, ils sont semblables à ce qui se fait en concession ou chez un bon spécialiste. Je suis assez exigeant et même si cette voiture n'est pas la plus côtée, il s'agit quand même d'une ///M avec des pièces spécifiques et un moteur plus poussé à ne pas confier à n'importe qui.
Pour ce qui est des transports, diagnostics, cela sera gratuit pour moi, l'auto étant laissée pour les réparations.
Jusqu'à présent, après diagnostic, j'ai eu un forfait pour chaque poste. A suivre déjà ce lundi.
Jusqu'à présent, cela donnait :
- Remplacement de joint de pare-brise : 400€ (main d'oeuvre comprise, je sais que c'est un peu cher mais je traine un bruit de vent depuis le début et ai remplacé des pièces aussi couteuse pour rien)
- Roulements roues avant : 800 € (la paire)
- Roulements d'embrayage : 1000 € (peut-être un peu cher)
- Inspection Moteur 2 (pastillage, fluide, remplacement joints de soupapes) : 1500 €
(idem qu'en concession BMW ou certain spécialiste)
- Réfection de l'airco en R134 : 250 € si pas de fuites (750 à 950 € moins cher qu'en concession ou spécialiste airco)
- Nettoyage du ciel de toit : 200 € (si cela est possible, tests à faire auparavant)
- Livraison aller/retour Belgique/Munich : 0€
- Electronique : devis suivra
Je sais que tout n'est pas "donné" et que certains travaux seraient
moins chers ailleurs mais j'ai eu un contrôle du moteur, du châssis pour
0€ et j'aurais le travail effectué par BMW Classic, un plus pour mon
assurance
Pour les pièces, je pense qu'ils font refaire pour certain modèles disons plus d'exception. Sinon, le catalogue Classic est un peu plus riche que celui de BMW "normal"
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Et j'avais demandé le prix d'un échange standard par un autre M88 : 10.000 à 15.000 €, comme en concession. Encore une fois, on parle d'un M88 et pas d'un M30
Par contre, la révision de son propre moteur (travail équivalent à ce qui est fait sur un moteur d'échange) peut grimper jusqu'à la plus haute valeur en occasion de la voiture complète...mais Matching Number (donc, le jour où je fais une révision, ce ne sera pas chez BMW Classic)
Par contre, la révision de son propre moteur (travail équivalent à ce qui est fait sur un moteur d'échange) peut grimper jusqu'à la plus haute valeur en occasion de la voiture complète...mais Matching Number (donc, le jour où je fais une révision, ce ne sera pas chez BMW Classic)
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Bmw M635csi
En faite c'est extrêmement cher
- Roulements roues avant : 800 € (la paire) la c'est simplement du vol autorisé .
- Roulements roues avant : 800 € (la paire) la c'est simplement du vol autorisé .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités