Salut.
Le mois dernier, en démarrant un soir humide, elle tournait sur 5 pattes. Cylindre 6.
Les bobines sont d'origine. Pas mal de travaux en vue, alors je n'ai commandé qu'une bobine. Une Bremi, comme celles d'origine. Changée cet aprem.
J'attends aussi 6 injecteurs de m54b30, avec un kit de réfection et une machine à ultrasons. Le but étant de la reprogrammer e85.
J'ai aussi commandé tout ce qu'il faut pour le SB n°9 de pont. Et j'ai demandé à un pote tourneur fraiseur s'il pouvait me fabriquer un extracteur. Ce serait cool de l'avoir. Car je n'aurais pas de problème pour l'extraire, mais pour le remettre, ce sera une autre paire de manches.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Injecteurs m54b30 de e60 reçus ce jour, avec le kit de joints et tamis. Je m'occupe de les passer au bain ultrason demain. Et je vais essayer de monter ça après demain.
Je pense commencer à rouler avec un mélange e85/e10 en attendant la reprogrammation.
Injecteurs m54b30 de e60 reçus ce jour, avec le kit de joints et tamis. Je m'occupe de les passer au bain ultrason demain. Et je vais essayer de monter ça après demain.
Je pense commencer à rouler avec un mélange e85/e10 en attendant la reprogrammation.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ca va être riche le temps que les adaptatifs long terme soit corrigés dans la limite de la carto.
Essai de pas trop bouger dans les mélanges de carburant sinon tu vas avoir droit au voyant diagnostic
Essai de pas trop bouger dans les mélanges de carburant sinon tu vas avoir droit au voyant diagnostic

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est a dire ? Tu veux dire que je dois y aller progressivement ? 40-60. Puis 50-50. Puis 60-40. ?
Je compte rouler un peu au SP95 avec les nouveaux injos avant de commencer le mélange.
Je compte rouler un peu au SP95 avec les nouveaux injos avant de commencer le mélange.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Re,
Laisse le s'adapter au 95 sur un plein ou deux avec des trajets suffisamment longs puis passe à 50/50 le temps de faire ta reprog.
Sachant aussi que la teneur en éthanol est celle d'hiver ... du coup tu va tourner aussi moins pauvre.
Plus que 50 sans reprog, pas sur que le calculateur arrive (encore) à assurer une richesse suffisante en pleine ouverture papillon.
C'est du grand bricolage de fond de cours (& temporaire), mais je pense que tu en es conscient
.
Laisse le s'adapter au 95 sur un plein ou deux avec des trajets suffisamment longs puis passe à 50/50 le temps de faire ta reprog.
Sachant aussi que la teneur en éthanol est celle d'hiver ... du coup tu va tourner aussi moins pauvre.
Plus que 50 sans reprog, pas sur que le calculateur arrive (encore) à assurer une richesse suffisante en pleine ouverture papillon.
C'est du grand bricolage de fond de cours (& temporaire), mais je pense que tu en es conscient

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bien sûr, ce ne sera que temporaire. J'ai déjà trouvé la boîte pour me faire la reprog. Elle est à 15min de chez moi. Il va juste falloir que je trouve le créneau.
Je ne fais de longs trajets que durant les vacances scolaires en général (600km x2). Donc là, c'est un peu mort. L'A-R pour le boulot, c'est un peu moins de 50km. Ça me paraît court. Surtout fait en 2 fois.
Je ne fais de longs trajets que durant les vacances scolaires en général (600km x2). Donc là, c'est un peu mort. L'A-R pour le boulot, c'est un peu moins de 50km. Ça me paraît court. Surtout fait en 2 fois.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice.
J'ai fait 75 000kms à l'e85 sur un m54b25 avec un boitier ethanol acheté sur ebay.
les injecteurs étaient ceux d'origine.
Cela fonctionne parfaitement bien sur ce moteur, démarrage très bon par tous les temps.
Puissance meilleure que d'origine (constaté à chaque fois que j'ai du remettre de l'essence par manque de station e85).
Jamais de voyant moteur,
Les bougies ont toujours eu une belle couleur.
conso supérieure d'environ 15%
Seul petit reproche, par température faible, sous les 10°c environ, sur les premiers 500m le moteur à de tout petits ratés. C'est très faible.
Ce moteur s'adapte vraiment bien à l'e85.
Par contre sans boitier, le voyant moteur s'allume dès qu'on dépasse les 50% d'e85 dans le réservoir.
J'ai fait 75 000kms à l'e85 sur un m54b25 avec un boitier ethanol acheté sur ebay.
les injecteurs étaient ceux d'origine.
Cela fonctionne parfaitement bien sur ce moteur, démarrage très bon par tous les temps.
Puissance meilleure que d'origine (constaté à chaque fois que j'ai du remettre de l'essence par manque de station e85).
Jamais de voyant moteur,
Les bougies ont toujours eu une belle couleur.
conso supérieure d'environ 15%
Seul petit reproche, par température faible, sous les 10°c environ, sur les premiers 500m le moteur à de tout petits ratés. C'est très faible.
Ce moteur s'adapte vraiment bien à l'e85.
Par contre sans boitier, le voyant moteur s'allume dès qu'on dépasse les 50% d'e85 dans le réservoir.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci du retour Yogui59. Tu as un lien vers ton boîtier ?
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Non je n'ai plus le lien, c'était il y a plus de 5ans 
C'était un boitier basique avec une sonde de température pour les démarrages à froid et 2 potentiomètres de réglages de richesse. (à froid et à chaud)

C'était un boitier basique avec une sonde de température pour les démarrages à froid et 2 potentiomètres de réglages de richesse. (à froid et à chaud)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut Abu,
Sur un groupe Fb dédié à l'e85 où l'on trouve des informations fiables, il y a un consensus vers ce kit là :
https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/33-kit-e85-6-cyl-v3-injection-multipoint.html
Sinon, un peu plus cher, il y a selon les retours très positifs sur la Rolls des kit Made In Finland : https://eflexfuel.com/fr
Perso j'ai du mal à me décider entre mettre un kit, et faire reprog....
Si toi tu as la possibilité d'aller chez Carprog77, ça reste la meilleure solution je pense, même si ces kits font super bien le job.
Avec la reprog il y a quand même le gain en perf, c'est surtout ce qui m'intéresse en fait.
Il faudrait que je me renseigne un peu mieux sur les mappeurs autours de Bergerac, sinon un peu plus loin dans le 47 il y a en un a pas mal à priori; à voir...
Sur un groupe Fb dédié à l'e85 où l'on trouve des informations fiables, il y a un consensus vers ce kit là :
https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/33-kit-e85-6-cyl-v3-injection-multipoint.html
Sinon, un peu plus cher, il y a selon les retours très positifs sur la Rolls des kit Made In Finland : https://eflexfuel.com/fr
Perso j'ai du mal à me décider entre mettre un kit, et faire reprog....
Si toi tu as la possibilité d'aller chez Carprog77, ça reste la meilleure solution je pense, même si ces kits font super bien le job.
Avec la reprog il y a quand même le gain en perf, c'est surtout ce qui m'intéresse en fait.
Il faudrait que je me renseigne un peu mieux sur les mappeurs autours de Bergerac, sinon un peu plus loin dans le 47 il y a en un a pas mal à priori; à voir...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités