M3 E30 Motorisée M106
- croc77
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Re: M3 E30 Motorisée M106
voila les cotes des différent radia qui monte sur e 30 :
c est repris d un autre forum , je précise .
324td --------549x437,5x34,5 = 8 286 468
m3 e36--------550x408x42 = 9 424 800
325i e36------439x430x44 = 8 305 880
e28 535i -----575*465*34 = 9 090 750
e30 325 ------440*440*34 = 6 582 400
ton calorsthat est percer d origine ou tu la percer?
car sur un utilitaire y avait deja des trous et le perçant plus gros c etait impec
c est repris d un autre forum , je précise .
324td --------549x437,5x34,5 = 8 286 468
m3 e36--------550x408x42 = 9 424 800
325i e36------439x430x44 = 8 305 880
e28 535i -----575*465*34 = 9 090 750
e30 325 ------440*440*34 = 6 582 400
ton calorsthat est percer d origine ou tu la percer?
car sur un utilitaire y avait deja des trous et le perçant plus gros c etait impec
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- 323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106
t'inquitiètes pas, elles passent à coté.no Ix a écrit :Salut,
Les cotes pour le radiateur de TD:
670x475x65 hors tout, d'après ce que j'ai mesuré
Les rayons font 560x445x49.
Ca laisse plus beaucoup de place pour passer la tuyeauterie de suralimentation![]()
![]()
cho

c'est moi qui l'ai percé.croc77 a écrit :voila les cotes des différent radia qui monte sur e 30 :
c est repris d un autre forum , je précise .
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m3 e36--------550x408x42 = 9 424 800
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e30 325 ------440*440*34 = 6 582 400
ton calorsthat est percer d origine ou tu la percer?
car sur un utilitaire y avait deja des trous et le perçant plus gros c etait impec
il faudrait que j'en trouve un avec les dimentions du e28 est l'épaisseur du e36.
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- 323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106




ce we, il y avait au programme : remplacement de l'eprom et augmentation de la pression turbo jusqu'à 0.8 bar.
déja on sent une nette différence surtout sur les derniers rapports (4 et 5). La puissance est estmé à + ou - 300cv. A ce stade, pas besoin de regulateur d'essence supplémentaire; la richesse est impec avec un ratio de 12.

On a fait un tres bref essai à 1.2 bar mais à cette pression il faut le régulateur supplémentaire.Vivement qu'il arrive car, là, çà colle au siège!!

l'embrayage à l'air de bien digérer tout ce couple.
bref tout va bien et tant mieux car apres toutes ces galères.


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- Thomas Olivaux
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Trop bon 
Et la chauffe ça à donné quoi ?
++
Tom

Et la chauffe ça à donné quoi ?
++
Tom
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Re: M3 E30 Motorisée M106
pas de pb de chauffe! j'ai pas solicité le moteur à 100% tout le temps et les températures du moment aident bien aussi...La dernière fois ,ça chauffait un peu mais il faisait plus de 30°.Thomas Olivaux a écrit :Trop bon
Et la chauffe ça à donné quoi ?
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Re: M3 E30 Motorisée M106
De toute façon, j'ai prévu de travaillé sur le carénage du ventilo (voir de le remplacer par 2 plus petits). . Je vais peut etre essayer de monter un arrossage des radiateurs avec de l'eau. Je sais qu'il existe des liquides de refroidissement plus efficaces mais je ne sais pas réellement ce que ça donne.
Si ça ne suffit pas je devrais trouver une solution pour déplacer mon radiateur d'huile
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Salut,323ie21turbo a écrit :De toute façon, j'ai prévu de travaillé sur le carénage du ventilo (voir de le remplacer par 2 plus petits). . Je vais peut etre essayer de monter un arrossage des radiateurs avec de l'eau. Je sais qu'il existe des liquides de refroidissement plus efficaces mais je ne sais pas réellement ce que ça donne.
Si ça ne suffit pas je devrais trouver une solution pour déplacer mon radiateur d'huile
Pourquoi ne pas passer à un ventilo Spal ?!

.
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Re: M3 E30 Motorisée M106
oui pourquoi pas mais je ne sais pas si ils sont vraiement plus performants (rapport dimensions/débit) que des ventilos d'origine.M3E30 a écrit :Salut,
Pourquoi ne pas passer à un ventilo Spal ?!
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Faudrait connaître les débits des ventilos BM, mais je ne sais pas où les trouver...323ie21turbo a écrit :oui pourquoi pas mais je ne sais pas si ils sont vraiement plus performants (rapport dimensions/débit) que des ventilos d'origine.
.
- croc77
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Re: M3 E30 Motorisée M106
salut , j ai entendu parler du liquide qui abaisse la température de l ordre de 7 ou 8, degrés parait il .
sinon tu peut doubler ton radia d huile et retarer la pompe si tu ne la pas deja fait .
pour la pulvérisation d eau ,je ne sait pas comment ça marche mais a mon avis c est mieux pour un intercooler que pour un radia d eau non ?
tu ne risque pas d avoir des vapeurs?
sinon content pour toi que ça roule ,apres tant de galères tu le mérite .
bon sinon ça arrache vraiment bien ?
sinon tu peut doubler ton radia d huile et retarer la pompe si tu ne la pas deja fait .
pour la pulvérisation d eau ,je ne sait pas comment ça marche mais a mon avis c est mieux pour un intercooler que pour un radia d eau non ?
tu ne risque pas d avoir des vapeurs?
sinon content pour toi que ça roule ,apres tant de galères tu le mérite .
bon sinon ça arrache vraiment bien ?

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