735I E23

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Réparable, oui, mais j'ai déjà mis 8000€ y'a à peine 2 ans pour la même chose, ça me tue. Bon, ça fera l'objet d'un poste dédié.
 
Autre soucis, les clignos sur la 7 clignotent puis se figent ; pareil en warning. Comme le répétiteur était capricieux, j'ai changé le relais (sous la colonne) et ça a plutôt bien marché pendant un mois. Et à présent, les clignos se figent quasiment systématiquement après quelques secondes de fonctionnement. Je remarque que la luminosité du répétiteur varie également très légèrement. Masse pourrie ? Relais neuf merdique (pas envie d'acheter 12 relais pour lever le doute :-/) J'ai cherchouillé sur le forum mais n'ai pas trouvé bcp de solutions.
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tofeur
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Re: 735I E23

Message par tofeur »

Le bouton de warning est comment là-dessus ?
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

c'est pas le rond, c'est le rectangulaire. mais peut-être qu'il fatigue aussi...
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

petit point de situation sur la grosse bête :
- petite fuite de LDR détectée par ... madame :-/ oui elle commence à en avoir marre. Enfin bref, la valve d'eau chaude fuyait donc au programme d'aujourd'hui c'était démontage remontage. Sans trop de Pb grâce au "tuto" de BMW. Seul bémol, j'ai cassé le té de sortie de "boite à oeufs" qui était très fatigué et qui a cédé. Ce qui veut aussi dire que le check contrôle marche bien !
- le fusible de clim (14) continue de péter régulièrement (25A). Je ne sais toujours pas pourquoi. Je sais qu'il y a un "pontage sauvage" dans la boite à fusible qui me chagrine depuis longtemps mais qui ne semble pas avoir de rapport (fil violet/noir coupé entre le fusible 11 et le horn relay, ponté sur un red/white du fusible 5, bien inaccessible pour remettre à l'origine) mais peut-être en a-t-il finalement. Est ce que ça a un lien avec une masse pourrie ou "l'alarme", ce sont des possibilités aussi.
- les clignotants : j'ai fini par remettre l'ancien relais qui marche un peu mieux que le nouveau. Ça aussi ça me gonfle, c'est intermittent, incompréhensible. Électriquement, c'est vraiment gonflant mais en regardant bien, y'a des dominos par ci par là donc elle a été bricolée, j'aurais dû m'y attendre.
Heureusement que le moulin tourne rond, ça aide à faire passer les problèmes.
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

cyril.m535i a écrit :Le problème de ventilateur sur e23 est classique. Il grippe et grille la résistance de vitesse. Sur les e23 c'est surtout le fusible du compresseur de climatisation qui chauffe énormément et fait fondre le porte fusible.
bon mon fusible 14 continue de péter régulièrement avec le blower neuf, heureusement que c'est moi qui m'en rend compte et le change avant que madame s'en aperçoive mais c'est chiant. Donc le compresseur de clim me parait clean, et c'est le circuit d'alim du ventilo mon suspect n°1. Penses-tu Cyril qu'il faudrait que je change le bloc des résistances qui permettent de réguler la vitesse ?
Les 2 dernières fois qu'il a fondu, c'était juste après le redémarrage de l'auto, lorsque j'enclenche la ventile, même pas en charge au bout d'1 heure de fonctionnement. Et je prends pourtant le soin de couper l'alimentation de la ventile avant chaque coupure moteur.
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Pour moi si le fusible lâche, c'est soit un problème de court circuit ou une surconsommation. Pour le ventilateur si il tourne bien sans contraintes ce n'est pas ça. Pour la résistance de vitesse quand elle est HS tu n'as plus que la vitesse max, les autres ne fonctionnent plus.
A tu regarder a l'ampèremètre la consommation du circuit numéro 14?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

lavotchkine a écrit :j'ai pris mon multimètre ce matin et mesuré l'intensité entre les bornes du fusible 14.
Déjà, première "bizarrerie", j'ai 1,22A qui circule avec ventilo et clim sur off ???
 
ensuite, en fonction des positions du ventilo j'ai relevé (en A) :
                           A/C
ventilo        OFF        ON
ON             1,58          9,5
1                5,70          9,55
2                8,60        12,15
3               11,9          15,0
4               17,35        19,9
 
ça vous parait cohérent ?
oui j'avais fait des relevés avant de changer le ventilo.
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Il faudrait voir si ce n'est pas l'embrayage du compresseur clim qui pompe plus de courant que prévu. A simplement débrancher au niveau du compresseur. C'est une clim automatique ou manuelle je ne me rappelle plus...
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Manuelle. Mais en ce moment je n’use pas trop la clim, et le braker pète pourtant. Je pense que le compresseur est hors cause. Ce soir encore il a pété, le ventilo avait l’air d’en chier (j’augmentais la vitesse mais le ventilo ne suivait pas trop) et le braker a sauté. Comment pourrais je avoir une surconso avec un ventilo neuf ??? Et j’ai que le schéma elec de la clim auto de 82, j’ai rien trouvé de plus proche.
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Re: 735I E23

Message par tofeur »

Et si ventilateur à 0 ça ne grille pas ? Si c'est ça, et vu qu'il est neuf: problème de courant qui se perd en route.

As-tu essayé de lui tirer une masse directement de la batterie ?
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