Les jantes "style 3" sont effectivement les jantes spécifiques aux 1eres 750.
En milieu de carrière de l'E32, elles ont néanmoins été remplacées, pour les 750, par les "style 4", qui sont d'ailleurs mes préférées, même si moins stylées.
Ma 750il #2 était montée en sortie de concession avec les optionnelles et également sympathiques "style 7" avec les pneus TD, mais vu le prix de cette monte, je suis revenu au "style 4".
Étant donné la complexité de ce type d'auto, si l'on peut, vaut mieux avoir une doublure car vu la relative complexité de l'auto et la rareté des pièces spécifiques. Perso, il me reste encore trois E32 (2 : 750il et une 730i pour pièces).
Bmw 750Il (E32) Highline 1990
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- cyril.m535i
- Messages : 4364
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
La pentosin doit avoir un niveau constant et doit être remplacé régulièrement. Si non blocage des freins et amortisseurs très bas. Le 7.1 des 750 phase 1 n'est plus disponible il faut passer au 11s avec purge complète car les deux ne sont pas miscibles. La plus par du temps les fuites aux niveaux des amortisseurs arrière c'est le liquide qui corrode le haut de l'amortisseur. Il faut remplacé le liquide tout les 4ans maximum. Je ferai un sujet dessu , je doit le faire sur ma 750i grise...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Je me demande si Pentosin CHF11S (ou "Motul HF" que je mets, car moins cher) est plus résistant dans le temps que le Pentosin 7.1.
Car c'est un liquide synthétique et avec des propriétés "anticorrosion".
CF. fiche technique du Motul HF :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/48946/MULTI%20HF%20%28F%29.pdf?1394720672
Car c'est un liquide synthétique et avec des propriétés "anticorrosion".
CF. fiche technique du Motul HF :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/48946/MULTI%20HF%20%28F%29.pdf?1394720672
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- cyril.m535i
- Messages : 4364
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Je ne sais pas. Par contre niveau prix. Le bidon de 1litres de pentosin 11s je l'achète a 9,5€ en Allemagne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
J'en ai encore trouvé du Pentosin 7.1, c'est celui que j'utilise.
La 750 Lachssilber est livrée, avec les autres, à la concession pour l'exposition.
Elles se sentent bien seules dans ces sous-sols remplis de Bmw neuves.
L'exposition devrait durer trois semaines.
Pour l'occasion, elle est en "style 5" TRX, ce jantes sont magnifiques je trouve.

La 750 Lachssilber est livrée, avec les autres, à la concession pour l'exposition.
Elles se sentent bien seules dans ces sous-sols remplis de Bmw neuves.
L'exposition devrait durer trois semaines.
Pour l'occasion, elle est en "style 5" TRX, ce jantes sont magnifiques je trouve.

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Magnifiques ces jantes en effet. Par contre, la gomme, elle dissuade de se les procurer...
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
C'est une illusion d'optique dûe à la perspective ou son arrière est bas ?
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Ah tiens, oui, moi aussi j'ai cette impression, c'est dû à quoi ?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
L'âge des ressorts si c'est le cas. Sur la mienne c'est comme ça aussi. Apparemment le poids fatigue les ressorts.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités