Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Le mois dernier, en démarrant un soir humide, elle tournait sur 5 pattes. Cylindre 6.
Les bobines sont d'origine. Pas mal de travaux en vue, alors je n'ai commandé qu'une bobine. Une Bremi, comme celles d'origine. Changée cet aprem.

J'attends aussi 6 injecteurs de m54b30, avec un kit de réfection et une machine à ultrasons. Le but étant de la reprogrammer e85.

J'ai aussi commandé tout ce qu'il faut pour le SB n°9 de pont. Et j'ai demandé à un pote tourneur fraiseur s'il pouvait me fabriquer un extracteur. Ce serait cool de l'avoir. Car je n'aurais pas de problème pour l'extraire, mais pour le remettre, ce sera une autre paire de manches.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Injecteurs m54b30 de e60 reçus ce jour, avec le kit de joints et tamis. Je m'occupe de les passer au bain ultrason demain. Et je vais essayer de monter ça après demain.

Je pense commencer à rouler avec un mélange e85/e10 en attendant la reprogrammation.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

Ca va être riche le temps que les adaptatifs long terme soit corrigés dans la limite de la carto.

Essai de pas trop bouger dans les mélanges de carburant sinon tu vas avoir droit au voyant diagnostic :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

C'est a dire ? Tu veux dire que je dois y aller progressivement ? 40-60. Puis 50-50. Puis 60-40. ?

Je compte rouler un peu au SP95 avec les nouveaux injos avant de commencer le mélange.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

Re,
 
Laisse le s'adapter au 95 sur un plein ou deux avec des trajets suffisamment longs puis passe à 50/50 le temps de faire ta reprog.
Sachant aussi que la teneur en éthanol est celle d'hiver ... du coup tu va tourner aussi moins pauvre.
Plus que 50 sans reprog, pas sur que le calculateur arrive (encore) à assurer une richesse suffisante en pleine ouverture papillon.
 
C'est du grand bricolage de fond de cours (& temporaire), mais je pense que tu en es conscient :wink2: .

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bien sûr, ce ne sera que temporaire. J'ai déjà trouvé la boîte pour me faire la reprog. Elle est à 15min de chez moi. Il va juste falloir que je trouve le créneau.

Je ne fais de longs trajets que durant les vacances scolaires en général (600km x2). Donc là, c'est un peu mort. L'A-R pour le boulot, c'est un peu moins de 50km. Ça me paraît court. Surtout fait en 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yogui59 »

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice. 
J'ai fait 75 000kms à l'e85 sur un m54b25 avec un boitier ethanol acheté sur ebay. 
les injecteurs étaient ceux d'origine. 
 
Cela fonctionne parfaitement bien sur ce moteur, démarrage très bon par tous les temps.
Puissance meilleure que d'origine (constaté à chaque fois que j'ai du remettre de l'essence par manque de station e85). 
Jamais de voyant moteur, 
Les bougies ont toujours eu une belle couleur. 
conso supérieure d'environ 15%
 
Seul petit reproche, par température faible, sous les 10°c environ, sur les premiers 500m le moteur à de tout petits ratés. C'est très faible. 
 
Ce moteur s'adapte vraiment bien à l'e85. 
 
Par contre sans boitier, le voyant moteur s'allume dès qu'on dépasse les 50% d'e85 dans le réservoir. 
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci du retour Yogui59. Tu as un lien vers ton boîtier ?

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yogui59 »

Non je n'ai plus le lien, c'était il y a plus de 5ans  :whistling:
 
C'était un boitier basique avec une sonde de température pour les démarrages à froid et 2 potentiomètres de réglages de richesse. (à froid et à chaud)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Salut Abu,
 
Sur un groupe Fb dédié à l'e85 où l'on trouve des informations fiables, il y a un consensus vers ce kit là :
 
https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/33-kit-e85-6-cyl-v3-injection-multipoint.html
 
Sinon, un peu plus cher, il y a selon les retours très positifs sur la Rolls des kit Made In Finland : https://eflexfuel.com/fr 
 
 
Perso j'ai du mal à me décider entre mettre un kit, et faire reprog....
 
Si toi tu as la possibilité d'aller chez Carprog77, ça reste la meilleure solution je pense, même si ces kits font super bien le job.
 
Avec la reprog il y a quand même le gain en perf, c'est surtout ce qui m'intéresse en fait. 
 
Il faudrait que je me renseigne un peu mieux sur les mappeurs autours de Bergerac, sinon un peu plus loin dans le 47 il y a en un a pas mal à priori; à voir...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités