salut a tous !
vidange faite aujourd'hui par bibi !
nettoyage de l'int du moteur au gasoil ! (c'était crado !)
huile neuve avec filtre a huile (malgré les 4000 kms fait depuis la derniere vidange)
j'espere qu'avec de l'huile neuve et ce "nettoyage" pouvoir atténuer le clac clac !
vu qu'il fait beau:
pression des pneus + nettoyage en profondeur pour le meeting du 04/02/06 !
@+
fred (photos arrivent!)
Moi Aussi J'ai Craqué !
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
salut.
pour faire une vidange sur M70 v12 5L
il faut :
de l'huile 10w40 de marque (ou autre) 7.5 L
1 filtre a huile + joint cahoutchou + joint de bouchon (fourni dans le kit)
1 grande bassine pour récuperer l'huile
1 clef plate de 17 (ou a pipe ou a cliquet)
1 clef de 36 pour l filtre a huile

1-faire chauffer l'huile (moteur en route pendant 5/8 minutes environ)
2-mettre la voiture sur chandelles / cales ou fosse ou pont.
3-ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et retirer la jauge.(c'est la prise d'air)

4-desserer l'écrou de 17 du moteur (bouchon de vidange)

5-mettre le bac sous la voiture, dévisser a la main le boulon de 17,
faire attention de ne pas se brûler avec l'huile chaude !


6-ouvrir le bac du filtre a huile (clef de 36) et retirer le filtre a huile
le reste dhuile du filtre s'écoulera par le carter de dessous!
7-nettoyer le support de filtre, changer le joint noir du bouchon mettrele filtre en place et reserrer le bouchon.

8- remettre le bouchon avec la clef de 17 (changer le joint en cuivre et pas serrer comme un margoulin)
9- verser 7,5 L d'huile par le bouchon de remplissage (utiliser un entenoir si besoin)
10-démarrer la voiture jusqu'a extinction du voyant d'huile.
11- controler le niveau à froid moteur éteint. completer si besoin.
@+
fred (toujours clac clac clac mais d'un autre poussoir hydrau !! c'était syncro avec le 1er av G !)
(demain je rajoute des photos! pour les novices)
pour faire une vidange sur M70 v12 5L
il faut :
de l'huile 10w40 de marque (ou autre) 7.5 L
1 filtre a huile + joint cahoutchou + joint de bouchon (fourni dans le kit)
1 grande bassine pour récuperer l'huile
1 clef plate de 17 (ou a pipe ou a cliquet)
1 clef de 36 pour l filtre a huile

1-faire chauffer l'huile (moteur en route pendant 5/8 minutes environ)
2-mettre la voiture sur chandelles / cales ou fosse ou pont.
3-ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et retirer la jauge.(c'est la prise d'air)

4-desserer l'écrou de 17 du moteur (bouchon de vidange)

5-mettre le bac sous la voiture, dévisser a la main le boulon de 17,




6-ouvrir le bac du filtre a huile (clef de 36) et retirer le filtre a huile
le reste dhuile du filtre s'écoulera par le carter de dessous!
7-nettoyer le support de filtre, changer le joint noir du bouchon mettrele filtre en place et reserrer le bouchon.

8- remettre le bouchon avec la clef de 17 (changer le joint en cuivre et pas serrer comme un margoulin)
9- verser 7,5 L d'huile par le bouchon de remplissage (utiliser un entenoir si besoin)
10-démarrer la voiture jusqu'a extinction du voyant d'huile.
11- controler le niveau à froid moteur éteint. completer si besoin.
@+
fred (toujours clac clac clac mais d'un autre poussoir hydrau !! c'était syncro avec le 1er av G !)
(demain je rajoute des photos! pour les novices)
- soony
- Messages : 1457
- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
- Localisation : Aisne (02)
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
Salut fred,
tu n'as pas un cone en plastique au milieu du filtre, à récuperer sur l'ancien filtre?
Suite à rétrofitage en 199?
J'ai ça sur la 850, meme moteur que toi.
@+
Vincent
tu n'as pas un cone en plastique au milieu du filtre, à récuperer sur l'ancien filtre?
Suite à rétrofitage en 199?
J'ai ça sur la 850, meme moteur que toi.
@+
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
salut.
non je n'ai pas de cone dans l'ancien filtre !
par contre, il y a de solidaire au bol en alu, une sorte de vis avec un pas assez important ! mais qui reste dans le bocal !
le filtre a huile est creux !
@++
fred
non je n'ai pas de cone dans l'ancien filtre !
par contre, il y a de solidaire au bol en alu, une sorte de vis avec un pas assez important ! mais qui reste dans le bocal !
le filtre a huile est creux !
@++
fred
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
salut.
petit up pour vous raconter ce qui m'arrive !:
@+
fred
petit up pour vous raconter ce qui m'arrive !:
fred56 Ecrit le: lundi 30 janvier 2006, 20:48
qqchose a du rester branché dans la voiture ! j'arrive plus a l'ouvrir !
demain j'essaye par le coffre !
@+
fred (au courant !)
edit.
je précise qu'a la télécommande , la voiture n'ouvre plus !
mais le coffre s'ouvre lui !
@++
fred
fred56 Ecrit le: mardi 31 janvier 2006, 14:11
- @ fred56: j'espèe que ton problème sera réglé d'ici samedi, t'a appeler BM Lorient savoir à quoi ça pourrait etre dû ?
tu rigoles j'espère !!!
si t'a pas une E60 c'est pas la peine d'y aller !
j'ai démonté mes batteries (vidées ) mises en charge !
je crois que l'auto radio a du rester en route !
on verra demain mais j'ai pas mal de taff ces jours ci !
@+
fred
fred56 Ecrit le: mercredi 01 février 2006, 12:03
salut.
voila le pourquoi du comment le probleme de re-charge de mes batteries !(mon chargeur de maison)
fred56 Ecrit le: mercredi 01 février 2006, 19:05
salut !
c'est bon !!
avec une batterie elle redémarre !
le temps de voir demain si elle démarrera ! les 2 batteries officielles de la voiture seront chargées !!
@+
fred (livraisons de cailloux, montage de gyro sur camion, aspirateur et nettoyage carosserie !!)
fred56 Ecrit le: vendredi 03 février 2006, 13:14
faut que je trouve mon probleme de vidage de batterie !!
je doit avoir une perte de courant qq part !
ma batterie de secours est vidé apres une nuit complete !
l'autoradio était débranché !
faut que je mette un amperemetre (c'est bien en série ???) pour voir la conso au repos !
@+
fred
cet apm = boulot= route sur theix puis centre ville !
de retour quand il fera noir sans doute !
@+
fred
a n'y rien comprendre !!!fred56 Ecrit le: vendredi 03 février 2006, 17:02
lut !
j'ai remis mes batteries en place !
j'ai une conso de 9A ! puis j'entend un clic (relais derriere la boite a gant) puis conso de 0.45A puis clic = 9A puis clic=0.45A !!
j'ai joué avec le siege passagé, et apparement plus de conso !
je vais passer un coup d'aspi (merci la plage) puis essayer de la laver avant de retourner en livraison en ville ! (je hais la ville a 17h !)
restera a remonter la 1/2 banquette ar et le capitannage du coffre, re-régler l'auto radion et l'ODB en francais et faire de l'essence !
@+
fred
@+
fred
- fred_rennes
- Messages : 1982
- Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
- Localisation : Lausanne
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
Salut Fred,
T'as essayé de débrancher tous les connecteurs sous le siège passager pour voir si ca consommait toujours?
T'as essayé de débrancher tous les connecteurs sous le siège passager pour voir si ca consommait toujours?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
lut fred ,
reponses un peu en vrac !
sur ma francaise j'avais la lumiere du coffre qui restait allumée ! = batterie faiblarde
le matin !
sur une autre ! batterie qui etait hs , impossible de la tenir en charge et de la recharger
toujours a plat !
ton alternateur est bon ?
si ça peux t'aider

reponses un peu en vrac !
sur ma francaise j'avais la lumiere du coffre qui restait allumée ! = batterie faiblarde
le matin !
sur une autre ! batterie qui etait hs , impossible de la tenir en charge et de la recharger
toujours a plat !
ton alternateur est bon ?

si ça peux t'aider



- soony
- Messages : 1457
- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
- Localisation : Aisne (02)
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
Oups, je n'avais pas vu ta réponse
salut fred!
Oui, il s'agit bien de la piece 17, ce n'est pas d'origine, c'est un rétrofit BMW pour utiliser des filtres papiers moins poluants.
Moi, il été resté accroché a l'ancien filtre quand j'ai fais ma vidange, je me demandai s'il ne manquais pas quelque chose, et en fait j'ai du le récupérer au fond du sac plastique
Moi aussi j'ai des soucis de batteries qui se vident, c'est ma ventilation auxiliaire.
@+
salut fred!
Oui, il s'agit bien de la piece 17, ce n'est pas d'origine, c'est un rétrofit BMW pour utiliser des filtres papiers moins poluants.
Moi, il été resté accroché a l'ancien filtre quand j'ai fais ma vidange, je me demandai s'il ne manquais pas quelque chose, et en fait j'ai du le récupérer au fond du sac plastique

Moi aussi j'ai des soucis de batteries qui se vident, c'est ma ventilation auxiliaire.
@+
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
Re: Moi Aussi J'ai Craqué !
salut.
apres plus de 2h de tests il s'avère que le vidage de batteries ne c'est pas reproduit et que j'ai une conso normale de courant au repos (environ 0.45A)
j'ai joué au possible avec ce siege passager dans toutes les positions et rien d'annormal !
va comprendre charles !
mes 2 batteries sont neuves !
au repos, 12.7 V moteur en route = 14.3V !!
donc il charge !
la piece est déja sur ma voiture donc pas de soucis !
@+
fred
apres plus de 2h de tests il s'avère que le vidage de batteries ne c'est pas reproduit et que j'ai une conso normale de courant au repos (environ 0.45A)
j'ai joué au possible avec ce siege passager dans toutes les positions et rien d'annormal !
va comprendre charles !
mes 2 batteries sont neuves !
lumiere de coffre = ampoule démontée pour ouvrir mes portes !patgtr91 Ecrit le vendredi 03 février 2006, 17:49
--------------------------------------------------------------------------------
lut fred ,
reponses un peu en vrac !
sur ma francaise j'avais la lumiere du coffre qui restait allumée ! = batterie faiblarde
le matin !
sur une autre ! batterie qui etait hs , impossible de la tenir en charge et de la recharger
toujours a plat !
ton alternateur est bon ?
au repos, 12.7 V moteur en route = 14.3V !!
donc il charge !
ok merci pour l'info.soony Ecrit le vendredi 03 février 2006, 19:01
--------------------------------------------------------------------------------
Oups, je n'avais pas vu ta réponse
salut fred!
Oui, il s'agit bien de la piece 17, ce n'est pas d'origine, c'est un rétrofit BMW pour utiliser des filtres papiers moins poluants.
la piece est déja sur ma voiture donc pas de soucis !
@+
fred
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nico-R et 16 invités