Je vais me remettre au boulot bientôt, faut que ça avance.
J'ai passé l'aprés-midi à démonter l'intérieur d'une 524 Td qui appartient au garagiste qui va me faire le redressage et la peinture de la B9.
Pourquoi? parce que d'une part il m'a dit que je prenais ce que je voulais, qu'on s'arrangera plus tard et que cette voiture est là depuis des années.
Et puis en voyant cette voiture j'ai réfléchit:
La B9 a une moquette et des panneaux de portes en piteux état, celles-ci c'est nickel, moquette comme neuve.
Le soucis: tout est bleu , console centrale, panneaux de portes, boite à gant; etc. Moi j'aime le bleu dans les voitures, je me suis dit, pourquoi pas avoir un intérieur plus gai mais sobre dans la B9?
J'ai vu des E28 delphin metallic avec un intérieur bleu, mais bon, j'ai des fauteuils en cuir noir.
Comme ils sont à refaire, je peux toujours le moment venu les avoir en cuir bleu foncé. J'aimerais assez d'ailleurs, j'adore la couleur du cuir de ma 735i.
Mais c'est plus comme à l'origine. Est-ce bien grave, qu'en pensez-vous?
Bon, j'ai donc récupéré aujourd'hui:
- Un tableau de bord avec une petite fissure, dommage, nickel sinon. Est-ce que ça peut se ratrapper? Celui de la B9 a 12 fissures. Je sais pas si je l'utiliserais si on peut pas le colmater.
- un intérieur complet, moquette, portes, poignées, console centrale, boite à gant, plage arrière, etc... de couleur bleu. Les moquette des portes sont passées, mais je vais les reteinter avec du colorant pour jean, ça marche super bien, j'ai teinté comme ça la moquette de ma 735i.
- un double haricot de calandre en bon état, pas neuf mais pas endommagé.
- un ensemble de joncs chromés pour pare-brise avant en trés bon état. 45 euros neuf chez bm je crois.
- des agrafes de grille de calandre en bon état, je suis content, car j'avais pas pu récupéré ceux de la B9, j'avais du les casser.
- des moquettes latérale de coffre comme neuves.
Je vais vider ma Xm de tout ce bazar demain, donc des photos à venir. Content de mon aprés-midi en tout cas, je pense donner 60 euros pour tout ça.
Il y a 4 jantes BBS en 6,5X14 qui iraient bien sur ma 735i, mais ils faut les repeindre.
Alpina B9 Numéro 348
- sergouilbm
- Sportevo3
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bah, l'intérieur bleu, si les sièges sont assortis, ça donne pas mal je trouve...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime le cuir bleu foncé... Ca fait classe, ça change du noir habituel et ce n'est pas salissant...
@+
PS: Dans le dernier BMWorld, il y a une B9 3.5 1984 à vendre 5500€ avec 80.000kms!! Elle a l'air vraiment impeccable... Si seulement il me restait de la place...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime le cuir bleu foncé... Ca fait classe, ça change du noir habituel et ce n'est pas salissant...

@+
PS: Dans le dernier BMWorld, il y a une B9 3.5 1984 à vendre 5500€ avec 80.000kms!! Elle a l'air vraiment impeccable... Si seulement il me restait de la place...

- sergouilbm
5500 euros, 80 000 km?
Pinaise, ça fait réfléchir, c'est quand même de la super caisse tout ça ...
Je vais acheter Bm world demain je crois
Pinaise, ça fait réfléchir, c'est quand même de la super caisse tout ça ...
Je vais acheter Bm world demain je crois

- Sportevo3
C'est ce que je me suis dit aussi.... J'en revenait pas, je suis resté prostré 10 min sur cette page....
Vite, je vend tout ce qui encombre et je vais la chercher!!
Departement 37, c'est ou, ça??
Elle est vert foncé métal, apparement, ça donne vraiment bien. Toute d'origine avec les Recaro et les VE....
@+

Vite, je vend tout ce qui encombre et je vais la chercher!!

Departement 37, c'est ou, ça??

Elle est vert foncé métal, apparement, ça donne vraiment bien. Toute d'origine avec les Recaro et les VE....
@+

- sergouilbm
Ah vert foncé, c'est donc celle de Tours qui était à 6500 euros et qui n'a pas trouvé preneur...
Département 37?
Tu pourrais pas me filer les coordonnées en MP, Tours c'est pas loin de chez moi, je vais aller la voir je pense...
Département 37?
Tu pourrais pas me filer les coordonnées en MP, Tours c'est pas loin de chez moi, je vais aller la voir je pense...
- Sportevo3
- sergouilbm
Mes nouvelles acquisitions:
Une moquette complete intérieure, à laver mais dans un état superbe, pas une seule tache, ni un seul trou.
Et des moquettes pour cacher les feux arrière dans le coffre, et les joues d'ailes, en meilleur état que celle que j'avais. La moquette de fond de coffre heberge la culasse de cette 524 TD, alors c'est plus trés propre.
J'irais quand même jeter un oeil on sait jamais.

les joncs de pare-brise chromés, en bel état, un double haricot trés correct, des marche-pieds meilleurs que ceux que j'avais, un couvercle de boite à fusibles, des gommes de pédalier (celles que j'ai sont déchirées), et un klaxon de volant à trois branches, pour le volant superbe mais démuni que j'avais déjà récupéré auparavant. Le volant trois branche de la 524 était craquelé.

Un ensemble console centrale bleu complet. La console en elle-même est pas top, il y a un trou bouché par un enjoliveur rond en plastique, je pense que je vais garder le noir et trouver un autre bleu.

Un panneau de porte avant. bel état sauf décoloration du tissus central. La teinture pour jeans est souveraine pour ça, je mettrais une photo avant/aprés.

idem arrière. Faudra juste que je perce une adaptation vitres électrique et que je mette un enjoliveur en plastique bleu à la place du trou de la manette (comme c'est déjà le cas à l'avant)

Une moquette complete intérieure, à laver mais dans un état superbe, pas une seule tache, ni un seul trou.
Et des moquettes pour cacher les feux arrière dans le coffre, et les joues d'ailes, en meilleur état que celle que j'avais. La moquette de fond de coffre heberge la culasse de cette 524 TD, alors c'est plus trés propre.
J'irais quand même jeter un oeil on sait jamais.

les joncs de pare-brise chromés, en bel état, un double haricot trés correct, des marche-pieds meilleurs que ceux que j'avais, un couvercle de boite à fusibles, des gommes de pédalier (celles que j'ai sont déchirées), et un klaxon de volant à trois branches, pour le volant superbe mais démuni que j'avais déjà récupéré auparavant. Le volant trois branche de la 524 était craquelé.

Un ensemble console centrale bleu complet. La console en elle-même est pas top, il y a un trou bouché par un enjoliveur rond en plastique, je pense que je vais garder le noir et trouver un autre bleu.

Un panneau de porte avant. bel état sauf décoloration du tissus central. La teinture pour jeans est souveraine pour ça, je mettrais une photo avant/aprés.

idem arrière. Faudra juste que je perce une adaptation vitres électrique et que je mette un enjoliveur en plastique bleu à la place du trou de la manette (comme c'est déjà le cas à l'avant)

- superpooky
bon, je vois que çà avance pas mal de ton côté Sergouille ... ! ! ! tant mieux ! ! !
de mon côté, j'ai enfin vendu mon 325td ! ! ! un ptit pincement quand même ...
mais bon, demain, j'appelle le mec de la B9 ... amen! amen! amen! amen!
on se verra bien un jour ... ou plutôt nos deux B9 ...!
de mon côté, j'ai enfin vendu mon 325td ! ! ! un ptit pincement quand même ...
mais bon, demain, j'appelle le mec de la B9 ... amen! amen! amen! amen!
on se verra bien un jour ... ou plutôt nos deux B9 ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
Arrrrgh veinard !
Oh lala il va être content le superpooky avec sa belle B9...
Je pensais à quelque chose tout de même:
La B9 de vaux, si mes souvenirs sont bons est à 4500 euros, elle a 140 000 km mais le compteur est en panne, n'a pas le spoiler alpina...
Pour bien faire, il te faudra réparer ou trouver un compteur Alpina gradué jusqu'à 300, un spoiler, bref des frais.
Je dis ça parce que pour 1000 euros de plus tu as la B9 de Tours dans Bm world, 80 000 km, vert foncé métal, toute d'origine. 5500 euros pour 80 000 km, si elle est saine, ça vaut vachement le coup, réfléchis-y.
Sinon, pour parler de l'avancement des travaux, je vais remettre la B9 en route assez rapidement, car le gars qui va me faire la peinture peut me faire les soudures du bas de caisse et du plancher aussi, pas besoin d'enlever le réservoir d'essence m'a t'il dit puisque c'est loin.
Il habite à 200 mètres de la voiture, je préfère qu'elle soit roulante pour aller et venir jusqu'à son pont élévateur.
Ensuite, je commencerais à préparer la caisse pour la mise en peinture, et je déblacksonnerais le dessous de la voiture petit à petit depuis chez lui. Je me vois pas passer mes journée en dessous de la voiture allongé décidement, avec un pont mobile c'est plus pratique. Je peux y aller tous les samedis, et je bosserais en compagnie d'un garagiste, donc ça va m'aider à pas buter sur des problèmes d'outils ou de pratique.
J'ai du redressage à faire au niveau des ailes arrières, donc là aussi, être conseillé par un garagiste c'est mieux.
Oh lala il va être content le superpooky avec sa belle B9...
Je pensais à quelque chose tout de même:
La B9 de vaux, si mes souvenirs sont bons est à 4500 euros, elle a 140 000 km mais le compteur est en panne, n'a pas le spoiler alpina...
Pour bien faire, il te faudra réparer ou trouver un compteur Alpina gradué jusqu'à 300, un spoiler, bref des frais.
Je dis ça parce que pour 1000 euros de plus tu as la B9 de Tours dans Bm world, 80 000 km, vert foncé métal, toute d'origine. 5500 euros pour 80 000 km, si elle est saine, ça vaut vachement le coup, réfléchis-y.
Sinon, pour parler de l'avancement des travaux, je vais remettre la B9 en route assez rapidement, car le gars qui va me faire la peinture peut me faire les soudures du bas de caisse et du plancher aussi, pas besoin d'enlever le réservoir d'essence m'a t'il dit puisque c'est loin.
Il habite à 200 mètres de la voiture, je préfère qu'elle soit roulante pour aller et venir jusqu'à son pont élévateur.
Ensuite, je commencerais à préparer la caisse pour la mise en peinture, et je déblacksonnerais le dessous de la voiture petit à petit depuis chez lui. Je me vois pas passer mes journée en dessous de la voiture allongé décidement, avec un pont mobile c'est plus pratique. Je peux y aller tous les samedis, et je bosserais en compagnie d'un garagiste, donc ça va m'aider à pas buter sur des problèmes d'outils ou de pratique.
J'ai du redressage à faire au niveau des ailes arrières, donc là aussi, être conseillé par un garagiste c'est mieux.
- COX
SAlut on n'en avait déja parler mais la B9 de tout n'est pas une vrai alpina!!!!
C'est une 528i maquillé a l'arrache en alpina B9
Demandé a moische qui est allé la voir!!!
Le mec a pas voulu ouvrir le capot, la démarrer regarder l'habitacle
Encore un mec super sympathique......
Voilà donc attention aux super annonce!!!
COX

C'est une 528i maquillé a l'arrache en alpina B9
Demandé a moische qui est allé la voir!!!
Le mec a pas voulu ouvrir le capot, la démarrer regarder l'habitacle
Encore un mec super sympathique......

Voilà donc attention aux super annonce!!!
COX

BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!