Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
full gas

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par full gas »

Bonsoir à tous

Serge, sur ta derniere photo, les vapeurs de bieres doivent me monter à la tête :wacko: car je crois apercevoir un n° français sur ta B9
alors tu y a été aujourd'hui à la prefecture?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Au risque de me répéter, je ne suis au courant de rien :ph34r:

tofeur

Message par tofeur »

Bien entendu les (très) prochaines photos seront sur la route et sans la poussière :D .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est marrant que tu parles de ça, de la poussière, c'est vraiment d'à propos, tu verras :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon allez, je vous fais plus languir davantage, je confirme, j'ai été à la préfecture en début d'après-midi, après avoir fait un prévisionnel financier rapide des mois à venir (on n'a plus d'argent, mais on roulera en B9 pour oublier :lol:)

Image

Je crois que j'ai jamais eu autant de plaisir à contempler un bout de carton :thup:
On notera avec délice le numéro d'immatriculation avec un WB comme WBADA etc...
Sympa !
Et puis le type mine, unique en plus, ALPINAB94171, ça c'est fort aussi, ça me fait penser à un vieux topic ou j'essayais de dire que peu importe si il y a Bmw ou Alpina marqué sur la CG, c'est le numéro de série qui fait foi, ça avait bataillé sec. Et moi j'arrive à avoir mon type mine personnalisé, ça me fait beaucoup rire (on m'a aidé, mais vous m'avez compris, c'est n'importe quoi, en gros :D )
Le plus marrant c'est que j'ai dit à la dame de la pref, si vous voulez vous pouvez mettre Alpina B9 en désignation commerciale, c'est le nom du véhicule.
" Ah monsieur, nous devons nous en tenir strictement à ce que la FFVE nous indique !" Troooop fort, parce qu'un type mine du genre AlpinaB94171 t'en as déjà vu un dans ton existence ? C'est ni plus ni moins qu'un mélange entre la désignation commerciale, et le type inscrit en numérique sur la fiche de production Bmw. J'avais pourtant bien indiqué le Type soit-disant relevé sur la plaque constructeur DA71 mais il n'en a pas été tenu compte, et c'est pas plus mal.... Au moins Alpina B9 est inscrit comme ça !

ET puis l'ancienne immatriculation DJD459, j'adore, surtout le fait que ce soit l'ancienne :whistling:

Neubauten

Message par Neubauten »

BRAVOOOOOOO !! :yaho:

La fin d'une aventure!! Enfin! Je vais boire un coup à ta santé et à celle de ta B9 pour la peine (et je vais avoir du mal demain parce que je trouve plein de prétexte pour boire des coups ce soir...)!!! :stuart:

tofeur

Message par tofeur »

4€ supplémentaires pour frais de gestion.... Quelle mesquinerie :ermm: .

Au moins tu payes moitié prix le cheval fiscal, c'est déjà ça.

Ah là là, ça doit faire du bien. Tapes pas trop dans la boutanche, quand même. Demain faut bosser :P .

Edit: Pareil pour toi, Neubauten ;) .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

hola, mais je suis pas porté sur la bouteille, faut pas croire, j'aime que ça reste un plaisir, et puis je suis une petite nature, vite malade si j'exagère.
La Rochefort, j'en bois deux et je suis plus bon à rien.
Là franchement, ça a été tellement speed aujourd'hui (parce que j'ai pas fait le récit encore, mais c'est marrant, je veux dire, cette auto, elle peut pas s'empêcher de me manifester qu'il faut s'occuper d'elle, c'est terrible ça :P) que je tiens parce qu'il me faut vous mettre au courant, sinon, au lit, j'en peux plus :sleeping:

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

BRAVO pour cette CG, depuis le temps.

Je tiens a préciser que je suis ton sujet depuis que tu l'a créé ^_^

Sinon pour les 4€ c'est les frais pour le nouveau systeme (meme s'il est décalé, les frais, eux restent)

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

tofeur a écrit :Au moins tu payes moitié prix le cheval fiscal, c'est déjà ça.
En plus on m'en a enlevé un par rapport à ce que font tous les M30 3,5 des années 80 (sauf sur E34, E32 etc), c'est à dire 20.
Non franchement, la carte grise collection, pour tous ces détails, les difficultés que j'ai eu avec cette immatriculation, le fait que d'un côté, à 24 ans et demi la voiture doit limite passer un crash test, et de l'autre, à plus de 25, vas-y qu'on met le type mine qu'on veut, la puissance fiscale décalée, dérogation d'office et tout le toutim, tout ça pour rouler pareil avec les mêmes risques, franchement donc, j'adore :surprise:
Ca me fait presque l'effet d'avoir eu un passe-droit, un privilège, vous voyez ce que je veux dire ?
En même temps, je suis fatigué, je réalise pas bien encore, et j'ai hâte d'être à demain pour bien commencer la journée, par hum, un peu de mécanique ? ... :wacko:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »