325ix Touring
- Max08
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Re: 325ix Touring
Quelle belle Touring !!
- Swiss02
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Re: 325ix Touring
Merci pour les commentaires. C'est une voiture dont je vais m'occuper sérieusement pour qu'elle soit comme il faut.
J'ai certaines pièces depuis 4 ans, jamais pu m'en occuper jusqu'à maintenant.
Pas vu de Z3M Stahlgrau, mais super vidéo, merci pour le lien. Je compte bien visiter cet endroit l'année prochaine.
J'ai certaines pièces depuis 4 ans, jamais pu m'en occuper jusqu'à maintenant.
thamomo007 a écrit :Swiss02 > Si tu as l'occasion regarde le replay de C8 auto sur direct 8 de ce week end, il y a un sous sol secret bmw où il y a un z3m cabriolet de la même couleur que le tiens.
Pas vu de Z3M Stahlgrau, mais super vidéo, merci pour le lien. Je compte bien visiter cet endroit l'année prochaine.
- tuomas
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Re: 325ix Touring
Oui pas vu non plus... :p
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 325ix Touring
Cela fait longtemps que je voulais partager avec vous un petit travail de recherche sur les 325Ix A Touring livrées
en Belgique.
Pourquoi la Belgique ? Pourquoi les IxA ?
Tout simplement car j’ai accès à (ou crée) certaines bases de données pour pouvoir en extraire des statistiques et procéder à des recoupements.
Sur les 1308 exemplaires automatiques construits, Il y’a donc eu 15 exemplaires de 325Ixa Touring livrées en Belgique (code L811A), dont 4 « en langue française » (code S854A) ce qui laisse supposer qu’elles ont été livrées en Wallonie ou à Bruxelles, les 11 autres en région flamande ou alémanique. Très clairement, la Belgique était un marché anecdotique pour les 4 roues motrices !
Sur les 15 voitures « L811A », 14 ont bien laissé une trace dans le fichier des immatriculations belges, la 15ème ne semble jamais avoir été livrée en Belgique, elle est inconnue.
Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que sur les 14 voitures, plus aucune n’est à ce jour immatriculée dans le pays !
En suivant les dates d’expiration des contrôles techniques, on peut noter que la grande majorité des voitures ont été retirées de la circulation vers la fin des années 1990, soit la durée de vie normale d’une voiture.
Voici les dates d’expiration des CT et le nombre de voitures correspondant :
1994 : 1
1995 : 3
1997 : 2
1998 : 2
1999 : 2
2003 : 2
2008 : 1
2009 : 1
Qu’en conclure ?
Un destin normal, tout comme la majorité des voitures de « grande série », les E30 ont été détruites, accidentées ou volées et que très peu survivent de nos jours….25 ans plus tard. Les taxes belges, particulièrement élevées, n’ont certainement pas aidé à ce que ces voitures soient conservées.
Sur ces 14 voitures livrées en Belgique, on peut raisonnablement supposer que deux ou trois existent encore, soit oubliées dans un garage en attente de jours meilleurs, soit qu’elles ont été exportées dans d’autres pays au cours de leur vie et roulent peut-être toujours.
Pour que ces statistiques soient tout à fait complètes, voici plus de détails sur les (15) voitures :
1988 : 3 exemplaires
1989 : 5 exemplaires
1990 : 6 exemplaires
1991 : 1 exemplaires
Trois voitures ont été livrées en sonderlackierung (1 en couleur non spécifiée, 1 en Granitsilber et 1
en Luxorbeige).
Une voiture a été livrée en sonderpolsterung (sièges sports en cuir Indigo).
Sur les 15, treize avaient le toit-ouvrant (5 mécanique et 8 électrique), six avaient la climatisation et cinq
les lave-phares.
La IX était un « haut de gamme » commandé par des gens aisés, donc souvent plus optionnées que
les E30 4 cylindres.
Malheureusement, je ne peux pas vous fournir de statistiques pour les versions à boite mécanique, un jour
peut-être…
J’espère que vous apprécierez ces statistiques qui, vous en conviendrez facilement, ont demandé beaucoup de temps et qui permettent d’éclairer une toute petite partie de la grande histoire des E30 !
en Belgique.
Pourquoi la Belgique ? Pourquoi les IxA ?
Tout simplement car j’ai accès à (ou crée) certaines bases de données pour pouvoir en extraire des statistiques et procéder à des recoupements.
Sur les 1308 exemplaires automatiques construits, Il y’a donc eu 15 exemplaires de 325Ixa Touring livrées en Belgique (code L811A), dont 4 « en langue française » (code S854A) ce qui laisse supposer qu’elles ont été livrées en Wallonie ou à Bruxelles, les 11 autres en région flamande ou alémanique. Très clairement, la Belgique était un marché anecdotique pour les 4 roues motrices !
Sur les 15 voitures « L811A », 14 ont bien laissé une trace dans le fichier des immatriculations belges, la 15ème ne semble jamais avoir été livrée en Belgique, elle est inconnue.
Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que sur les 14 voitures, plus aucune n’est à ce jour immatriculée dans le pays !
En suivant les dates d’expiration des contrôles techniques, on peut noter que la grande majorité des voitures ont été retirées de la circulation vers la fin des années 1990, soit la durée de vie normale d’une voiture.
Voici les dates d’expiration des CT et le nombre de voitures correspondant :
1994 : 1
1995 : 3
1997 : 2
1998 : 2
1999 : 2
2003 : 2
2008 : 1
2009 : 1
Qu’en conclure ?
Un destin normal, tout comme la majorité des voitures de « grande série », les E30 ont été détruites, accidentées ou volées et que très peu survivent de nos jours….25 ans plus tard. Les taxes belges, particulièrement élevées, n’ont certainement pas aidé à ce que ces voitures soient conservées.
Sur ces 14 voitures livrées en Belgique, on peut raisonnablement supposer que deux ou trois existent encore, soit oubliées dans un garage en attente de jours meilleurs, soit qu’elles ont été exportées dans d’autres pays au cours de leur vie et roulent peut-être toujours.
Pour que ces statistiques soient tout à fait complètes, voici plus de détails sur les (15) voitures :
1988 : 3 exemplaires
1989 : 5 exemplaires
1990 : 6 exemplaires
1991 : 1 exemplaires
Trois voitures ont été livrées en sonderlackierung (1 en couleur non spécifiée, 1 en Granitsilber et 1
en Luxorbeige).
Une voiture a été livrée en sonderpolsterung (sièges sports en cuir Indigo).
Sur les 15, treize avaient le toit-ouvrant (5 mécanique et 8 électrique), six avaient la climatisation et cinq
les lave-phares.
La IX était un « haut de gamme » commandé par des gens aisés, donc souvent plus optionnées que
les E30 4 cylindres.
Malheureusement, je ne peux pas vous fournir de statistiques pour les versions à boite mécanique, un jour
peut-être…
J’espère que vous apprécierez ces statistiques qui, vous en conviendrez facilement, ont demandé beaucoup de temps et qui permettent d’éclairer une toute petite partie de la grande histoire des E30 !
- Roadwolf
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Re: 325ix Touring
Merci Swiss02, ca m'offre un nouveau regard sur les iXa et sur le marché belge anecdotique.
- tuomas
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Re: 325ix Touring
Merci pour ce travail de recensement, particulièrement intéressant pour les heureux propriétaires de ce modèle rare!
J'imagine que le boulot doit être bien plus compliqué à effectuer pour le marché suisse!
J'imagine que le boulot doit être bien plus compliqué à effectuer pour le marché suisse!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
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Re: 325ix Touring
Metci pour les info.
J'ai une connaissance qui possède une 325ix auto 4 rapport qui vient de suisse. Combien il y en a eu? Elle est blanche cuir noir.
J'ai une connaissance qui possède une 325ix auto 4 rapport qui vient de suisse. Combien il y en a eu? Elle est blanche cuir noir.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- thedjfou
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Re: 325ix Touring
Excellent, merci d'avoir partagé !
Tu as pas mal d'autos belges qui ont fini en France. Ma 328i E36 cab était d'origine belge...
La France est un bonheur pour les vieilles grosses cylindrées !
Contrôle technique peu contraignant, assurance collection cadeau, carte grise à moitié prix...
Tu as pas mal d'autos belges qui ont fini en France. Ma 328i E36 cab était d'origine belge...
La France est un bonheur pour les vieilles grosses cylindrées !
Contrôle technique peu contraignant, assurance collection cadeau, carte grise à moitié prix...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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Nissan Leaf 100% électrique
- Swiss02
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- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Bonjour,
J'ai récupéré une magnifique paire de sièges sport en cuir noir, provenant d'une M535i E28 accidentée.
Ils sont vraiment en très bel état et je me disais qu'ils iraient bien dans la IX Noire (qui en cuir noir mais sièges confort).
Ils sont légèrement plus larges que ceux de E30 mais "il parait" qu'en changeant l'embase ça doit rentrer..
Quelqu'un a déjà fait cette manipulation?

J'ai récupéré une magnifique paire de sièges sport en cuir noir, provenant d'une M535i E28 accidentée.
Ils sont vraiment en très bel état et je me disais qu'ils iraient bien dans la IX Noire (qui en cuir noir mais sièges confort).
Ils sont légèrement plus larges que ceux de E30 mais "il parait" qu'en changeant l'embase ça doit rentrer..
Quelqu'un a déjà fait cette manipulation?

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