Moi aussi, je préfère les JA au jantes toles. La 733i était quand même le haut de gamme à l'époque, je trouve dommage de la "dégrader". Mais ce n'est que mon avis personnel.
Pourquoi ne pas opter pour les jantes d'époques à batons (style "Alpina") ?
733i Vert Reseda
- énix
Re: 733i Vert Reseda
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sergouilbm
C'est justement contre ce genre d'idée reçues que je m'efforce de lutter. Les jantes en tôle sont jolies, mais pour faire vraiment standing il faut mettre des jantes alu. Si je suis ce raisonnement il va me falloir jeter le velours "basique" pour mettre un cuir,pour coller au standing.
J'ai fait la connerie de mettre des jantes alu piquées à la place des jantes tôles état neufs de ma 323i,parce que les remarques classiques que j'avais c'était " Ah dommage, elle a pas les jantes alu".
Je veux rouler décalé dans le respect de l'esprit d'origine, les jantes alu étaient optionnelles, et en plus ces BBS que j'ai ne sont peut-être même pas de l'époque de la voiture. Au contraire, il s'agit d'un upgrade visuel pour moi, puisque ça ira à l'inverse de l'idée convenue, et constituera un retour complet à l'origine.
Quand aux jantes dispo au catalogue en option, les pseudos Alpina en 14, je ne les aime pas, j'ai jamais aimé. Aucun déport, ça colle pas pour moi. Les tôles font bien plus sport et collent à l'image de l'auto, avec sa boite 4 vitesses.
En plus je peux trouver des tôles en super état pour une bouchée de pain alors que les BBS piquées à mort ou tout autre jante seront à refaire, et j'ai déjà les 16 mahle à rénover.
Pour conclure, faire comme tout le monde ça m'a passé, autant à 20 ans j'aurais jamais acheté une voiture vert Reseda intérieur vert tirant sur le moutarde, autant aujourd'hui je vis le trip à fond. Les seules jantes alu que j'envisagerais bien dessus sont les Alpina, les vrais, en 14 pouces, mais c'est 1000 euros neuf. plus tard peut-être.
Donc merci de considérer pour acquis et irrévocable que l'auto aura des jantes en acier avec cerclage chromé, nom di diou !!
J'ai fait la connerie de mettre des jantes alu piquées à la place des jantes tôles état neufs de ma 323i,parce que les remarques classiques que j'avais c'était " Ah dommage, elle a pas les jantes alu".
Je veux rouler décalé dans le respect de l'esprit d'origine, les jantes alu étaient optionnelles, et en plus ces BBS que j'ai ne sont peut-être même pas de l'époque de la voiture. Au contraire, il s'agit d'un upgrade visuel pour moi, puisque ça ira à l'inverse de l'idée convenue, et constituera un retour complet à l'origine.
Quand aux jantes dispo au catalogue en option, les pseudos Alpina en 14, je ne les aime pas, j'ai jamais aimé. Aucun déport, ça colle pas pour moi. Les tôles font bien plus sport et collent à l'image de l'auto, avec sa boite 4 vitesses.
En plus je peux trouver des tôles en super état pour une bouchée de pain alors que les BBS piquées à mort ou tout autre jante seront à refaire, et j'ai déjà les 16 mahle à rénover.
Pour conclure, faire comme tout le monde ça m'a passé, autant à 20 ans j'aurais jamais acheté une voiture vert Reseda intérieur vert tirant sur le moutarde, autant aujourd'hui je vis le trip à fond. Les seules jantes alu que j'envisagerais bien dessus sont les Alpina, les vrais, en 14 pouces, mais c'est 1000 euros neuf. plus tard peut-être.
Donc merci de considérer pour acquis et irrévocable que l'auto aura des jantes en acier avec cerclage chromé, nom di diou !!

- tuomas
- Membre du club
Ca c'est ce qu'on appelle être un fou furieux de l'origine!!!
Je ne peux que plussoyer!
Pour revenir aux jantes, je dois avouer que je suis encore fan des nids d'abeille donc je ne les aurais pas enlevées...
Cependant je soutiens totalement ta démarche: garder le velours et trouver les jantes en tôle!!! C'est tellement vintage!

Je ne peux que plussoyer!

Pour revenir aux jantes, je dois avouer que je suis encore fan des nids d'abeille donc je ne les aurais pas enlevées...
Cependant je soutiens totalement ta démarche: garder le velours et trouver les jantes en tôle!!! C'est tellement vintage!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sergouilbm
J'aime aussi les nids d'abeille Tuomas, mais je veux un look complètement différent et assumé pour la 733i, par rapport à ma 732i qui ira ostensiblement vers un côté "sporty" discret, sans les classiques RS que l'on voit partout et qui font too much, juste avec des 16 pouces à dessin classique, un spoiler Hartge (au dessin sobre) et un léger rabaissement.
Sinon mes BBS sont piquées, donc en l'état elle restent pas sur l'auto, et à rénover parfaitement c'est un billet de 500 minimum.
Sinon mes BBS sont piquées, donc en l'état elle restent pas sur l'auto, et à rénover parfaitement c'est un billet de 500 minimum.
- DraxJoe
Salut Serge,
Sans aller jusqu'à dire comme tuomas, (fou furieux de l'origine) je comprends tout à fait ta démarche
moi aussi je trouve que çà colle tout à fait à l'auto, son époque, sa couleur
j'ai envoyé un mail à la personne près de chez moi qui vend çà, pour lui demander s'il avait des jantes comme tu cherche
Sans aller jusqu'à dire comme tuomas, (fou furieux de l'origine) je comprends tout à fait ta démarche
moi aussi je trouve que çà colle tout à fait à l'auto, son époque, sa couleur
j'ai envoyé un mail à la personne près de chez moi qui vend çà, pour lui demander s'il avait des jantes comme tu cherche
- sergouilbm
Ah enfin quelqu'un qui me comprends
J'avais vu une autre annonce de cette 732i, sur laquelle on voyait des jantes alu modernes et moches (ou des enjoliveurs je ne sais plus)
Si c'est des alus, effectivement ça pouvait être en remplacement de jantes tôles.
Merci pour ta démarche !

J'avais vu une autre annonce de cette 732i, sur laquelle on voyait des jantes alu modernes et moches (ou des enjoliveurs je ne sais plus)
Si c'est des alus, effectivement ça pouvait être en remplacement de jantes tôles.
Merci pour ta démarche !
- octobre
Elles font plus sympa avec leur déport poli, tout le monde à des BBS, mais quand c'est pas d'origine c'est pas d'origine !
- sergouilbm
J'ai pas compris le sens de ta phrase Octobre, que trouves-tu joli, les jantes tôle ou les BBS à bord polis ?
Parce que tu rajoutes quand c'est pas d'origine, etc...

Parce que tu rajoutes quand c'est pas d'origine, etc...
- Elsupermarco
Hello,
Je ne sais pas si c'est le printemps ou l'abus d'œufs de Pâques, mais le Sergouil, il est à fond!
Continue ainsi, fais toi plaisir....
Donc 4 jantes remises en état c'est 240 € max.
Marc-O
Je ne sais pas si c'est le printemps ou l'abus d'œufs de Pâques, mais le Sergouil, il est à fond!

Continue ainsi, fais toi plaisir....
Je connais deux boites autour de Paris, auxquelles j'ai déjà confié pas mal de pièces qui, pour 40 €par jante, la sable et la peigne à l'époxy ( c'est à dire poudrage + passage au four). Et pour 20 € de plus par jante, une couche de vernis est appliqué.sergouilbm a écrit :Sinon mes BBS sont piquées, donc en l'état elle restent pas sur l'auto, et à rénover parfaitement c'est un billet de 500 minimum.
Donc 4 jantes remises en état c'est 240 € max.
Marc-O
- sergouilbm
Bon j'ai appelé le vendeur pour la 728i, elle est toujours à vendre et à mon avis le prix est négociable, donc si quelqu'un est partant pour la prendre à 500 euros, j'échange les BBS Mahle 14 contre ces jantes tôle.