Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roger bm

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

djil a écrit :Roger, "As-tu pensé à effectuer une vérification sur les repères du volant moteur."
c'est la 3émé photo que je poste en haut ;) ...La poullie est claveté, donc impossible de la décalée...
Je suis d'accord avec toi mais il y a des repères sur le volant moteur aussi (j'ai même envie de dire plusieurs).
Entre la barre et le OT, il doit y avoir quelques ° correspondant (peut-être) au 3 Cm.de différence que tu avais.

Tu sais on sait travailler sans les repères, tu places sur le bloc les cylindres 1 et 6 au PMH et sur la culasse le premier au PMH et le 6 en bascule..........si tu n'es pas mécanicien bon amusement.

C'est toi qui a la voiture sous les yeux.... :P

DJIL

Message par DJIL »

tofeur, la culasse a bien été éprouvé, rectifié et surfacé...j'ai demandé au gars qu'il jête un oeil sur les soupapes, voir si il y avait un truc anormal car je connais sont expérience....le gars m'a dit qu'elle était nickel et que les soupapes ne présentaient pas d'anomalie apparente... je n'ai pas fais faire un test d'étenchéité des soupapes. Mais ce que je sait, c'est qu'elle tournais très bien avant.

Roger, je vais voir ca pour le volant moteur... mais je suis contrains de tout virer pour y accéder !! et je n'ai pas encore été jusque la sur ma titine!! :shifty:

DJIL

Message par DJIL »

bon je vous ai fait un montage de mon repère décalé et un récapitulatif

en remontant ma culasse, je me suis mis la, sans avoir touché le vilo, avec encore la courroie dessus

Image Image

j'ai remonté le tout, pour moi j'étais calé vu que le bas n'avait pas bouger et que mon repère d'AAC était en face...j'ai essayé de démarrer pendant 3/4 joours mais rien...

j'ai ensuite démonté pour vérifier, calé l'AAC et quand même vérifier le repère du vilo, et la j'ai vu ca :

Image Image

Je me suis dit "tiens c'est bizarre" :surprise: pourquoi est'il ici le repère?????? ....j'ai donc viré la courroie et replacé le repère du vilo en face

et depuis, rien de nouveau !

Mike

Message par Mike »

ayé a tout lu :lol:

Moi ce qui ne m'inspire pas c'est ton relais de DME... Roger te l'a d'ailleurs dit.
Pour le calage, je ne sais pas, je ne comprends pas ton decalage de +/- 3 cm vu que tu n'avais pas touché au bas :blink:
Bref maintenant les reperes sont alignés, ça devrai fonctionner, surtout si ça marche à la poussete...
C'est d'ailleurs la raison qui me fait fortement penser au relais DME...

Bon courage
Image

DJIL

Message par DJIL »

Mike a écrit :C'est d'ailleurs la raison qui me fait fortement penser au relais DME...
tu connais la procédure pour le tester au multimètre ? je serais fixé !

Mike

Message par Mike »

Je suis une quiche en elec :lol: désolé !
Mais d'autres devraient te repondre tres bientot
Image

Mike

Message par Mike »

Mais j'y pense, ton relais est un relais standard non ? tu n'en as pas un qui traine quelque part, quite à cannibaliser ta propre voiture (sur un relais peu important pendant les tests) ?
Pense juste à avoir au moins l'amperage d'origine.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

djil a écrit :bon je vous ai fait un montage de mon repère décalé et un récapitulatif

en remontant ma culasse, je me suis mis la, sans avoir touché le vilo, avec encore la courroie dessus

Image Image

j'ai remonté le tout, pour moi j'étais calé vu que le bas n'avait pas bouger et que mon repère d'AAC était en face...j'ai essayé de démarrer pendant 3/4 joours mais rien...

j'ai ensuite démonté pour vérifier, calé l'AAC et quand même vérifier le repère du vilo, et la j'ai vu ca :

Image Image

Je me suis dit "tiens c'est bizarre" :surprise: pourquoi est'il ici le repère?????? ....j'ai donc viré la courroie et replacé le repère du vilo en face

et depuis, rien de nouveau !
ou ça, ici, on y voit rien du tout sur tes photos? :blink:
chaque fois prise ailleurs, sous un autre angle, j'y vois que dalle :ph34r:

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :tofeur, la culasse a bien été éprouvé, rectifié et surfacé...j'ai demandé au gars qu'il jête un oeil sur les soupapes, voir si il y avait un truc anormal car je connais sont expérience....le gars m'a dit qu'elle était nickel et que les soupapes ne présentaient pas d'anomalie apparente... je n'ai pas fais faire un test d'étenchéité des soupapes. Mais ce que je sait, c'est qu'elle tournais très bien avant.

Roger, je vais voir ca pour le volant moteur... mais je suis contrains de tout virer pour y accéder !! et je n'ai pas encore été jusque la sur ma titine!! :shifty:
Tu dois pouvoir le(s) voir sans démonter....
Il devrait y avoir un "oeil" pour regarder.

roger bm

Message par roger bm »

Mike a écrit :ayé a tout lu :lol:

Moi ce qui ne m'inspire pas c'est ton relais de DME... Roger te l'a d'ailleurs dit.
Pour le calage, je ne sais pas, je ne comprends pas ton decalage de +/- 3 cm vu que tu n'avais pas touché au bas :blink:
Bref maintenant les reperes sont alignés, ça devrai fonctionner, surtout si ça marche à la poussete...
C'est d'ailleurs la raison qui me fait fortement penser au relais DME...

Bon courage
Il a peut-être pris de mauvais repères, la barre sur la poulie, je ne vois pas sa correspondance sur le bloc (par exemple)....c'est la raison pour laquelle je lui demande de regarder le volant moteur si c'est possible.
J'ai déjà travaillé sur moteur....mais ce n'était pas hier. :rolleyes:
Si seulement j'habitais pas trop loin de chez lui.....mon épouse adore la mer.....(je rigole). :yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »