Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
- ulmi
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Surtout le début de l'hiver oui. Une fois que ça passe à la pompe en E65, pas de souci, même à température négative. Ceci dit je ne sais pas quand ils font la bascule.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- !Timiata
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
On verra bien !
Oui c'est sûr, à froid comme ça pour les premières fois ça un peu compliqué
Ceci dit, j'ai toujours mon soucis de LTFT et STFT en buté tout le temps..
Je vais penser a changer les sondes lambda car, les sondes lambda n'ont pas aimé l'incendie, j'avais refait le faisceau proprement mais je pense qu'elle ont pris et donne des données un peu erronée.. en roulant je peux passer de 0.85 à 0.15 puis 0.60 et repasse a 0.85, les deux bancs ne donnent pas les mêmes données non plus (des fois l'un est à 0.70 et l'autre 0.20, et vice versa) je pense que ça doit bien bugger...
Je suis à 12,7-13L sans dépasser les 3500Tours (rodage oblige) en B22, j'imagine pas quand je pourrais avoir le pied un peu lourd...
Quand j'ai pu lire sur certains forum en B22 certains tournent vers 10-11L...
Oui c'est sûr, à froid comme ça pour les premières fois ça un peu compliqué
Ceci dit, j'ai toujours mon soucis de LTFT et STFT en buté tout le temps..
Je vais penser a changer les sondes lambda car, les sondes lambda n'ont pas aimé l'incendie, j'avais refait le faisceau proprement mais je pense qu'elle ont pris et donne des données un peu erronée.. en roulant je peux passer de 0.85 à 0.15 puis 0.60 et repasse a 0.85, les deux bancs ne donnent pas les mêmes données non plus (des fois l'un est à 0.70 et l'autre 0.20, et vice versa) je pense que ça doit bien bugger...
Je suis à 12,7-13L sans dépasser les 3500Tours (rodage oblige) en B22, j'imagine pas quand je pourrais avoir le pied un peu lourd...
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour,
Un petit retour sur la carto E85, en suivant la doc de 38%, après plusieurs mois, toujours pleins de galère sur mon B22 et de plus en plus..
Au départ ça allait pas trop trop mal, je trouve qu'elle avait pas toute sa pêche mais ça va.
Maintenant
(Comme je suis dans le Haut-Doubs, température oblige, j'ai décider de faire 15L SP98 45L E85 pour aider)
Les démarrage à froid, très compliqué ralenti pas stable et STFT qui augmente jusqu'en butée. 28%
A chaud ralenti toujours pas top non plus et STFT en butée. 28%
En roulage, pas vraiment de pêche dans tout les régimes et elle sature à 4500-5000T comme si elle manquait d'essence.
Le bas régime fait des à-coups en dessous de 2500T
Dans tout les régimes la lambda affiche Banc 1 : 0,10 - 0,20 Banc 2 : 0,02 - 0,20 ; STFT entre 26% et 28%
Quand je lâche les gaz complètement elle se maintient dans les tours pendant 1 à 2 sec et la lambda affiche 0,80 sur les deux bancs dans ce laps de temps.
Aléatoirement j'ai le voyant EML et le voyant des aides qui s'allume, erreur "LFFS" elle tourne un peu dégrader et dès que je lève le pied totalement elle arrête d'injecter d'un coup.
Et aussi de temps à autre le voyant moteur sans code erreur. (qui s'allume de temps en temps avec le voyant EML)
Des idées ?
Moteur neuf
Injecteurs d'origine 237cc
Filtre + régul neuf
Pompe à essence qui est en train de lâcher ?
Un petit retour sur la carto E85, en suivant la doc de 38%, après plusieurs mois, toujours pleins de galère sur mon B22 et de plus en plus..
Au départ ça allait pas trop trop mal, je trouve qu'elle avait pas toute sa pêche mais ça va.
Maintenant
(Comme je suis dans le Haut-Doubs, température oblige, j'ai décider de faire 15L SP98 45L E85 pour aider)
Les démarrage à froid, très compliqué ralenti pas stable et STFT qui augmente jusqu'en butée. 28%
A chaud ralenti toujours pas top non plus et STFT en butée. 28%
En roulage, pas vraiment de pêche dans tout les régimes et elle sature à 4500-5000T comme si elle manquait d'essence.
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Dans tout les régimes la lambda affiche Banc 1 : 0,10 - 0,20 Banc 2 : 0,02 - 0,20 ; STFT entre 26% et 28%
Quand je lâche les gaz complètement elle se maintient dans les tours pendant 1 à 2 sec et la lambda affiche 0,80 sur les deux bancs dans ce laps de temps.
Aléatoirement j'ai le voyant EML et le voyant des aides qui s'allume, erreur "LFFS" elle tourne un peu dégrader et dès que je lève le pied totalement elle arrête d'injecter d'un coup.
Et aussi de temps à autre le voyant moteur sans code erreur. (qui s'allume de temps en temps avec le voyant EML)
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- ulmi
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Si t'as pas mis une pompe neuve fais-le immédiatement avant de tomber en panne immobilissante ou de faire des trous dans les pistons à force de rouler trop pauvre...
C'est vraiment le premier truc impératif à faire dès que tu passes à l'ethanol.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
D'accord ! Je m'en doutais un peu qu'elles n'aiment pas l'éthanol nos vieilles pompes mais je pensais pas qu'il fallait la changer pour le passage E85, avec tout ce que j'ai pu voir d'origine en e85 je m'étais dit que ça pouvait passer...
L'idéal serait de passer sur une walbro haut débit par exemple je pense ?
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- ulmi
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Ça a été dit au moins 72x sur ce topic
J’ai déjà monté Walbro et AEM.
Mais en vrai on s’en tape un peu.
On a aussi monté des origine, avec le même résultat. Le truc c’est qu’il fait que ce soit neuf. Le débit d’origine est bien siffisant.
Mais vraiment, ne tarde pas, fais-le tout de suite.
J’ai déjà monté Walbro et AEM.
Mais en vrai on s’en tape un peu.
On a aussi monté des origine, avec le même résultat. Le truc c’est qu’il fait que ce soit neuf. Le débit d’origine est bien siffisant.
Mais vraiment, ne tarde pas, fais-le tout de suite.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Ha mince j'ai pas du faire attention pourtant j'ai essayé de faire bien en lisant
Quand j'ai acheté ma E34 il y a 2 ans le mec m'a filé une pompe de E46 neuve. Je vais regarder demain après midi pour la changer j'espère que ce n'est que ça.
J'ai 50klm à faire pour aller a mon local, vu les bornes que j'ai fait comme ça (5k km) j'espère que ça ira
Quand j'ai acheté ma E34 il y a 2 ans le mec m'a filé une pompe de E46 neuve. Je vais regarder demain après midi pour la changer j'espère que ce n'est que ça.
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour, Pression d'essence faite
Contact mis 3.5b et diminue à 3b, moteur tournant 3.5b
La pompe serai bonne alors ?
Je vais quand même la changer par prévention
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Pompe a essence changé, lambda changé
(elle est décata j'ai désactivé les sondes après cata)
Sur inpa toujours pareil, et toujours pas de pêche...
Lambda banc 1 et 2 tournent entre 0.00 et 0.05 en roulant et 0.80 pendant ce fameux laps de temps..
(elle est décata j'ai désactivé les sondes après cata)
Sur inpa toujours pareil, et toujours pas de pêche...
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Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Elle tourne bien au SP?
T'as déjà pris les compressions?
T'es parti de ton fichier d'origine ou t'es parti d'une version xx69 du site MS4x? Dans le dernier cas t'as bien pris la version MS43 pour M54B22?
Refais une lecture de ton DME pour voir si le fichier que tu as injecté est correct.
T'as déjà pris les compressions?
T'es parti de ton fichier d'origine ou t'es parti d'une version xx69 du site MS4x? Dans le dernier cas t'as bien pris la version MS43 pour M54B22?
Refais une lecture de ton DME pour voir si le fichier que tu as injecté est correct.
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