
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- jeanXXVIII
- Messages : 67
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 9:13 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Sympa ta nouvelle acquisition ! J'aime bien les jantes 

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
moi aussi, ça ne me change pas beaucoup 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- moi321
- Messages : 168
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
C'est quand tu veux Flo.
En ce moment je suis pas mal occupe avec la maison (beaucoup de travaux), mais on trouveras bien un moment.
A un de ces jours.
En ce moment je suis pas mal occupe avec la maison (beaucoup de travaux), mais on trouveras bien un moment.
A un de ces jours.
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. oct. 31, 2010 2:48 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
bonjour je possede moi aussi une e 23 735 i
j ai eu le meme probleme que toi avant toute chose regarde le relais qui se trouve a la baie de pare brise cote passager
il ya souvent un probleme de connectique voila bon courage
j ai eu le meme probleme que toi avant toute chose regarde le relais qui se trouve a la baie de pare brise cote passager
il ya souvent un probleme de connectique voila bon courage
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
D'ailleurs, le relais devant le pare-brise commandant le boitier motronic, il se peut que le problème provienne du boitier lui-même. Thomas Olivaux avait changé le motronic de mon ex 735i, et ça avait solutionné pas mal de choses. Elle marchait bien mais démarrait mal, parfois pas du tout (vécu aussi).
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut
merci pour cette piste. j'ai changé ce weekend la tête et le doigt d'allumeur mais ça n'a rien changé. la prochaine fois je regarde ça !
merci pour cette piste. j'ai changé ce weekend la tête et le doigt d'allumeur mais ça n'a rien changé. la prochaine fois je regarde ça !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- moi321
- Messages : 168
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:30 am
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Eh Flo !!!!!
Tu vas finir par y arriver à la faire tourner comme il faut.
Pour ma part, je suis toujours dans les travaux chez moi, j'ai achetre la partie mitoyenne en état lamentable donc ....
Je ne laisse pas tomber la 3.0 Si, mais pour l'instant ..... Il me manque un peu de finance pour trouver trouver les pneus.
A bientot
Tu vas finir par y arriver à la faire tourner comme il faut.
Pour ma part, je suis toujours dans les travaux chez moi, j'ai achetre la partie mitoyenne en état lamentable donc ....
Je ne laisse pas tomber la 3.0 Si, mais pour l'instant ..... Il me manque un peu de finance pour trouver trouver les pneus.
A bientot
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut,
le boitier positionné au niveau du pare brise ( à coté des numéros de série ) dont vous parlez peut être shunté, il suffit de regarder le schéma mais un ptit bout de fil suffit, cela dit il serait étonnant que ce soit lui qui soit la cause de tes ratés ...
le boitier motronic ... pourquoi pas ...
j'ai fais un "test" une fois sur ma 735i E32 de 88 donc motronic ...
ayant une voiture un peu poussive, et ayant récupéré un boitier Motronic d'une 320i E30 phase 2, j'ai tenté de la monter sur ma 735i ...
... jusque là, vous allez me dire, rien à voir entre une 735i E32 et une pitite 320i E30 ... pourtant ... pas de grande différence de montées en régime, en fait la différence ne se situait pas vraiment niveau perfs, par contre le ralenti très cahotique ... euh catastrophique ! 
dans le genre de tests à la con, partant du principe que du Motronic c'est un cablage assez standard ( et aussi que je me prends parfois pour Dr jekyl et Mr hyde ...
) j'ai tenté le montage d'un Motronic de ... M40 ...
... sur ma 735i ! ... çà marche ... sur 4 cylindres ... 
par contre, tu dois pouvoir tester ton boitier, si c'est du motronic, y a un microprocesseur dedans ...
le boitier positionné au niveau du pare brise ( à coté des numéros de série ) dont vous parlez peut être shunté, il suffit de regarder le schéma mais un ptit bout de fil suffit, cela dit il serait étonnant que ce soit lui qui soit la cause de tes ratés ...
le boitier motronic ... pourquoi pas ...
j'ai fais un "test" une fois sur ma 735i E32 de 88 donc motronic ...
ayant une voiture un peu poussive, et ayant récupéré un boitier Motronic d'une 320i E30 phase 2, j'ai tenté de la monter sur ma 735i ...



dans le genre de tests à la con, partant du principe que du Motronic c'est un cablage assez standard ( et aussi que je me prends parfois pour Dr jekyl et Mr hyde ...



par contre, tu dois pouvoir tester ton boitier, si c'est du motronic, y a un microprocesseur dedans ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut
des nouvelles de mon E23 !
je me suis enfin décicé à acheter un faisceau d'allumage chez bmw (introuvable sur internet pour un modèle 81), en espérant que mes ratés viendraient de cette pièce.
le faisceau tout neuf, fraichement arrivé

on fait de le place pour y accéder

mes petits étiquettes pour repérer mes fils

l'ancien faisceau

résultat : aucun changement, toujours des ratés au ralenti, et à vitesse constante. à l'accélération ça marche impeccable, enfin j'ai cette impression.
n'ayant pas le temps et surtout pas les connaissances pour aller plus loin, elle part dans un garage rennais spécialisé dans la mise au point des moteurs ! bmop y a emmené sa 3.0csi dernièrement et il en était très content.
donc j'attends mardi avec impatience, pour enfin savoir ce qui ne va pas ! en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise...
des nouvelles de mon E23 !
je me suis enfin décicé à acheter un faisceau d'allumage chez bmw (introuvable sur internet pour un modèle 81), en espérant que mes ratés viendraient de cette pièce.
le faisceau tout neuf, fraichement arrivé

on fait de le place pour y accéder

mes petits étiquettes pour repérer mes fils

l'ancien faisceau

résultat : aucun changement, toujours des ratés au ralenti, et à vitesse constante. à l'accélération ça marche impeccable, enfin j'ai cette impression.
n'ayant pas le temps et surtout pas les connaissances pour aller plus loin, elle part dans un garage rennais spécialisé dans la mise au point des moteurs ! bmop y a emmené sa 3.0csi dernièrement et il en était très content.
donc j'attends mardi avec impatience, pour enfin savoir ce qui ne va pas ! en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut,
J'avais le même soucis sur la mienne.
J'ai changé le débitmètre par un débitmètre récupéré chez Serge et ça va beaucoup mieux.
A+
J'avais le même soucis sur la mienne.
J'ai changé le débitmètre par un débitmètre récupéré chez Serge et ça va beaucoup mieux.
A+
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités