slt
En powerflex c'est aux alentours de 60 euros je crois. Ils se mettent à la place de ceux d'origine en bout de triangle. Cela te donne plus de précision au niveau du train avant en fait, par exemple sur route abimé tu sentiras moins ton train avant chercher sa route.
voila
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J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
- senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

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- matttdeFA
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
En fait c'est quasiment "obligatoire" sur toute E36, a fortiori non-M. Ce n'est que mon humble avis mais la conception de ces ancrages de triangles est un pur scandale, et la seule solution mécaniquement rigoureuse serait une rotule uniball sertie dans un silentbloc pour un minimum de découplage.
Désolé je n'ai pas pu me retenir, je n'ai pas de mots assez durs pour dénoncer cette aberration
P.S : ca et les ancrages de bras des E32/E34 á simple flexion, (bras oscillants) ou directement articulés sur le boulon, sans graissage permanent ni points de graissage (tirants de chasse). Si le possesseur d'une "moderne" équipée de multibras sur rotules étanches me demandait de décrire le train avant de mes E32 et E36 j'en aurais plus honte que d'avouer une gonorrhée tant la conception défie le simple bon sens.
Je ne parle naturellement pas de l'épure qui n'a rien á prouver, mais bien de la conception des articulations.
Désolé je n'ai pas pu me retenir, je n'ai pas de mots assez durs pour dénoncer cette aberration

P.S : ca et les ancrages de bras des E32/E34 á simple flexion, (bras oscillants) ou directement articulés sur le boulon, sans graissage permanent ni points de graissage (tirants de chasse). Si le possesseur d'une "moderne" équipée de multibras sur rotules étanches me demandait de décrire le train avant de mes E32 et E36 j'en aurais plus honte que d'avouer une gonorrhée tant la conception défie le simple bon sens.
Je ne parle naturellement pas de l'épure qui n'a rien á prouver, mais bien de la conception des articulations.
- crazymac
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
C'est bien un peu là où je voulais en venir !
Donc ça apporte plus de précision, j'imagine aussi plus de longévité. Mais quid de la filtration ?
Pas tant un scandale que ça je trouve, dans ces années cette conception était courante.
Donc ça apporte plus de précision, j'imagine aussi plus de longévité. Mais quid de la filtration ?
Pas tant un scandale que ça je trouve, dans ces années cette conception était courante.
- senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
précédemment j'avais remplacé les silentbloc d'origine par ceux de M3, cad par des pleins, et bien je n'avais pas trouvé pour autant une diminition du confort. Je ne pense pas avoir un resultat different avc les polyuréthénas, mis a part que ces derniers ne casseront pas.
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Tu as bien fait de la faire maintenant, car ceux du berceau ne sont pas facile d'accès lorsque le moteur est présent !
On comprend bien que ton cliquet ne passerait pas avec le moteur.

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
oui effectivement j'en ai profité tant que le moteur n'est pas en place c 'est bcp plus accessible.
Sinon cela doit être possible avc une grande rallonge coté échappement, coté admission cela doit être plus chiant.
Sinon cela doit être possible avc une grande rallonge coté échappement, coté admission cela doit être plus chiant.

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
De mémoire à la clé mixte par le bas ça passe mais j'avais trouvé le temps loooooooong...
Sans parler de l'extraction ensuite, bien ch...
Sans parler de l'extraction ensuite, bien ch...
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Je ne sais plus quelle clé j'avais utilisé, mais pareil, trèèèèèèèèèèèèès looooooong !matttdeFA a écrit :De mémoire à la clé mixte par le bas ça passe mais j'avais trouvé le temps loooooooong...
Sans parler de l'extraction ensuite, bien ch...
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
salut,
bon cool le chantier reprend
tu as raison de mettre de powerflex vu que tu as mis des barres eibach et que tu as une suspension plus dur et surtout des jantes en 17.
bon courage pour la suite.
a+
bon cool le chantier reprend

tu as raison de mettre de powerflex vu que tu as mis des barres eibach et que tu as une suspension plus dur et surtout des jantes en 17.
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- senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
salut
Auourd'hui j'ai entrepris de virer les silent bloc de mes nouveaux triangles, impensable que e monte des trucs aussi mou, les powerflex seront plus appropriés.
Dc, pour ceux, qui comme moi vont galérer à changer ces silentbloc et qui de plus, sont limités en matériel, voici un petit tuto, si jamais ca peut aider...
Méthode peu orthodoxe, mais ca fonctionne
J'ai commencé par percer les silentbloc à la perceuse, je découpe ensuite au couteau à dent pour sortir le support de triangle.

on se retrouve avc le triangle et la partie centrale du silent bloc encore dessus, et le support avc l'exterieur du silentbloc, il est en fait certi ds une bague en metal.
sur le triangle, ca se retire très facilement avc un arrache comme sur la photo

Pour le support, c'est plus chiant. Moi je l'ai calé ds un étau et découpé la bague à la scie à métaux. Perso j'ai scié léger et j'ai ensuite tapé au burin sur la partie qui déborde du support pour casser la bague, ensuite en tapant au milieu( sur le reste de caoutchou) avc un marteau, ca vient assez bien.


Ne pas oublier de faire un repere sur le triangle avant de retirer le silent bloc, cela servira pour remettre le nouveau.
Pour remettre les nouveaux, pas de difficulté, du liquide vaisselle en guise de lubrifiant et c'est bon.
voila
Auourd'hui j'ai entrepris de virer les silent bloc de mes nouveaux triangles, impensable que e monte des trucs aussi mou, les powerflex seront plus appropriés.
Dc, pour ceux, qui comme moi vont galérer à changer ces silentbloc et qui de plus, sont limités en matériel, voici un petit tuto, si jamais ca peut aider...
Méthode peu orthodoxe, mais ca fonctionne

J'ai commencé par percer les silentbloc à la perceuse, je découpe ensuite au couteau à dent pour sortir le support de triangle.
on se retrouve avc le triangle et la partie centrale du silent bloc encore dessus, et le support avc l'exterieur du silentbloc, il est en fait certi ds une bague en metal.
sur le triangle, ca se retire très facilement avc un arrache comme sur la photo
Pour le support, c'est plus chiant. Moi je l'ai calé ds un étau et découpé la bague à la scie à métaux. Perso j'ai scié léger et j'ai ensuite tapé au burin sur la partie qui déborde du support pour casser la bague, ensuite en tapant au milieu( sur le reste de caoutchou) avc un marteau, ca vient assez bien.
Ne pas oublier de faire un repere sur le triangle avant de retirer le silent bloc, cela servira pour remettre le nouveau.
Pour remettre les nouveaux, pas de difficulté, du liquide vaisselle en guise de lubrifiant et c'est bon.
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