323 Ou 328 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rambo_om

Re: 323 Ou 328 ?

Message par rambo_om »

Tu est le bienvenue Passionalpina :top:

Préviens moi juste 1 semaine avant pour que je m'organise, car si je prévois pas j'ai jamais le temps !!

Pour les roues, je pense que je ferai repeindre les Scnitzer en effet, mais en noir, car finalement ca me plait bien :wub: !

COmme ca j'aurais 2 jeux de roues, puisque les autres faudra aussi les reprendre pour le vernis qui s'écaille sur le déport.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut,

bon petit souci ce matin, je baisse ma vitre pour tapper le code du portail electrique, et la, plus rien, impossible de baisser (elle n'est pas complètement en bas) la vitre, ou de la remonter !!

Par contre j'entends un petit clac derrière la boite a gant quand j'appuis sur le bouton pour baisser ou monter la vitre.

Est-ce que vous auriez une idée d'ou ca peut venir, j'ai pas encore regarder les fusibles, je le ferai a midi.

Je sais que le moteur de leve vitre est fatigué, mais est-ce qu'il aurait laché d'un coup ?

Du coté passager, aucun souci, ca marche nickel, idem pour le toit ouvrant, c'est vraiment que coté conducteur.

I need your help !!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si tu as un multimètre tu peux démonter le panneau de porte et vérifier si du jus arrive sur les connectiques quand tu actionne le bouton ... .

Ensuite tu peux checker le moteur, mais il y a de fortes chances qu'il soit mort
;-)

rambo_om

Message par rambo_om »

Le jus arrive bien au moteur dans la porte apparemment, je n'ai pas de multimetre mais je l'entend, il fait "clac" a chanque fois que j'appuie sur l'interrupteur, que ce soit la descente ou la remontée.

Mais rien ne se passe.

Sinon, j'ai vérifier les fusibles sous le capot moteur, ils sont ok, il y en a sous la boite a gant ou pas sur les e36 ?

Aprés, peut etre que le courant arrive mais trop faiblement...

J'ai aussi inversé les boutons de leve vitre conducteur / passager, c'est pareil.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le courant n'arrive pas trop faiblement c'est le moteur qui est cuit ou grippé (tu peux tenter de le gaver de WD40 dans un premier temps si tu veux)

Le courant soit il arrive, le fusible est bon, soit il arrive pas et il y a un os, mais il n'arrive pas à moitié :P
;-)

rambo_om

Message par rambo_om »

alors en fait, elle est remontée mais bizarrement !

En gors, il a fallu ouvrir et fermer la porte une 15aine de fois pour la remonter jusqu'en haut, a chaque dfois elle descendait de 2cm, et montait de 5cm, et ce jusqu'en haut

donc la elle est en haut, par contre plus moyen de la faire bouger, j'ai a nouveau le "clac" quand j'appuie sur le bouton, mais ca bouge pas !

Par contre l'ouverture / fermeture de la porte déconne a son tour, un coup ca se ferme, un coup ca se ferme pas, et pareil a l'ouverture, que ce soit depuis la télécommande ou dans la serrure avec la clé directement, heureusement coté passager ca s'ouvre !!

Encore un dernier truc, j'ai une fiche jaune qui se ballade, elle n'est pas branchée, j'ai regardé de l'autre coté ('passager), il n'y en a pas !!

Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
ces moteurs de vitre sont vraiment une source de probleme,il y a plusieurs types de moteurs,avec module integré ou sans module.
Meme si il fonctionnent par intermitence en general le moteur est à remplacé ou reparé.
Tu peux aussi avoir un probleme avec le reglage de la fin de course.
Regarde ton moteur avant tout,puis controle le switch de poignée,est il bien branché?(quand on ouvre la porte la vitre descend).
Regarde aussi si les guides blancs de glissiere ne coince pas et si tu n'as pas perdu les clips.

Il y a aussi une prise jaune sur ta poignée(le switch qui se trouve au niveau du barrilet),c'est la fonction pour fermer la vitre avec la clé en actionnant la serrure.
Donc si tu as une prise qui se ballade peut que tu n'as pas cette option.
Image

rambo_om

Message par rambo_om »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
ces moteurs de vitre sont vraiment une source de probleme,il y a plusieurs types de moteurs,avec module integré ou sans module.
Meme si il fonctionnent par intermitence en general le moteur est à remplacé ou reparé.
Tu peux aussi avoir un probleme avec le reglage de la fin de course.
Regarde ton moteur avant tout,puis controle le switch de poignée,est il bien branché?(quand on ouvre la porte la vitre descend).
Regarde aussi si les guides blancs de glissiere ne coince pas et si tu n'as pas perdu les clips.

Pour ta prise qui se ballade,je ne sais plus si il y a des fils en plus,mais tu as aussi une prise jaune sur ta poignée(le switch qui se trouve au niveau du barrilet).
Au niveau du réglage en fin de course, je pense que c'est ok, car j'ai bien tout comparé avec le coté passager.
Ou se trouve le controle de switch de poignée, c'est la grosse fiche noire ?

POur les guides blances de glissière, j'ai pas fait particulièrement attention, ca me parraissait ok, mais en effet, je regarderai mieux demain.

Je pense a un pb electrique, comme si le moteur de leve vitre été complètement perdu.
A un moment ca a remarché normalement, puis ensuite ca marchait plus, sauf quand j'ouvrais la portière, la vitre descendait normalement '(1 cm environ), et quand je la refermais elle remontait mais en voulant aller encore plus haut que le joint, comme si le moteur forcait pour essayer de pousser encore la vitre !!

Et ce soir, ca marche plus du tout, plus rien, ca bouge pas meme quand j'ouvre la porte !

Demain je vais débrancher la batterie pendant 10 minutes, puis rerancher, au cas ou le bazard se remette a 0.

Si ca fait rien, je pense que je serai bon pour changer un moteur de leve vitre.
J'ai appelé BMW cet aprem, il m'annonce 195 euros juste le moteur.

J'ai jeter un oeil sur oscaro et d'autres site de vente de piece, mais je trouve rien.

LA suite demain,

si quelqu'un a une idée en attendant...

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

J'ai eu exactement la meme chose sur mon ex E36,j'ai changé le moteur(100 euro à la casse avec mecanisme complet) et impeccable.

Pour ta prise jaune:

Voici une photo poignée demontée
Image

Vue AR de la poignée,il y a une prise jaune qui va sur le switch du barillet
Image
Image

rambo_om

Message par rambo_om »

Merci de l'info, je vais essayer de débrancher la batterie, et si ca donne rien je ferai le tour des casses.

Pour la prise jaune, en effet, il me semble qu'il y en a une de branchée derrière la poignée,mais celle la serait la 2eme, a moins que j'ai mal vu, je vais essayer de sortir le bazard :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »