Guillaume E36 Compact 323ti
-
- Messages : 660
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
C'est un chantier bien ordonné qui commence, bravo et bon courage pour la suite
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bon, j'ai encore un peu bossé dessus:
Émetteur d'embrayage
Fiche marche arrière
Tringlerie (d'ailleurs si vous avez des infos sur le kit, pour le jeu, bague plastique ? )
Petite question je dois enlever le démarreur, ça je pense connaître la réponse, par contre c'est quoi le plus pratique ?
D'en haut ? Faut qd mm pas enlever la pipe d'admission !?
Émetteur d'embrayage
Fiche marche arrière
Tringlerie (d'ailleurs si vous avez des infos sur le kit, pour le jeu, bague plastique ? )
Petite question je dois enlever le démarreur, ça je pense connaître la réponse, par contre c'est quoi le plus pratique ?
D'en haut ? Faut qd mm pas enlever la pipe d'admission !?
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bon avec un peu d'accès j'arrive la 
Il me reste deux vis, une de la boîte et une du démarreur.
Par contre je suis bloqué car j'ai pas de torx en clé plate
Pas assez d'espace pour le cliquet.
Il me reste deux vis, une de la boîte et une du démarreur.
Par contre je suis bloqué car j'ai pas de torx en clé plate
Pas assez d'espace pour le cliquet.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Tu peux utiliser une clé à oeil pour desserrer ces vis, par contre, je ne me rappelle plus ce que j'avais utilisé pour desserrer ou plutôt pour serrer les deux vis du haut de carter de boite. Il me semble que c'était du 10 ou 11.
De toute façon, il te faudra plus petit pour celles du démarreur (peut-être du 8).
Tu peux utiliser une clé à oeil pour desserrer ces vis, par contre, je ne me rappelle plus ce que j'avais utilisé pour desserrer ou plutôt pour serrer les deux vis du haut de carter de boite. Il me semble que c'était du 10 ou 11.
De toute façon, il te faudra plus petit pour celles du démarreur (peut-être du 8).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Effectivement j'ai réussi à passer des plates a oeillets que j'ai en taille US.
Par contre j'ai pas de place pour forcer, je regarde pour bricoler une rallonge.
Les autres vis que tu me parles c'est encore d'autres que sur la photo ?
J'en ai déjà enlevé 7 sur la boîte, plus ces deux la ça fera neuf, yen a d'autres
Par contre j'ai pas de place pour forcer, je regarde pour bricoler une rallonge.
Les autres vis que tu me parles c'est encore d'autres que sur la photo ?
J'en ai déjà enlevé 7 sur la boîte, plus ces deux la ça fera neuf, yen a d'autres
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Non, non, je parlais juste des deux vis de démarreur.
Sur certains modèles, tu as deux écrous à l'arrière ce qui permet, si tu n'arrives pas à attraper ces torx de desserrer côté écrou.
Sur certains modèles, tu as deux écrous à l'arrière ce qui permet, si tu n'arrives pas à attraper ces torx de desserrer côté écrou.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
je suis trop content de faire ce post
j'ai enfin réussi a enlever ces deux P*****S de vis de boite !
surtout la plus grosse, qui était une sacré galère
en fait le pb, je donne une bonne info pour ne pas que d'autres fasse la même connerie ...
j'ai tenté de desserrer ces deux vis par le haut avec une clé plate, au début a œillet normal (faute grave lol) car comme vous le voyez sur la photo du dessus, j'ai un peu abimé la vis !
Pour dévisser : il faut le faire d'en dessous, comme les autres mais avec un paquet de rallonge et rallonge pour le manche également pour avoir de la force, sinon oublie ! et une autre personne qui guide la visé de la douille dans la vis par le dessus.
Du coup pour la petite, ça à été plus ou moins vite, car la douille rentre bien dans une vis pas abimée mais l'autre en plus qui à un accès encore plus chiant, la c'était vraiment la M**** !
trop de mal déjà à viser mais alors rentrer une douille Torx à 1m de soit avec une vis abimée
j'ai du bien viser sans cardan sinon ça bougeait trop, et taper doucement au marteau la rallonge pour que ça prenne un peu, et faut aussi baisser un peu la boite, j'ai mis une chandelle pour tenir la bascule.
j'ai débloqué la boite, j'attends un pote qui va venir me filer un coup de mains pour la faire tomber sans qu'elle me tombe sur les jambes

j'ai enfin réussi a enlever ces deux P*****S de vis de boite !
surtout la plus grosse, qui était une sacré galère
en fait le pb, je donne une bonne info pour ne pas que d'autres fasse la même connerie ...

j'ai tenté de desserrer ces deux vis par le haut avec une clé plate, au début a œillet normal (faute grave lol) car comme vous le voyez sur la photo du dessus, j'ai un peu abimé la vis !
Pour dévisser : il faut le faire d'en dessous, comme les autres mais avec un paquet de rallonge et rallonge pour le manche également pour avoir de la force, sinon oublie ! et une autre personne qui guide la visé de la douille dans la vis par le dessus.
Du coup pour la petite, ça à été plus ou moins vite, car la douille rentre bien dans une vis pas abimée mais l'autre en plus qui à un accès encore plus chiant, la c'était vraiment la M**** !
trop de mal déjà à viser mais alors rentrer une douille Torx à 1m de soit avec une vis abimée

j'ai du bien viser sans cardan sinon ça bougeait trop, et taper doucement au marteau la rallonge pour que ça prenne un peu, et faut aussi baisser un peu la boite, j'ai mis une chandelle pour tenir la bascule.
j'ai débloqué la boite, j'attends un pote qui va venir me filer un coup de mains pour la faire tomber sans qu'elle me tombe sur les jambes
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Bien joué.
C'est vrai que l'autre méthode est d'utiliser cinq cent rallonges pour le faire d'en dessous. Après, si c'est bien serré, ça ne doit pas être évident car l'acier doit être élastique sur une telle longueur.
J'avais pesé la mienne de boite et il me semble qu'elle faisait 23 ou 24 kilos mais bon, lorsqu'on a pas de pont, c'est toujours risqué de se la prendre sur le bide.
Bien joué.
C'est vrai que l'autre méthode est d'utiliser cinq cent rallonges pour le faire d'en dessous. Après, si c'est bien serré, ça ne doit pas être évident car l'acier doit être élastique sur une telle longueur.
J'avais pesé la mienne de boite et il me semble qu'elle faisait 23 ou 24 kilos mais bon, lorsqu'on a pas de pont, c'est toujours risqué de se la prendre sur le bide.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- guillaume75
- Messages : 285
- Inscription : dim. juin 13, 2021 2:19 pm
- Localisation : Essonne
Re: Guillaume E36 Compact 323ti
ah ouai pas plus de 25 killos
je pensais plus dans les 30/40 rien qu'en la secouant
effectivement c'est portable tout seul ...

effectivement c'est portable tout seul ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités