ben je la nettoie tous les 4 ou 5 000 km mais elle a toujours été branchée.ludo_b a écrit :punto01, une question : tu as toujours ta vanne EGR branchée?![]()
si oui çà permet de relativiser sur l'intérêt de la débrancher car à ce kilométrage là, même si tu fais beaucoup de grands trajets si ton moteur tourne encore bien c'est la quantité de merde injectée par cette vanne ne met pas en péril le bon fonctionnement du moteur..
çà me laisse sans voix de tels kilométrages : bravo!
la mienne a 140.000kms, si j'atteins les 300.000kms je serais déjà super fier (je ne crains pas pour la longévité du moteur car j'en prends grand soin mais je doute de la garder aussi longtemps quand même...)
L'intérêt de la débrancher ?
J'ai des doutes.
Sans aucun doutes sur un moteur de dernières générations je pense que la vanne EGR à un rôle prépondérant.
Maintenant sur un moteur de 12 ans et qui pas loin de 500 0000km dans les fesses je doutes que sa change quoi que se soit.
Pour ma défense je dirais que j'utilise 80% des possibilité du moteur lorsqu'il est chaud ( 2000 à 4500tr/min).
Je roule rarement en sous-régime ce qui permet peut-être de diminuer la crasse et la merde.
Pour être franc mon TDS n'a plus la vigueur dans le temps et il tourne plus trop comme une horloge.
Ma chaine de distribution commence à faire du bruit, mon embrayage patine un peu ( il est d'origine) et je dois avoir un ou deux injecteur k.o.
Cependant sa l'empêche pas de démarrer par tous temps ( bougies de préchauff d'origine) de rouler par toutes distances et d'offrir du plaisir de conduite.