Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

chou325 a écrit :bonjour,
j'ai une BMW 325 coupé de 94 avec alarme serpistar
je dois être collé à la portière pour l'ouvrir, est ce normal?
J'ai changé la pile de la télécommande: pas d'amélioration
d'après PIFOUBMW, j'ai cru comprendre que passé 10 ans cette alarme est morte
Yo,

a priori, les accus de la sirene s'ils sontHs peuvent trop tirer sur l'alimentation de l'alarme et la perturber. verifie les accus de la sirene au cas ou .

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

DocKeR a écrit :Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre expérience des alarmes BMW. Voilà, j'ai une 525tds E39 de 1998 avec alarme. Lorsque j'ouvre la voiture "à distance", elle fait un "bip" accompagné d'un bref éclairage des clignos. Là, rien d'étonnant. Ce qui me semble bizarre, c'est que lorsque je la ferme (la voiture... :rolleyes: ) elle fait deux "bips" avec éclairage des clignos sur chaque bip puis elle me fait un "bip" long :huh:
En gros ça fait "bip, bip, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"... C'est là que vous intervenez en répondant à cette question : est-ce tout à fait normal ou dois-je m'inquiéter ? Je précise que c'est une alarme BMW pas une alarme montée après achat.
Merci d'avance pour vos réponses :D
Yo,

peut-être que le bip long correspond a une remontee d'anomalie du genre un contact defectueux (coffre, porte, capot...)

Au cas ou appelle BMW directement, eux doivent savoir comment marchent leurs alarmes au moins la lsignification des bips :(

a+
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

peut-être que le bip long correspond a une remontee d'anomalie du genre un contact defectueux (coffre, porte, capot...)

Au cas ou appelle BMW directement, eux doivent savoir comment marchent leurs alarmes au moins la lsignification des bips  :(

a+
Merci c'est ce que vais faire j'ai l'occasion d'y passer pour aller chercher une pièce...
Si quelqu'un a une idée entre temps n'hésitez pas ;)

A+ :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
J'ai parcouru tous ces posts, mais je crois que j'ai pas reconnu mon alarme!
Elle est montée sur une E36 avec une commande à distance qui n'est pas sur la clé (boitier carré avec un angle coupé) et j'ai une toute ch'tite sirene qui n'a pas l'air d'être autoalimentée (je mettrai des photos dès que possible) installée classiquement dans le compartiment moteur, à coté du "plot" 12V.
J'ai pas la moindre doc sur son fonctionnement, et je sais même pas où est la centrale, j'ai des chances de la trouver où? J'ai pas encore osé testé son fonctionnement (les voisins vont raler si la sirene gueule) et j'ai un peu peur de pas pouvoir l'arreter ou pas pouvoir redémarrer!!!
Si qqu peut m'aider à identifier le modele et trouver la doc qui va avec ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La telecommande a coin coupé est normalement l'alarme SERPISTAR installee en origine par BMW, il est fort probable que sa sirene autoalimentée ait ete remplacée suite a une defaillance de ses accus, c'est la panne la plus frequente.

Pour l'emplacement, je t'envoi un mp.

A+
Image

Seb77

Message par Seb77 »

Bonjour a tous, sur la 325 tds que je viens d'acheter, il n'y a plus les telecommandes pour l'alarme, et la clef pour la sirene non plus, quelle marque d'alarme ou de coupe circuit vous me conseiller de mettre, meilleur rapport qualité, prix, efficacité.
Merci

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut,
moi je n'ai jamais pensé a en faire posé une.
J'aimerais savoir la quelle est la mieu aussi et son prix car sil fo mettre 1000euros :wacko:
sinon pour l'installation sa vo chere de se la faire poser?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant les alarmes, du moment que la telecommande est anti scanner, les vilains mechants auront plus de mal a la scanner même s'il existe des scanner specifiques aussi pour elles ...

Pour ce qui est de la marque on s'en fout car ce qui fait qu'une alarme protege la voiture c'est qu'elle est inaccsessible pour les voleurs.

Pour exemple, l'alarme hautement securisée (boitier metallique sur la centrale en vis autocassante) de mon ALPINA B11 etait tout simplement posée sous le volant accessible en coupant un collier en nylon et les deux coupures en fils bleu clair etait avec leur relais juste a coté des fils coupes. je n'ai eu qu'a mettre deux dominos pour retablir les coupures et hop, elle roulait avec l'alarme enclenchée :surprise: :thup:

Alors qu'un simple interrupteur planque quelquepart et coupant la pompe a essence suffira a enpecher tout demarrage de la titine :thup:

Pour resumer : n'importe quelle alarme mais super bien posée et cachée. il ne faut pas qu'en regardant sous le volant on perçoive qu'il y a eu une modification du faisceau pour mettre une alarme sinon c'est trop facile de retablir les coupures :blink:

Ensuite tout depend des options rigolotes que vous voulez, sur ebay, y a plein d 'alarme voitures neuves avec beeper et coupures et centralisation entre 60 et 150 euros en NEUF !!! Le mieux est de la monter vous même en prenant le temps qu'il faudra.

Et montez un antidemarrage independaznt de l'alarme et sans telecommande du genre un machin a 99 euros posé a nor**to avec une prtit bidule type jack ou autre a appuyer sur un bidule installe sur le tableau de bord, ça ils ne pourront jamais le desactiver avec un scanner alors qu'une super alarme ...

A+
Image

Seb77

Message par Seb77 »

Slt pifoubmw

merci pour tes explications effectivement le mieux est de coupler un systeme antidémarage avec une alarme antiscanner.

Seb77

Message par Seb77 »

Bon dans un premier temps il faut que j'aille choisir un antidemarrage, vous me conseiller quelle marque, quel model, meilleur rapport qualité prix, l'alarme je la rajoueterais plus tard en complément.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »