OK. Merci de l'info.
Avec un ELM327, les défauts ressortiraient uniquement sur les cylindres j'imagine ?
Codes Défauts Sur M54B25
- AbuShemsy
- Membre du club
- kesseksa
Re: Codes Défauts Sur M54B25
une piste? la qualité de l'essence ?
J'ai eu un truc similaire, comme je roule au LPG, c'était l 'essence E10 qui avait vieilli , me suis gratté la t^te un moment avant de comprendre
=> E98 sans ethanol c'est mieux !
J'ai eu un truc similaire, comme je roule au LPG, c'était l 'essence E10 qui avait vieilli , me suis gratté la t^te un moment avant de comprendre
=> E98 sans ethanol c'est mieux !
montées maison au lpg
- Adrien-24
Oui avec ELM327 tu aurais des "missfire", ou "powertrain", "bank1/2", et par cylindre, rien de plus que ton outil de diag.
A mon avis attend d'avoir mis les bougies neuves, s'il faut toutes tes bobines sont OK, là on peut pas se faire une idée du souci vu la tronche des bougies
Mais en effet tu peux tester la résistance des bobines en attendant.
A mon avis attend d'avoir mis les bougies neuves, s'il faut toutes tes bobines sont OK, là on peut pas se faire une idée du souci vu la tronche des bougies

Mais en effet tu peux tester la résistance des bobines en attendant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Je pense que tu as raison. On n'a touché qu'à 2 bougies hier. On les a nettoyées a la brosse métallique.
Au démarrage elle tournait mieux et j'ai enfin pu dépasser les 2000 trs. Ce qui, au passage, me rassure concernant les compressions.
Les bougies sont commandées. On va donc voir dès la réception. Mais je pense qu'avec le cata bouché, elles se sont très encrassées petit à petit. Alors rien d'étonnant d'avoir des ratés.
Toujours est-il que changer le filtre n'a pas été à perte je pense.
Au démarrage elle tournait mieux et j'ai enfin pu dépasser les 2000 trs. Ce qui, au passage, me rassure concernant les compressions.
Les bougies sont commandées. On va donc voir dès la réception. Mais je pense qu'avec le cata bouché, elles se sont très encrassées petit à petit. Alors rien d'étonnant d'avoir des ratés.
Toujours est-il que changer le filtre n'a pas été à perte je pense.
- AbuShemsy
- Membre du club
Je dois recevoir mes bougies dans quelques jours. A l'occasion, je contrôlerai le faisceau des bobines. J'ai lu que, rarement, il pouvait être fautif. J'en profiterai donc pour le vérifier.
- manuz1
Tu devrais envisagé le changement des bobines, c'est un classique.
a+
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui j'y ai songé. J'attends de voir déjà avec les bougies neuves. Si je pouvais éviter les bobines ce mois ci, ça m'arrangerait.
- yakut
Le point noir c’est qu’on est obligé de toutes les changer pour être sûr, pas évident de détecter laquelle est hs ou hs a un certain régime/moment :/
- AbuShemsy
- Membre du club
It's alive ! It's aliiiiiive !
Le souci semble résolu. Temporairement, je vais devoir changer toutes les bobines. Mais elle tourne désormais sur ses 6 cylindres et je n'ai pas eu de voyant moteur durant mes essais. À voir ce soir en allant au boulot.
Ce que j'ai fait aujourd'hui :
- changement des 6 bougies.
- contrôle du faisceau de bobines : RAS.
Au lieu de 6 codes erreur comme dernièrement, plus qu'un : raté d'allumage cylindre 6 avec coupure du carburant.
Donc :
- Échange de la bobine cylindre 6 et cylindre 4.
- Repassage à l'ODB et le code défaut suit la bobine.
C'est là que je me rappelle d'avoir une bobine en rab, dont je ne savais pas de quelle moteur elle venait, si ce n'est que je l'avais sur l'e32 où elle n'avait rien a faire. De plus c'est une BMW. Rapide recherche de la référence. Coup de bol, c'est une référence pour m54b25 !
Je la monte et là ça ronronne et plus de code défaut !
Mon hypothèse : une bobine qui était déjà mourante à l'achat et faisait parfois défaut a fini par lâcher totalement. En parallèle, les cata bouchés m'ont fini les bougies que je devais changer de toutes manières. Résultat : de multiples ratés d'allumage.
L'élément que je n'avais pas et que j'ai découvert hier en lisant Manu sur un autre sujet : la coupure de carburant n'est pas l'origine des ratés mais la conséquence. C'est le calculo qui coupe l'alimentation en carburant pour préserver les catas.
Voilà. Maintenant je suis bon pour acheter des bobines : 3 marques différentes pour 6 bobines montées !
Surtout, j'ai enfin découvert le vrai m54b25 que je n'avais pas depuis le départ ! Un vrai bonheur !
Merci à tout ceux qui m'ont conseillé et soutenu. Ça, c'est 6enligne !
Le souci semble résolu. Temporairement, je vais devoir changer toutes les bobines. Mais elle tourne désormais sur ses 6 cylindres et je n'ai pas eu de voyant moteur durant mes essais. À voir ce soir en allant au boulot.
Ce que j'ai fait aujourd'hui :
- changement des 6 bougies.
- contrôle du faisceau de bobines : RAS.
Au lieu de 6 codes erreur comme dernièrement, plus qu'un : raté d'allumage cylindre 6 avec coupure du carburant.
Donc :
- Échange de la bobine cylindre 6 et cylindre 4.
- Repassage à l'ODB et le code défaut suit la bobine.
C'est là que je me rappelle d'avoir une bobine en rab, dont je ne savais pas de quelle moteur elle venait, si ce n'est que je l'avais sur l'e32 où elle n'avait rien a faire. De plus c'est une BMW. Rapide recherche de la référence. Coup de bol, c'est une référence pour m54b25 !
Je la monte et là ça ronronne et plus de code défaut !
Mon hypothèse : une bobine qui était déjà mourante à l'achat et faisait parfois défaut a fini par lâcher totalement. En parallèle, les cata bouchés m'ont fini les bougies que je devais changer de toutes manières. Résultat : de multiples ratés d'allumage.
L'élément que je n'avais pas et que j'ai découvert hier en lisant Manu sur un autre sujet : la coupure de carburant n'est pas l'origine des ratés mais la conséquence. C'est le calculo qui coupe l'alimentation en carburant pour préserver les catas.
Voilà. Maintenant je suis bon pour acheter des bobines : 3 marques différentes pour 6 bobines montées !

Surtout, j'ai enfin découvert le vrai m54b25 que je n'avais pas depuis le départ ! Un vrai bonheur !
Merci à tout ceux qui m'ont conseillé et soutenu. Ça, c'est 6enligne !

- yakut
Cool !