Hello Alex !
Effectivement, c'est ce que je disais il y a une dizaine de pages en arrière, je ne suis pas vraiment un fan de la choucroute.
Ceci dit, si c'est bien fait, c'est peut-être pas si mal ?
Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
- Mike
- crazymac
Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)
Ce qui compte c'est éradiquer la rouille et conserver la solidité. N'est ce pas le but atteint ? La beauté, tu verras après...
- storm11300
- Membre du club
Coucou Mike,
je suis d'accord avec Olivier et les autres, l'important est que tu "sauve" cette voiture
Après la qualité des soudures.. tout le monde n'a pas une "spé" en chaudronnerie/soudure alors.. 
Et puis, si tu regarde bien, il y a pas mal d'ancien ici qui on fait la même chose sur des voitures plus anciennes que les E30 il y a quelques années de cela (et même sur des plus récentes, je me souviens du post sur la réfection complète de la M3 E36 qui avait pris un choc sur le coté.. là aussi un travail "tout simplement énorme" avec fabrication de la broche etc. etc.)
Bref, il n'y a pas a dévaloriser ton travail, si il permet de sauver cette "is"
Au contraire, ça permet de pouvoir, par la suite, si les moyens et l'occasion s'en présentent, de donner à un Carrossier de métier, une voiture ou il n'y aura que quelques "bricoles" à faire (on se met tous d'accord, et on embauche Charlie, s'il est d'accord naturellement. Il suffit de trouver de quoi tracter les voitures à refaire chez lui et "Hop" il a du travail pour les 20 ou 30 prochaines années
Je dit ça, mais c'est vrai que la qualité de son travail m'a toujours épaté
)
Attends que je sois obligé de tomber les bas de caisse de ma "Rouille" ça risque d'être joyeux là aussi (et je ne ferais pas du meilleur travail que ce que tu fais, ça risque d'être pire que ça...
)
Tu t'es attaqué à une chose que "peu" d’entre-nous font (on se "cantonne" à la méca et à quelques autres bricoles) alors je dis que tu peux être fier de ce que tu as fait
Amitiés
Georges
je suis d'accord avec Olivier et les autres, l'important est que tu "sauve" cette voiture

Et puis, si tu regarde bien, il y a pas mal d'ancien ici qui on fait la même chose sur des voitures plus anciennes que les E30 il y a quelques années de cela (et même sur des plus récentes, je me souviens du post sur la réfection complète de la M3 E36 qui avait pris un choc sur le coté.. là aussi un travail "tout simplement énorme" avec fabrication de la broche etc. etc.)
Bref, il n'y a pas a dévaloriser ton travail, si il permet de sauver cette "is"

Attends que je sois obligé de tomber les bas de caisse de ma "Rouille" ça risque d'être joyeux là aussi (et je ne ferais pas du meilleur travail que ce que tu fais, ça risque d'être pire que ça...

Tu t'es attaqué à une chose que "peu" d’entre-nous font (on se "cantonne" à la méca et à quelques autres bricoles) alors je dis que tu peux être fier de ce que tu as fait

Amitiés
Georges
- Mike
Merci à tous les deux.
Si je ne suis pas satisfait, bien sûr c'est parce que la qualité n'y est pas, mais également à cause d'un point qui me chagrine : c'est foutu de telle sorte que je ne peux accéder à tous les replis de tôle, même en démontant l'aile. Tant et si bien que sur ces zones inaccessibles, je dois me contenter de badigeonner comme je peux du destructeur de rouille, rustol, cire... Bref, de quoi tenir encore un peu quand même !
Mais effectivement la solidité semble être revenue.
A plus ou moins long terme, il faudra de toute façon qu'un homme de l'art y revienne, mais la question sera alors : est ce que ça en vaut la peine ? Vu qu'elle ne sera jamais collector (déjà rien que le changement de couleur), je doute. Mais nous n'y sommes pas encore
Si je ne suis pas satisfait, bien sûr c'est parce que la qualité n'y est pas, mais également à cause d'un point qui me chagrine : c'est foutu de telle sorte que je ne peux accéder à tous les replis de tôle, même en démontant l'aile. Tant et si bien que sur ces zones inaccessibles, je dois me contenter de badigeonner comme je peux du destructeur de rouille, rustol, cire... Bref, de quoi tenir encore un peu quand même !
Mais effectivement la solidité semble être revenue.
A plus ou moins long terme, il faudra de toute façon qu'un homme de l'art y revienne, mais la question sera alors : est ce que ça en vaut la peine ? Vu qu'elle ne sera jamais collector (déjà rien que le changement de couleur), je doute. Mais nous n'y sommes pas encore

- r2087
On peut aussi partir du principe qu'on peut toujours mieux faire, couper beaucoup plus large, utiliser des tôles neuves, etc...
Ensuite chacun met la qualité au niveau qui lui va bien
Mais si c'est protégé et durable, en plus c'est pas visible, où est le problème...
Ensuite chacun met la qualité au niveau qui lui va bien

Mais si c'est protégé et durable, en plus c'est pas visible, où est le problème...
- Mike
Ouais, vous avez raison. De toutes les manières, je dois me contenter de ça, alors je vais prendre ce qu'elle peut encore me donner !
Question : avec quoi, selon vous, je pourrais meuler efficacement les boulettes de soudure, histoire que ce soit le plus lisse possible avant recouvrement ? Parce que la disqueuse et son disque à tronçonner c'est pas super efficace...
Autre chose : sur certains forums 4x4, certains mélangent le rustol à l'hammerite. Pensez-vous que ce soit vraiment utile ou c'est juste pour se donner bonne conscience ?
Question : avec quoi, selon vous, je pourrais meuler efficacement les boulettes de soudure, histoire que ce soit le plus lisse possible avant recouvrement ? Parce que la disqueuse et son disque à tronçonner c'est pas super efficace...
Autre chose : sur certains forums 4x4, certains mélangent le rustol à l'hammerite. Pensez-vous que ce soit vraiment utile ou c'est juste pour se donner bonne conscience ?
-
Sur mon ancienne j'avais un trou au niveau du support de crick avant.
J'avais juste passé un bon coup de brosse métallique, puis 2 ou 3 couches de rustol owatrol.
Pour boucher le trou j'avais mis une petite tole avec de la soudure à froid, puis une couche de rustol encore.
Et enfin une couche de peinture antirouille pour métaux ferreux.
2 ans plus tard j'ai soulevé la moquette, cela n'avait pas bougé.
J'avais juste passé un bon coup de brosse métallique, puis 2 ou 3 couches de rustol owatrol.
Pour boucher le trou j'avais mis une petite tole avec de la soudure à froid, puis une couche de rustol encore.
Et enfin une couche de peinture antirouille pour métaux ferreux.
2 ans plus tard j'ai soulevé la moquette, cela n'avait pas bougé.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Mike
- r2087
Pour les points de soudure utilise un flap c'est super efficace (disques à lamelles monté sur meuleuse), et surtout très rapide, la brosse sur perceuse c'est un outil qui étale plutôt qu'un outil qui gratte...
- crazymac
J'ai utilisé un flap pour décaper une traverse moteur. Cet outil est très pratique à utiliser. L'avantage c'est que tu ne risques pas d'entamer à un endroit.