Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
philv8

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par philv8 »

les crampons sont les structures en relief sur la bande de roulement
normallemnt quand ma voiture est equipee de 4 firestone,c'est toujours ceux de derriere qui sont morts en premier
M21 un jour,M21 toujours....

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

en fait il y a deux chose.
pour le motricité de BMW,mercedes ou autres avec propulsion(rear wheel drive) le roue arriér peut fini avant le roues avant.
pour le motricite de type traction(front wheel drive), com ma Ford, c'est le roues avant qui fini avant le roues arrier.

Par contre si il y a de cas ou le suspension ou reglage geometry est dans mauvais etat avant, ca change tout j'ai dites.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :Je n'ai pas ce document mais je suis preneur de toutes les informations ^_^ :wink2:
Pour 525 TD/TDS. E34

Pendant les 2000 premiers Kms

Changer fréquemment de régime moteur et de vitesse.

Tours min/max 3500 tours.
Vitesse Max 150 Kms.

Eviter impérativement la position "plein gaz"

Après les 2000 Kms on pourra rouler avec des régimes et des vitesses progressivement plus élevées.

Bon, c'est pas non plus la panacée, mais ça confirme ce qui avait déjà été dit.

Désolé, mais c'est tout ce qu'il y a dans le livret.

A+

erf

Message par erf »

ça va je n'ai pas fait d'âneries B)
Merci encore Pascal62 :wink2:
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :Bon alors j'ai de la documentation que je vais scanner mais en gros il faut utiliser le moteur entre 60 et 80% dès le départ sur les premiers 750 / 1000 km, le moteur doit impérativement être chargé avec de l'huile minérale.
Passé ce kilométrage, le moteur doit être utilisé au maximum à 75 % de ses capacités.
Il ne faut pas laisser tourner le moteur au ralenti et à l'arrêt plus de 5mn pour éviter un glaçage etc etc tout est très bien expliqué.
Il y a toute une page d'informations fort intéressantes hormis celle du rodage.

J'ai également une fiche avec une spécification d'huile API-spec : CF ACEA : B3-96 mais j'ignore si c'est l'huile pour le rodage ou pour l'utilisation normale. Je regarderais la notice plus en détail.

La facture est de 1328.95 €
Récapitulatif :

Supports moteurs........................... 35,35 x 2
Amortisseur de vibration................ 381,00 x 1
Turbo E/S + 1 kit joints................... 688,90 x 1
Goujon de turbo Bmw......................... 8,00 x 1
Moteur E/S + FDP ............................. 3948 x 1
--------------------------------------------------------------
Total ............................................ 6172,60 € TTC
dont consigne...............................1076 € (restituée au retour du vieux moteur)
Soit................................................5096,60 € TTC

Facture M.O +petites pièces........1328.95 € TTC
--------------------------------------------------------------
Les durits et autres élements changés, petites pièces, courroies, sont incluses dans la facture garage.
Total .........................................6425,55 €

Bon c'est pas le tout mais j'ai les poussières à faire et des jantes à changer :)
Vu le peu de lumière qu'il reste, pour les photos ça va être dur ce soir mais je m'en occupe demain :wink2:
Je suis en train de faire un devis de mon coté pour la mienne (piste que j'envisage afin d'etre tranquille encore 400 000 Km :P ).

Dans ton total de 6425€ TTC, tu ne comptes pas la remise en état ou changement de la pompe à injection et des injecteurs ?
De meme pour le volant moteur ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

Non la pompe est passée au contrôle et comme elle est conforme pas de changement, pointes d'injecteurs changés (c'est exigé par le constructeur) + injecteur pilote neuf.
C'est inclus dans le prix de la M.O + pièces garage, les prix que j'ai indiqué par exemple pour le goujon et les supports moteur sont détaillés car ce sont des pièces que j'ai acheté et non pas le garagiste.
Volant moteur en bon état (contrôlé lors de la dépose du moteur) et embrayage environ 5000 km enfin un peu plus mais on est encore loin de sa fin de vie.
Image

énix

Message par énix »

Pour ma part, le 1er jet de devis (chez un mécano que je connais bien), j'arrive à un peu moins de 7000€ TTC, mais avec un échange standard de tous les éléments cités avec en plus la pompe à injection et le volant moteur.

Quitte à changer, autant tout faire afin d'etre tranquille !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

Super :top:
Pour aider ceux qui souhaiteraient changer de moteur ajoute les informations que tu as dans ce sujet ou lances en un autre :wink2:
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Vos E39 vont battre des records de kms!!

Je reviens sur le rodage et l'huile du rodage, c'est marrant qu'en ES les précautions à prendre soient supérieures à celles prises lorsque le moteur est neuf. Car, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de vidange préconisée avant la 1ère intervention classique.. sur ma 330d la première vidange a été faite à 18.000kms de mémoire..
Si ces vidanges sont préconisées en ES c'est bien qu'elles sont nécessaires alors pourquoi on ne les fait sur les moteurs neufs :ranting: Surtout vu le prix c'est dommage de s'en priver si çà doit diminuer la durée de vie du moteur <_<

Si demain j'achetais une voiture une neuve (ce que j'aimerais bien surtout pour faire le rodage moi même et savoir que la voiture a toujours été en de bonnes mains, mais je ne veux pas dépenser autant d'argent.. alors je garde ma vénérable 330d qui tourne très bien :wink2: ) c'est clair que je ferais un rodage dans les règles de l'art et que je ferais une vidange après quelques milliers de kms.. Après 4 ou 5.000kms çà me semble un bon compromis car la majorité de l'usure due au rodage est faite. Et la première révision je la ferais comme si je n'avais pas fait de vidange prématurée, voire même un peu avant :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

Ce qui est sur c'est qu'une première vidange très proche permet de libérer le filtre à huile saturé des particules de métaux.
Cela évite au filtre de se mettre en bypass car dans cette condition l'huile ne circule plus au travers du filtre et l'ensemble est lubrifié à l'huile chargée de limaille.
Ensuite en évacuant l'huile et pour peu que des bouchons de particules de métal se soient faits mais pas encore trop tassés dans les canaux d'alimentation d'aac, villebrequin, ont une chance d'être chassés par une huile propre et non pas chargée. Pour moi cette vidange très proche est logique pour ne pas dire tombe sous le sens. Une vidange c'est un pipi de chat comparé au prix et à la valeur d'un moteur. Pour les records de kilométrage pas vraiment car les dés sont truqués, en revanche une fois que le parc aura épuisés les dernières vieilles mal entretenues et malmenées, il est possible que les notres tournent encore bien .
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »