Bonsoir,
Le Webasto est comme une petite chaudière avec un brûleur et un gicleur qui pulvérise le carburant dans une chambre de combustion avec, comme précisé par Bimeur, un tube d'échappement.
A mon avis, vu la dimension de l'engin, ça ne rejettera jamais autant qu'un pot d'échappement de voiture donc le risque d'asphyxie lié aux émanations doit être vraiment sur du long terme.
La pièce maîtresse de ma collection...
- JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Très utilisé en Amérique du nord.
Le membre du fofo qui habite au Canada devrait pouvoir te donner des indications utiles
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- Daube
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'avais le webasto sur mon E38.
Quand ca se met en marche, ca fait un bruit de turbine accompagné d'un bruit qui ressemble aux battements de coeur dans les oreilles après un très gros effort
Ca crame du carburant donc faut éviter en intérieur, je confirme.
Ca bouffe aussi un peu de batterie.
Sur mon E38 y'avait même une télécommande avec une antenne retractable, pour déclencher le système à distance (je crois que ca avait une porté théorique de 100 ou 200m, je sais plus...). Génial pour les hivers en Allemagne en tous cas.
Le seul point noir pour moi, c'est qu'au démarrage le moteur pense que être chaud, à cause du liquide de refroidissement qui a chauffé. Du coup, il essaie de tourner avec un ralenti trop bas. Sur un essence, ce sera peut-être moins critique, mais le V8 diesel appréciais moyennement en tremblant beaucoup. Ca durait 5-6 secondes, avant de reprendre un ralenti plus haut en adéquation avec un moteur froid.
Quand ca se met en marche, ca fait un bruit de turbine accompagné d'un bruit qui ressemble aux battements de coeur dans les oreilles après un très gros effort

Ca crame du carburant donc faut éviter en intérieur, je confirme.
Ca bouffe aussi un peu de batterie.
Sur mon E38 y'avait même une télécommande avec une antenne retractable, pour déclencher le système à distance (je crois que ca avait une porté théorique de 100 ou 200m, je sais plus...). Génial pour les hivers en Allemagne en tous cas.
Le seul point noir pour moi, c'est qu'au démarrage le moteur pense que être chaud, à cause du liquide de refroidissement qui a chauffé. Du coup, il essaie de tourner avec un ralenti trop bas. Sur un essence, ce sera peut-être moins critique, mais le V8 diesel appréciais moyennement en tremblant beaucoup. Ca durait 5-6 secondes, avant de reprendre un ralenti plus haut en adéquation avec un moteur froid.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Ytse_Jam
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je n'ai pas une utilisation quotidienne de mon auto qui nécessite que j'm'en serve... et elle dort dans un garage chauffé l'hiver

Et puis... sieges et volant chauffants font une job merveilleuse, avant que le chauffage n'arrive à température.

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Après quelques recherches, il semblerait que les cache culbu chez BMW soient upgradés en aluminium.
J'ai demandé confirmation à mon magasinier ainsi que le prix. Ces histoires de picots qui pourraient tomber dans le moteur me donnent des insomnies.
J'ai demandé confirmation à mon magasinier ainsi que le prix. Ces histoires de picots qui pourraient tomber dans le moteur me donnent des insomnies.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- deuche87
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Imagines les nuits des possesseurs de 911 à carter moteur en magnésium…


- JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
Ah oui,carrément, le lendemain matin au réveil, suite à un grand boum ils découvrent leur moteur par terre en poudre
.
N'empêche, c'est déco..é chez porsche
.
Ah oui,carrément, le lendemain matin au réveil, suite à un grand boum ils découvrent leur moteur par terre en poudre

N'empêche, c'est déco..é chez porsche

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Faut arrêter la psychose, ton moteur ne risque rien, le couvre culasse en magnésium ne va pas se transformer en poudre comme cela.
Tu seras à la retraite que ton moulin tournera encore, enfin si tu trouves encore de l'essence.
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je viens juste de me sortir la dernière echarde de magnesium des doigts tout de même... 
Bon, mais je repensais aussi à ce que disait Bimeur: dans 10 ans ils seront indispos et on sera potentiellement bien embêtés. Si c'était racheter le même avec le même problème, c'était niet mais si il y a eu une evolution perenne, c'est pas forcément idiot.
Je vais voir, ça dependra du prix final.

Bon, mais je repensais aussi à ce que disait Bimeur: dans 10 ans ils seront indispos et on sera potentiellement bien embêtés. Si c'était racheter le même avec le même problème, c'était niet mais si il y a eu une evolution perenne, c'est pas forcément idiot.
Je vais voir, ça dependra du prix final.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- Daube
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Du coup, on arrête de t'appeler Volverine ?


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