Projet Piste : E30 325ix

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Retiens d'huile=joints de queue de soupape :wink2:
merci pour la "traduction" :top:
En principe, je prends les compressions demain soir et fait la vidange samedi.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par no Ix »

2ri1 :lol:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Hello,
J'ai mesuré les compressions de la nicomobile de la façon suivante, touvé qque part sur le net :
- dépose de toutes les bougies
- débanchement du cable en sortie de la bobine
- enlevement du fusible de pompe à essence (n°11)
Voici le résultat (en bar):
1: 13
2: 11,8
3: 13
4: 13
5: 12,5
6: 12,2
Ce n'est pas parfait mais c'est largement correct pour 23 ans et 220 000 km, non ?
Je n'ai pas trouvé du stop fuite d'huile STP mais du bardhal. on verra...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par mecanixmen »

Salut,

Tu n'as pas reessayé avec un peu d'huile dans le n°2 ? histoire de voir si cela vient de la segmentation ou de la culasse... (soupapes non etanche, joint de queue de soupape...)

Pour les stop fuite, j'y crois pas perso... :innocent:
Quand tu vois l'état des joints et joints spy (secs et cassant comme des chips) de nos bon vieux M20... :mellow:

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Salut,
Pour les compressions, non, je n'ai pas pensé à mettre de l'huile dans le cylindre n°2... souvent je :sleeping:
Il existe des produits qui font gonfler les vieux joint tout désséchés, j'en ai déjà mis et ça marche pas si mal.
Quant à un produit qui 'libère' les segments... je reprendrai les compressions dans quelques temps, on verra...

Sinon,de retour du ring, tout s'est bien passé ormis le fait que l'ouverture du circuit s'est faite en retard et que la fermeture a eu lieu plus tôt que prévu pour cause de 2 motards par terre, ce qui ne m'a permis de boucler uniquement 6 tours. Sinon, il y avait des "travaux" aux abords du circuit F1 et la piste était réduite à 1 voie sur 500 m, donc pas de chrono significatif (même si le chronométrage est interdit...).
Mon support de caméra s'est avéré plus fiable que prévu mais j'ai réussi à choper un moustique, je n'ai qu'un tour "clair" (même si le filmage est interdit...) mais avec un son horrible...
video nurburgring 2009
Au niveau du chassis, c'est pas mal, même si ça secoue encore pas mal, les SBs pleins apportent effectivement un vrai +.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par no Ix »

cool le week end prolongé :top:

ça me fait penser qu'il va falloir que j'investisse dans les SB pleins pour le td :ph34r: . C'est peut être bien lui qui va m'emmener là bas
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Hello,
qques news vite fait suite à la sortie Charade 2009 du club:
La lame av phI s'est décrochée sur l'autoroute, heureusement je l'ai récupérée intacte.
J'ai un soufflet de cardan avant de mort : :ranting: c'est la misère à changer.
J'ai une prise d'air à l'admission. Manuz1 m'a augmenté la richesse pour compenser le ralenti instable mais je vais sans doute avoir les joints de collecteur d'admission à changer.
J'ai un bruit au niveau de la butée d'embrayage ou du roulement d'abre primaire de boite. encore un truc qui va être facile à corriger :ranting:
Je vais peut-être laisser tomber le passage en 2.7L pour me centrer sur la prépa de la culasse. manque de temps, manque d'argent...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Salut à tous,
Voici quelques news même si il ne se passe pas grand chose, hélas, du coté de la Nicomobile.
Ayant eu l'opportunité, j'ai revendu le vilo de 524td et ai donc abandonné l'idée du passage en 2.7L. J'ai décidé que mes compressions étaient correctes et que je n'avais, hélas, ni le temps ni l'argent pour cette prépa.
Par contre, je garde l'idée d'optimisation de la culasse avec un aac qui va bien et en plus du collecteur d'échappement spagetti déjà en stock, j'ai récupéré à bon prix 1 pont av en 3.91 et un pont arr en V3.91 :yaho: : A priori, la vitesse maxi à fond de 5ème sera encore suffisante pour le Nurburgring, même avec plus de puissance qu'aujourd'hui.
Sinon, j'ai profité des quelques jours de neige pour aller faire des glissades (presques) contrôlées mais je n'ai pas abusé car j'ai toujours des travaux de maintenance en attente :soufflet de cardan av, butée d'embrayage et prise d'air à l'admission :(
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par manuz1 »

salut,
merci pour les news :top:
C'est vrai que le passage en 2.7l sur ix demande un peu plus de boulot que sur une i normal, tu as l'option du 2.6l qui doit demandé moins de boulot. Un petit AAC n'y fera pas de mal je connait des schrick neuf à 350 euros livré.

Le ralenti régule toujours ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

manuz1 a écrit :salut,
merci pour les news :top:
C'est vrai que le passage en 2.7l sur ix demande un peu plus de boulot que sur une i normal, tu as l'option du 2.6l qui doit demandé moins de boulot. Un petit AAC n'y fera pas de mal je connait des schrick neuf à 350 euros livré.
Le ralenti régule toujours ?
a+
Salut Manu,
Alors en fait, c'est simple, à part la faire rouler un peu, je n'ai rien eu le temps de faire depuis Charade sur la ix donc le ralenti est toujours caca :(
C'est quoi le passage en 2.6L ? réalésage des cylindres ?
Je n'ai pas encore commencer à chercher pour les aac, et comme je suis fainéant, je veux bien un lien si t'as ça...
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités