Bien content pour toi
Un Rêve Se Réalise
- sherlock
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Re: Un Rêve Se Réalise
Des amortos neufs et de nouveaux silent blocs font déjà une énorme différence . Pour le reste, les serie 6 ont toutes un comportement un peu "bateau" . Tu n'auras jamais l'impression de kart d'une E30 M3... Ca fait partie du charme: elle est faite pour enrouler dans les 3-4000 tours, paisiblement, comme on déguste un vieux whisky... les 6000 tours c'est bien si elle est "cap'" ,mais évite quand même, car quand c'est cassé c'est trop tard
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- sebalex
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Re: Un Rêve Se Réalise
A y est !! Elle roule ? Super content pour toi !! 
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- baur320
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Re: Un Rêve Se Réalise
Et ben c'est super ça.
Ah.... les montée en régime des 6 en ligne.
Euh... t'as plus de piles dans ton APN.
A+
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Euh... t'as plus de piles dans ton APN.
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- charlie-AMK
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Re: Un Rêve Se Réalise
Je rejoint l'avis de Sherlock, j'ai eu la chance de pouvoir conduire deux 635csi et une M635 en un week end, bon, la M635csi est un bout de bois soyons clairs. ça vire à plat de mes sensations ressenties, c'est stupéfiant.
Les deux 635csi dont une rabaissée (schtroumpf bleu si tu me lit...) m'ont donné la sensation d'être un peu à la tête d'un bon gros navire, pas le paquebot mais pas certainement pas l'aquarama. A la conduite ça m'a donné cette sensation d'être un petit peu pataud à conduire. A coté ma 2002 passe pour un kart et c'est loin d'en être un, c'est plus agile tout au plus. Le poids n'est pas étranger à cette sensation également. (950kg contre 1,5 tonne)
La philosophie d'une 6 n'est pas là de toute façon, c'est dans l'esprit d'une grande GT, la conduite souple et rapide, enrouler les courbes au couple du M30 et sortir de là sur un filet de gaz reste un délicieux plaisir pour qui sait l'apprécier.
Les deux 635csi dont une rabaissée (schtroumpf bleu si tu me lit...) m'ont donné la sensation d'être un peu à la tête d'un bon gros navire, pas le paquebot mais pas certainement pas l'aquarama. A la conduite ça m'a donné cette sensation d'être un petit peu pataud à conduire. A coté ma 2002 passe pour un kart et c'est loin d'en être un, c'est plus agile tout au plus. Le poids n'est pas étranger à cette sensation également. (950kg contre 1,5 tonne)
La philosophie d'une 6 n'est pas là de toute façon, c'est dans l'esprit d'une grande GT, la conduite souple et rapide, enrouler les courbes au couple du M30 et sortir de là sur un filet de gaz reste un délicieux plaisir pour qui sait l'apprécier.
- joe23
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Re: Un Rêve Se Réalise
En fait, les suspensions que je vais monter sont des suspensions M d'origine (B6 et ressorts M-technic-2.5cm je pense) que je vais faire retarer, je pourrais donc éventuellement les demander plus durs si c'est utile ou changer de ressorts pour des H&R -4cm. C'est pourquoi je voudrais un max d'avis sur la question.
Que faire à part la rabaisser pour diminuer cet effet de roulis qui est quand même important. Qu'est ce qui diffère entre la M et la 635 à part les amortisseurs? Il me semble aussi que la M est plutôt rigide et prend assez peu de roulis.
De toute façon, je compte bien remplacer la plupart des silent-blocks, rotules et autres biellettes à plus ou moins court terme.
De plus, je suis super-emmerdé pour les moulures chromées de tour de vitres qui sont mortes et qui coûtent +/- 360€ et je n'ai absolument pas l'intention de mettre un prix pareil pour 2m de moulures chromées!
Je cherche donc une solution alternative, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Elle roule, oui mais je dois encore la passer au ct, ça sera probablement pour la semaine prochaine.
Bientôt des photos, promis!
@+
Que faire à part la rabaisser pour diminuer cet effet de roulis qui est quand même important. Qu'est ce qui diffère entre la M et la 635 à part les amortisseurs? Il me semble aussi que la M est plutôt rigide et prend assez peu de roulis.
De toute façon, je compte bien remplacer la plupart des silent-blocks, rotules et autres biellettes à plus ou moins court terme.
Si, j'ai les piles mais là elle est sale, elle n'a pas encore ses autocollants, etc...baur320 a écrit :Euh... t'as plus de piles dans ton APN.![]()
A+
De plus, je suis super-emmerdé pour les moulures chromées de tour de vitres qui sont mortes et qui coûtent +/- 360€ et je n'ai absolument pas l'intention de mettre un prix pareil pour 2m de moulures chromées!
Je cherche donc une solution alternative, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Elle roule, oui mais je dois encore la passer au ct, ça sera probablement pour la semaine prochaine.
Bientôt des photos, promis!
@+
- charlie-AMK
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Re: Un Rêve Se Réalise
Estime toi heureux de ne pas avoir de tour de caisse chromé à changer pour presque 600 euro de baguettes en alu.joe23 a écrit :De plus, je suis super-emmerdé pour les moulures chromées de tour de vitres qui sont mortes et qui coûtent +/- 360€ et je n'ai absolument pas l'intention de mettre un prix pareil pour 2m de moulures chromées!
Je cherche donc une solution alternative, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
- joe23
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Re: Un Rêve Se Réalise
Ben justement, les moulures de tour de caisse ne sont pas en excellent état non plus...charlie-AMK a écrit :Estime toi heureux de ne pas avoir de tour de caisse chromé à changer pour presque 600 euro de baguettes en alu.![]()
@+
-
smaone
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Re: Un Rêve Se Réalise
Pour ta tenue de route, verifie les barres anti-roulis.
Sur une 635 csi, il devrait, d'origine en avoir une devant et derrière. Soit tu changes les silent bloc des 2 barres par du neuf, plus dûr, soit tu passes à des barres plus grosses devant et derrière (M635 ?).
Dans les 2 cas, change les silent blocs de barres!
J'avais le même problème sur une Porsche 924S qui d'origine n'a de barre qu'à l'avant. J'ai mis une barre à l'arrière avec des silent bloc plus dûrs et c'est le jour et la nuit! Elle vire à plat et l'effet bateau est completement effacé.
Sur une 635 csi, il devrait, d'origine en avoir une devant et derrière. Soit tu changes les silent bloc des 2 barres par du neuf, plus dûr, soit tu passes à des barres plus grosses devant et derrière (M635 ?).
Dans les 2 cas, change les silent blocs de barres!
J'avais le même problème sur une Porsche 924S qui d'origine n'a de barre qu'à l'avant. J'ai mis une barre à l'arrière avec des silent bloc plus dûrs et c'est le jour et la nuit! Elle vire à plat et l'effet bateau est completement effacé.
- joe23
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Re: Un Rêve Se Réalise
Merci, de toute façon, je crois que je vais absolument tout remplacer.
Autre question, les ressorts M-technic d'origine sont ils plus courts que les ressorts classiques?
@+;)
Autre question, les ressorts M-technic d'origine sont ils plus courts que les ressorts classiques?
@+;)
- joe23
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Re: Un Rêve Se Réalise
Dernières nouvelles : Pas eu le temps de faire les amortos et silent blocks, je compte passer la conformité et le
CT avant.
Je suis passé à la douane aujourd'hui, comme ils ne trouvaient pas la cylindrée sur la carte grise française, ils ont noté cylindrée inconnue...
Si ça passe comme ça, il pourrait bien y avoir un swap en toute légalité d'ici quelques temps si le moteur montre des signes de faiblesse
Rendez vous pris jeudi pour la mise en conformité...
@+;)
CT avant.
Je suis passé à la douane aujourd'hui, comme ils ne trouvaient pas la cylindrée sur la carte grise française, ils ont noté cylindrée inconnue...
Si ça passe comme ça, il pourrait bien y avoir un swap en toute légalité d'ici quelques temps si le moteur montre des signes de faiblesse
Rendez vous pris jeudi pour la mise en conformité...
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