A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

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Xdriver
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Xdriver »

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t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

Oui. Après je pense que tu peux trouver moins cher (promos GT2i ou ebay je crois avoir lu par ici)

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Xdriver
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Xdriver »

C'est possible de contrôler l'état du turbo sans le démonter ?
(pour voir l'état de l'hélice)
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t0rt0r0
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par t0rt0r0 »

Déboiter la durite d'entrée (côté admission) et contrôler le jeu axial et radial.
 
Démonter la capsule de dépression pour la commande variable et l'actionner à la main pour vérifier qu'elle est souple (sur les turbos à commande électrique je ne sais pas comment il faut faire).
 
Avec ça normalement tu peux juger pas trop mal ton turbo.
 
Mais bon, s'il tourne et qu'il souffle et qu'il ne mange pas trop d'huile ...

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night59
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par night59 »

Merci pour cette info très intéressante...
 
Je comprends mieux ma dernière visite chez BMW, en bref un classique qui m'est arrivé (le clapet d'admission aspirer et a cassé pas mal dans le moteur). Bref quand le chef d'atelier m'a appris la nouvelle, il est venu me montrer la panne et bizarrement il a dit quelque chose au mécano et il n'osait pas me regarder ni m'adresser la parole.
 
Ça me "tue" franchement...
Tout le monde n'est pas mécano bordel, j'adore ma voiture et je me trouve franchement plus en sécurité que la précédente dont je ne citerai pas la marque lol. Mais cette aventure m'a refroidi et j'ai un peu douté sur la qualité BMW, mais je me suis vite dis que c'était l'administration française et au final c'est pas faux.
Pognons, voilà leur seul mot.
 
Et dire qu'ils ont voulu e faire le coup de me la racheter pour des miettes lol, à l'agus "pro".
Frantz

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jean019
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par jean019 »

toutes les voitures ont des merdes, idem chez bm, et c'est encore plus vrai sur les récentes.
Le meilleur moyen est encore de fouiller dans les forums et faire son choix à partir des retours des utilisateurs.
Typiquement, après les clapets, la mode est à la casse de chaine (N47 jusqu'en 2011). 
De plus en plus chez bm, on achète avant tout le marketing et la belle concession.
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par thamomo007 »

on achète avant tout le marketing et la belle concession
 
 
Mouai, j'achète la voiture parcequ'elle me plait, et que c'était relativement fiable et sans rossignols.
;-)

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Xdriver
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Xdriver »

je reviens sur ce sujet pour savoir si c'est compliqué ou pas de changer la durite de dépression du turbo sur M57N2 sur e60.
ce qui me fait peur c'est l'accéssibilité de cette durite.
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dragonfly
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par dragonfly »

C'est vrai que c'est pas donné.

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jean019
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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par jean019 »

Xdriver a écrit :je reviens sur ce sujet pour savoir si c'est compliqué ou pas de changer la durite de dépression du turbo sur M57N2 sur e60.
ce qui me fait peur c'est l'accéssibilité de cette durite.
euh ... y en a une ?
je me suis posé la question sur ma new 330d, mais je pense que le turbo est à commande électrique, donc plus de durite. D'ailleurs, l'ETK ne montre pas de bonbonne comme sur les anciens M57.
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