Bonjour à tous,
Après une longue absence due entre autre à l'hiver et comme le véhicule est à l'extérieur et aussi à cause de multiples travaux me revoici avec une scéance de copier-coller.
En effet, à l'instar de quelques autres membres j'ai entrepris la réfection de mes étriers de freins.
J'ai démonté ceux-ci entièrement et même désassemblé les demis étriers afin de tout reprendre à zéro ou presque!
J'ai donc procédé au sâblage de toutes les parties démontées et ceci de tous les côtés. Pour protéger les alésages et afin d'éviter d'abîmer ceux-ci j'ai introduit en force (en poussant fort mais pas plus!) des morceaux de durites coupés à bonne longueur et ce fut efficace.
Ensuite bien nettoyer le tout et bien souffler tous les trous et recoins j'ai appliqué une peinture haute température
Voici une vue de toute la famille
Je vous montre ici l'ensemble des pièces qui vont entrer dans les étriers soit : pistons, coupelles, soufflets d'étanchéité à l'eau et aux poussières et les ressorts pour maintenir ceux-ci à leur place dans l'étrier.
Et voici le tout intégré à sa place
Bon c'est pas encore fini car il me manque les petits joints qui me permettont de refermer les étriers mais en ce moment je les ai emballés séparément dans des sachets congélation et mis au sec dans une boîte. J'attends de faire une grosse commande chez Walloth pour ne pas payer plus de frais de port que le prix des pièces!
Pour la suite j'attends impatiemment le sâbleur mais le temps annoncé ne me permettra probablement pas de faire ceci ce week-end

Il serait temps car je voudrais bien pouvoir commencer à faire les soudures. En fait j'aimerais que la coque et peut-être les ouvrants aussi soient peints pour la fin de l'été (cela dépend du temps et de l'argent aussi).
Pour la couleur si il n'y a pas de changement de dernière minute ce sera bleu foncé.
Hier j'ai terminé de démonter la coque. Il restait la vitre arrière, la garniture de toit, des plaques de goudron collés sur le plancher et du joint d'étanchéité par-ci, par-là. Me voici donc fin prêt pour le sâblage. J'ai redescendu la voiture au niveau du sol ainsi on pourra d'abord travailler le dessus et les côtés de la coque puis avec mon girafon je soulèverai un côté puis l'autre pour faire les dessous.
Je suis très impatient de voir avancer les chôses maintenant. Aujourd'hui je vais commencer à faire l'inventaire des pièces qui me manquent au niveau des trains afin de passer ma commande.
Au fait faut il absolument remplacer les vis qui maintiennent les deux parties d'étriers ensemble ou juste resserrer au couple et au frein-fillet (loctite)?
A+