1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par tofeur »

 
cyril.m535i a écrit :Cest comme le "M" collé sur les diésels :sick: .
M comme Mytho :lol: .

Désolé Charlie, il est tout pourri ton post maintenant :blush: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par joe23 »

Les traces de doigts, c'est quand il lui fait un bisou pour la nuit! :wink2:
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par thamomo007 »

Manque les pattes de chat :flowers:
;-)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

On dérive on dérive !
Pas de chat par ici, ou alors pour un balltrap. :ph34r:
 
La couvre culasse fait parler, après c'est une question de goût, perso je préfère comme à l'origine, ça m'importe plus d'avoir une hélice rouge sans gras ou poussière, à chacun ses tocs. :D
Montage *  du moteur prévu à la mi octobre, de toutes façons au point où on en est c'est pas pour se dépêcher maintenant...
 
* : et non remontage, quand je l'ai eu en 2005, ça marchait drôlement bien une 1602 par rapport à une 316 à carburateur : il y avait un deux litres dans cette auto :lol:, c'est en remplaçant les joints d'admission que l'on s'en est aperçu
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par tofeur »

Avec un moteur en forme comme ton ex 6volts ou comme celle de mon père, tout cela combiné au pont court: moi je trouve ça bien nerveux et suffisant pour se faire plaisir.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Tout à fait !!
J'adore rouler avec la 100cc Terrot et ça ne développe que 3,5 chevaux, le plaisir est ailleurs !! En 1602 c'est pareil.
Et puis 85ch pour 920kg, le rapport poids/puissance reste tout à fait correct même encore aujourd'hui.
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut  à tous,
 
Bon maintenant le moteur prend moins de place depuis qu'il est dans la voiture et non plus à côté. :)
Image
 
Image
 
On a poussé le vice à laisser l'hélice pour la photo comme la couverture de la revue hobby daté du 27 juillet 1966... sachant qu'il fallait l'enlever cinq minutes plus tard. 
 
Image
Le temps d'enquiller l'arbre de boite dans le moteur tout en prenant soin de ne pas faire tomber la fourchette et la butée... toujours toruvé ce système un peu mal fichu, c'est mieux conçu sur les séries suivantes.
 
Image
Et quelques heures plus tard :sorcerer:
 
Image
Il y a (au moins) une erreur volontaire sur la photo ci dessus, qui trouvera ?
 
Image
Chauffeur, en avant toute ! :lol:
 
Image
Chacun son tour...
 
Une bonne chose de faite du coup !
Image

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par boarf »

Que c'est beau quand c'est tout neuf!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par NK1964 »

"Erreur volontaire", dis-tu ?
Hum... Cela écarte donc l'absence de bride de batterie ou bien l'absence d'alimentation de la pompe à carburant, ou encore l'absence de dynamo : tout cela sera mis en place au moment opportun. Idem pour le filtre à air et pour le reniflard de vapeurs d'huile entre le couvre-culasse et le carburateur. Ainsi que l'absence de commande des gaz ou de volet de départ.
 
Mais pourquoi manque-t-il une Durit en sortie de logement de thermostat ?
 
Ah-ah ! Mais parce qu'il n'y a pas de radiateur, pardi ! :)
Et il manque l'allumeur aussi.
Humpf.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15701
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par r2087 »

Ouah la place pour bosser ! Toutes proportions gardées il faudrait qu'une E28 fasse 2,50m de large pour avoir le même espace :p
 
Le démarrage est pour bientôt ? ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités