Comment Vidanger Sa Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par thamomo007 »

De quelle couleur était l'huile qui est sortie ? T'as des photos ?
;-)

Invité

Message par Invité »

je posterais une photo ce soir,mais l'huile etait bien noire par rapport à la neuve qui est presque jaune :ermm:

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Bravo et merci...

il manque un élément à ton topic :

un agenda avec tes disponibilités pour venir faire tout ça :whistling: !

Apéros et grillades fournis bien sur !!! (tu remarqueras les S à apéros et grillades :wink2: )

Merci encore
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

messotto

Message par messotto »

merci pour la reponse.messottosalut crazymac merci pour tes infos .je viens d effectuer la vidange de ma boite auto sur mon audi a8 c est une 5hp18je suivi tes instruction je suis parit l essayer et elle marchais mieux qu avant .le week and arrive et je demarre l audi mais aucune vitesse ne passe elle patine .je fait de nouveau le niveau au cas ou et tout repart impect .le lendemain de nouveau les vitesse patine .je n ai pas de fuite

nicolas872

Message par nicolas872 »

Bonjour crazymac,

Mon x3 est monté avec une gm5 j'ai lu avec attention les 26 pages que comptent ce tuto mais à aucun moment (sauf erreur) tu ne parles de re-parametrer la boite, dois-je en déduire qu'il n'y en a tout simplement pas..?
... On est toujours le con de quelqu'un...

Invité

Message par Invité »

salut à tous,
sur les conseils de crazymac,apres avoir vidangé la bv auto du E60 de mon pere a l'été dernier,je me suis lancé dans celle de mon E39. 530d   :top:

j'ai vidangé 5 litres d'huile et j'en ai rajouté pratiquement 6 litres.

environ 3 litres au départ, après mise en route et arrivé à 35° j'ai pu en rajouter 3 litres de plus.

pas de débordement particulier par le bouchon.

l'huile bien noire quand même je n'avais pas de signe particulier lors de l'utilisation,ma voiture à 110.000 et je l'ai eu à 75.000.
aucune intervention sur la boite avant moi.
le petite aimant au fond du carter était chargé de résidus grisâtre et boueux.

il est vrai que j'ai trouvé une différence en allant l'essayer.ma voiture est plus souple et plus onctueuse au changement des rapports,qui se passe avec 500trs/min de moins qu'avant.
on s'habitue facilement au fonctionnement de sa voiture,mais lorsque l'intervention est faite,on se rend compte bien vite de la difference.

concernant les pieces,j'ai trouvé la crepine sur 'oscaro' pour 62€TTC,et l'huile "TEXACO 7045E" chez mon petit fournisseur de piece du coin pour à peine 7€ le litre.

voila pour mon experience,et encore grand merci à CRAZYMAC pour sa disponibilité  :top:  :top:

designcar

Message par designcar »

félicitation pour ce sujet,

j'ai toutefois quelques qestion en vu de finiliser ma vidange sur mon X5 e53 de 2003 3.0D.
je n'ai pas de sonde de température! comment faire.
quand je commence à remplir, le moteur doit il etre tournant?

merci

joe23

Message par joe23 »

Tu ne relirais pas d'abord le tuto?

@+;)

msevestre

Message par msevestre »

Bonjour

je vais prochainement m'attaquer à ma E61 530D (6HP26). Merci pour toutes ces infos.

A noter qu'il faut, lors de la vidange et au moins sur les 6HP26 (je sais pas pour les autres),, ne pas hésiter à changer la douille d'étanchéité. C'est la ref 24347588725 pour être précis.

Je ne sais pas exactement quand ZF a modifié la pièce, donc ne connais pas les boites impactées, mais pour sûr, il faut vérifier toute existence de suintement au niveau cette pièce, qui relie le Mecatronic au faisceau électrique externe... le risque : suitement d'huile -> courts circuits dans la prise entre les broches -> Mecatronics grillée... et ceci c'est sans compter sur la perte d'huile BVA qui existe par ces suitements.

Ce doc de ZF que j'ai trouvé sur le net en parle. La différence entre l'ancienne et la nouvelle pièce est présenté Slide 39.

La pièce coûte pas trop cher : 13€62 chez BMW sur Toulouse et en stock (et vu le type de pièce plutôt technique que c'est, pour que les concession l'aient en stock c'est qu'ils interviennent peut être dessus assez régulièrement (?))

Matt

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca m'étonnerait, ils ne touchent quasiment pas aux BVA a part pour des échanges standard.

De plus ce joint est à changer uniquement si tu démonte le bloc mecatronic, et si la boite marche je n'y vois qu'une chance de lui faire du mal ...
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »