Quelques news...
Alors suite à notre sortie à Dijon, j'ai niquer un train de pneus avant, un roulement avant gauche, pas de coupure moteur après le premier tour à dijon, et voilà qu'elles reviennent depuis...
Et j'avais aussi pas mal de bruits et tremblements au freinage, mais pas de perte niveau éfficacité...
Bref du taf en perspective...
Je vous passe l'épisode du roulement que j'ai chauffé plus de 40 min sauns réussir à le décoller...j'ai finit par l'avoir...au burin

:
Bref, ensuite, commande d'une bobine Bosch neuve :
Y'avait du mieux...c'était certainement psychologique...mais c'était pas du luxe, la bobine était d'origine...18 années de bons et loyaux services...
Donc on jette un coup d'oeuil à tête et au doigt d'allumeur avec Rudscot et là...

J'ai rarement vu une tête aussi bouffée...
Le doigt, dans le même état...
A se demander comment ça tournait encore...
Bref le tout avait aussi 18ans...jamais remplacé...Papy me l'avait dit juste avant Dijon...quand je suis passé vite fait récuperer ma gestion..."Bobine, ou Allumeur, mais y a un truc qui va pas..."
Du coup avec, la tête, le doigt et la bobine neuve, ça va quand même netement mieux, les coupures sont moins intense et apparaissent moins souvent...faudra bien que je fasse le faisceau un de ces 4...mais à 180€ le bout, je vais attendre un peu...
Le doigt tout neuf...
Après ça je me suis attaqué aux freins, le but étant de sortir les plaquettes pour les poncer légèrement afin d'enlevé le "glaçage".
Une fois les plaquettes en mains...on a tout de suite compris...elles étaient brillante, couleur argent...forcément...Pagid ou pas, en faisant le bubar pour faire les freins aux Porsches...mais avec une caisse d'une tonne sept...bah ça laisse des traces...
Celle de gauche très légèrement poncée, l'autre pas.
Le tout remonté
J'ai pu faire que le coté gauche, impossible de sortir la roue droite, :boulet: même au pétard le lendemain c'est pas venu tout seul...
Donc de toute façon ça va nettement mieux, rien qu'avec le côté gauche qui à le plus souffert je sent déjà la diff, j'ai retrouvé un peu plus de mordant, moins de tremblement aiu freinage et moins de bruit. Ca disparaitra completement une fois l'autre côté de fait. Je pense faire ça demain vite fait s'il pleut pas.
Avant la prochaine sortie il me faut encore changer mes joints de pont que j'ai déjà, voir si j'ia le temps de changer mes joints et roulements de boite...mais ça risque d'etre chaud niveau timing et money...
Faut aussi que je commande 2 pneus avant, je vais faire ça tout à l'heure...je pense prendre des RE050A j'en ai vu à 125.90€ sur le web, au lieu de 149.90 pour les PS2...bref, on verra bien ce que valent les Bridge, ca sera toujours mieux que mes Falken, et c'est pas trop mal placé en tarif.
Voilà pour aujourd'hui, une dernière tof du Wink au repos...
@+