cyril.m535i a écrit :Belle acquisition, les 745i sont de très bonnes routières, avec l'effet turbo

...quoi que plus violent sur les boite 3 que les boites 4 EH, mais plus fiable

.
Mais décidément la couleur, je n'y arrive pas!!!
Félicitation

.
bah dans ce cas, la mécanique peut rentrer dans une belle E28 diamant schwarz ...
les sensations ???
pour une 745i phase 1 ( boite 3 vitesses ... séquentielles ) c'est du on/off ... jusqu'à 3000 tours/min çà pousse comme une 735i mais à partir de 3500t/m c'est comme si un gros ressort comprimé à mort était libéré au [...censuré...] de la voiture ... et on est obligé de se tenir au volant pour voir au dessus du nez de requin ...
mon voisin ayant un 530d automatique E39 de 2002, on a fait une fois un départ arrêté sur une ligne droite désafectée ( une autoroute allemande en région parisienne

)
et jusqu'à 3500 la 530d part devant, ensuite, c'est la 745i qui rattrappe la 530 ... cela étant, il faut avouer que le temps de réaction de la 745i favorise la prise d'avance de la 530d qui part dès les bas régimes mais s'essoufle justement LA ou la 745i commence à pousser ...
si l'on pouvait réunir le caractère moteur à bas régime de la 530d et celui à haut régime de la 745i, çà ferait un missile destructeur de points de permis ...
maintenant, il parait que les 745i ph2 comme celle de thomas sont un peu moins "on/off" et poussent un peu plus en bas ce qui les rendent moins violentes, et donc peut être un peu plus exploitables sur revètements dégradés ... A VERIFIER n'est ce pas thomas ... enfin, une fois que t'aura révisé la tienne ...