Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DJIL

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

salut

et bien comme je dis plus haut, le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas...

concernant le relais de la pompe à essence, si il était mort, aurais je quand même de l'essence en bout de rampe d'injection ? car j'ai bien de l'essence !

...mais pourquoi pas le chuinter ce relais, sauf que question électrique, j'suis une bille et je ne connais pas l'emplacement de celui ci! Vivement la RTA !!

JE RAPPEL QU'ELLE DEMARRE EN POUSSANT ;)

Jamo

Message par Jamo »

Bonjour
avec un multimètre en position voltmetre DC , le brancher sur le connecteur du démarreur , mettre le contact et regarder s'il y a 12 v aux bornes de la prise .
bon courage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si elle démarre en la poussant c'est que soit ton démarreur tourne pas assez vite soit que lorsque le démarreur tourne le circuit d'allumage se fait pas.
tu as bien remonter la prise du faisceau moteur qui coresponds à la culasse ? vérifie si tout les contact sont bon. Et regarde du cotés du neimann ou de l'alarme, tu as bien vérifié les petits fils qui arrivent au démarreur ?

Qaund tu tournes le démarreur tu as de l'allumage : ok
mais tes injecteurs il envoit de l'essence ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Jamo

Message par Jamo »

manuz1 a écrit :Et regarde du cotés du neimann ou de l'alarme, tu as bien vérifié les petits fils qui arrivent au démarreur ?
Bonjour
c'est la raison pour laquelle il faut vérifier si présence de 12v aux bornes du démarreur , si c'est pas le cas , on peut l'alimenter en direct pour voir si la voiture démarre .sinon faut chercher ailleurs

DJIL

Message par DJIL »

Je dois normalement avoir un Voltmètre dans la semaine, je testerais mon relais du démarreur ( au fait, c'est bien un relais hein ?..je n'es toujours pas la RTA de ma voiture, car je dois la commander vendredi...ou il se trouve ce relais ? )

Manuz1, la prise faisceau culasse est la prise ronde sous l'admission, et je l'ai bien remonter...cependant tu parles d'allumage et d'essence..j'ai bien de l'allumage..la voiture roule en poussant, il y a donc de l'essence qui crache des injecteurs, MAIS, voudrais tu dire qu'un relais ou autre serrait deffectueux et empêcherait l'alimentation aux injecteurs lors de la mise en route via la clé ?

J'ai vérifié 50 fois tous les branchements et j'assure que tout est bien à sa place ( ca n'a pas été compliqué le remontage honnêtement, y a 5 ou 6 trucs a rebrancher..!)

lorsqu'on chuinte le démarreur à la batterie, au contacte du fil sur le + de celle-ci, il est censé tourner sans mettre de coup de clé...c'est bien ca ? <_<

dipou

Message par dipou »

oui un démarreur tourne quand le + batterie est chuinté dessus direct, vraiment pas de chance ce qui t'arrive.
Image

DJIL

Message par DJIL »

La dernière fois que j'ai chuinté le démarreur à la batterie, celui ci n'a JAMAIS tourné tout seul :blink: :blink: :blink:

euhhhhhhhhh........COMPREND PLUS LA !

DJIL

Message par DJIL »

BIG up !

:whistling:

dipou

Message par dipou »

Alors tu as probablement une mauvaise masse, je ne vois pas d'autre solution là...
Image

DJIL

Message par DJIL »

ouai mais j'ai démonté aucunes masses !

je ne vois pas quelle masse on peut démonter en déculassant ? :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »