Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Et tout à l'heure, le responsable et un ancien de la société, retraité m'ont simplement dis : "Ohhh si tu savais tout. Tout est partis encore récemment, en 2005 ou 2006, à la benne. Des pochettes de joints, des carbus complet ... Ordre du directeur, stock mort".
 
Car auparavant il y avais un atelier diéséliste, l'atelier est encore là mais les 2 diésélistes sont à la retraites. Dans les années 60/70 c'était la carburation qu'ils faisaient exclusivement d'où le stock qu'il devait y avoir. Bon, j'ai toujours les RTA ... Des panneaux publicitaires Bosch, Michelin et surtout, des housses en plastiques Bosch aussi vieilles que moi qu'ils devaient mettre dans les voitures des clients :D
 
Voilà la petite histoire. Alors je fouille je fouille, j'en découvre petit à petit :stuart:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Punaise ! Une mine d'or.
Et tu ne sais pas la meilleure ? Dans mon message précédent, je me suis abstenu d'écrire cette phrase, de peur de passer pour un vieux c... : "Tu as bien raison de faire savoir aux collègues autour de toi qu'un jeune passionné tel que toi s'intéresse à ces vieilles choses car le moment venu, lorsque le patron aura envie de tout bazarder, il pensera à te proposer la documentation et les pièces avant de tout mettre à la benne."

Histoire classique, en somme.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Effectivement NK.
 
Alors je me rattrape en gardant toutes les RTA, qui partiront à la poubelle si je ne les prend pas. J'ai trouvé pour E28 mais la 2000 non, en somme ce sont des voitures des années 1970 mais surtout 1980, 1990 et 2000.
Les catalogues de pièces constructeurs je vais garder également, (allumage Bosch année 70/80) ... ça peut toujours servir. Le B2H est vraiment top, y'a le catalogue carburateur complet avec toutes marques et les références, le catalogue des pochettes de joints et j'ai trouvé le 36/40 PDSI de la 2000.
 
Un vieux catalogue Carbone-Lorraine que j'ai trouvé également.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par Kelvinator »

Salut!
 
 
J'ai dévoré cette histoire, bravo à toi pour cette persévérance!
 
Garde la tête froide, et avec du temps et un sens des priorités tu pourras, je te le souhaite en tout cas, rouler avec un jour...
 
En tout cas tu l'a déjà sauvée d'un point de vue administratif (en règle général les autos sans carte grise finissent en pièce, au mieux...) et rien que ça c'est une belle performance!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Messieurs bonjour,
 
J'ai était mener mon enquête pour démonter le réservoir, apparemment, il se démonte par l'intérieur du coffre et non sous la caisse.
 
Le neiman ! IMPOSSIBLE à retirer, je n'ai rien pu y faire, il faudrait démonter le volant, la colonne de direction ... Obligatoirement ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Bonjour.
Effectivement, il faut retirer le capotage inférieur de la colonne de direction. Peut-être même aussi les panneaux inférieurs de la planche de bord, de part et d'autre de la colonne.

Je vérifie dans mes archives photos.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Impossible , je ne dirais pas cela , juste difficile .
Si tu as des visses a tète coupée pour le tenir , il te faut avec une lame de scie a métaux faire une empreinte pour tourne visse plat ou gentiment au burin en bonne état (petit modèle 1 cm de coupe ) voir un pointeau aussi .
 
Bon courage , c'est long et fastidieux mais sa ce fait .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Merci NK.
 
J'ai un gros vide également au niveau de la console centrale, pourtant je n'ai pas d'autoradio mais il y a pleins de fils qui reste la pendouiller ...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

http://www.6enligne.net/upload/NK1964_iwv_copie4.JPG

Sur cette image, j'avais retiré :
- le capotage en plastique inférieur de la colonne de direction (deux vis)
- le capotage inférieur gauche et droit de la planche de bord (des vis sur des broches-pinces, façon écrous prisonniers).
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

geygey52 a écrit :Merci NK.
 
J'ai un gros vide également au niveau de la console centrale, pourtant je n'ai pas d'autoradio mais il y a pleins de fils qui reste la pendouiller ...
 
C'est pas pour la Wifi embarquée ? :wink2:
 
Fait une photo pour voir , stp .
 
Le delco est parti , tarif colis normal , donc je te fait aussi cadeau des frais de port .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités