Ne t'inquiète pas pour l'embrayage, ça a toujours fait ça sur mes vieilles voitures, quel que soit le kilométrage de l'embrayage.
C'est notamment lié à :
- ton régime moteur qui ne peut pas être parfaitement stable au tour par minute près (sur 800...) contrairement à une auto moderne bardée d'électroniques. En conséquence, au ralenti embrayage enclenché, tu as des tous petits à-coups... sans parler du régime de ralenti qui peut bouger malgré l'intervention du peu d'électronique en fonction des sollicitations mécaniques (visco enclenché si en bouchons l'été...).
- comme c'est une propulsion et qu'elle n'est pas neuve, tu as forcément un peu de jeu dans la transmission (boîte, flector forcément fatigué s'il n'est pas neuf, pont...). Et donc les à-coups qui y sont liés.
-- Multimotorisé -- BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km. BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
salut
pour l'embrayage soit laisser comme ca ou bien le changer et en meme temp prevoir p-etre un ptit surfacage du volant moteur,comme le dit thedjfou il y aura encore p-etre de petit acoup mais le pricipal coupable c'est l'embrayage
a+
D'accord avec béhèmiste, si tu changes ton embrayage ce n'est que pour une question de confort, car mis à part ce broutage, il doit encore etre 100% fonctionnel....Perso, mon coté maniaque, et surtout l'état générale de ta caisse me pousserait à le changer, mais je ne suis pas d'un avis objectif, je ne suis pas très normal !! Si tu fais beaucoup d'embouteillage, c'est vrai que c'est soulant, sinon, fais lui faire encore un peu de bornes !!
Bye ...
ça y est, j'ai mis à nouveau une antenne
ouf....je vais pouvoir écouter traffic-info
par contre j'ai un parasite dans l'ampli (ou dans les enceintes)
qui siffle avec le régime moteur...c'est pas énorme mais on l'entend dans le hauts régimes...
c'est quoi ?
Il s'agit d'une interférence classique dans les vieilles autos, je n'ai jamais trop su comment l'éliminer :
1) bidule anti-sifflement à brancher sur les câbles RCA : rien changé
2) faire passer d'un côté différent l'alimentation et les câbles audio : du mieux
-- Multimotorisé -- BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km. BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
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Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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