Hello,
pour le lien: AAC Schrick 284/272
C'est là que j'ai pris le mien, j'ai pas eu grand chose à redire.
Pour le 2.6, tu as l'option vilebrequin de 323i qui donne 2550 cm3, mais c'est un peu le casse tête pour finalement obtenir la bonne hauteur de piston.
Tu trouveras facilement des liens pour les longueurs de bielles disponibles, mais je peux déjà te donner la doc pour les pistons: Pistons M20
Projet Piste : E30 325ix
- no Ix
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Re: Projet Piste : E30 325ix
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Hello,no Ix a écrit :Hello,
pour le lien: AAC Schrick 284/272
C'est là que j'ai pris le mien, j'ai pas eu grand chose à redire.
Pour le 2.6, tu as l'option vilebrequin de 323i qui donne 2550 cm3, mais c'est un peu le casse tête pour finalement obtenir la bonne hauteur de piston.
Tu trouveras facilement des liens pour les longueurs de bielles disponibles, mais je peux déjà te donner la doc pour les pistons: Pistons M20
Merci pour le lien pour l'aac

Pour le bas moteur, je n'y touche pas. 2.6L ou 2.7L => même combat, trop long et trop cher pour moi (du moins pour l'instant).
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- manuz1
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Re: Projet Piste : E30 325ix
salut,
voila le lien pour l'AAC http://cgi.ebay.de/Asym-Nockenwelle-284-27...=item5ad621e5e8
déja 3 AAC commandé chez lui aucuns pb.
Pour la descriptions des pistons les schema sont faux les pistosn sont tous à 3 segments.
a+
voila le lien pour l'AAC http://cgi.ebay.de/Asym-Nockenwelle-284-27...=item5ad621e5e8
déja 3 AAC commandé chez lui aucuns pb.
Pour la descriptions des pistons les schema sont faux les pistosn sont tous à 3 segments.
a+
- no Ix
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Qu'est ce qui est faux à part que la coupe ne se trouve peut-être pas forcément au même endroit?
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- battosai
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Bonjour Nicolas,
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant une X en usage piste stp.
Au niveau du comportement, quelles sont les principales différences avec une prop? est elle bcp moins agile et plus sous-vireuse? C'est sur qu'il est difficile de quantifier la part du poids en plus et celle de la transmission intégrale mais si on comparait une 325i stock à une ix vidée?
Je demande ca car le président va sans doute se séparer de sa 325...
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant une X en usage piste stp.
Au niveau du comportement, quelles sont les principales différences avec une prop? est elle bcp moins agile et plus sous-vireuse? C'est sur qu'il est difficile de quantifier la part du poids en plus et celle de la transmission intégrale mais si on comparait une 325i stock à une ix vidée?
Je demande ca car le président va sans doute se séparer de sa 325...
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Salut,
D'abord, je n'ai jamais vraiment conduit de 325i sur circuit donc je n'ai pas assez de possibilité de comparaison et ensuite, ce que je peux en dire n'est pas simple a résumer en quelques lignes.
Pour le poids, je crois qu'il faut compter environ 80 kg en plus pour la 325ix mais ma ix vidée est un peu plus légère qu'une 325i stock.
Pour avoir une ix vidée et bien équilibrée, il faut rabaisser légèrement l'avant et un peu plus l'arrière (-3/-4).
L'avantage de la transmission intégrale c'est une meilleur motricité, et la possibilité d'utiliser le frein moteur puisque celui-ci interviendra sur les roues avant. Ce dernier point est un avantage non négligeable pour les gros freinages de fin de ligne droite.
Avec une ix dont le chassis est stock, il faut faire gaffe au sous-virage de l'auto et balancer l'arrière (par le biais d'une appel/contre-appel par exemple) pour profiter alors d'un bon survirage mais qui ne dure pas longtemps car les roues avant ramène vite l'ensemble dans l'axe. Il ne faut pas compter drifter avec une ix en dehors de sur la neige.
Concernant ma ix dont le chasis est rabaissé comme décrit plus haut, et rafermi par 4 bistein b6, je la trouve très équilibrée et très homogène. Je la place comme je veux et n'ai jamais de mauvaises surprise, bref, que du bonheur...
Maintenant, il ne faut pas perdre de vue qu'une ix est moins simple a entretenir et améliorer. Le train avant est spécifique et comme il y a 3 fois plus de pièces dans la transmission, cette dernière demande 3 fois plus d'entretien.
Si tu as du mal à trouver une 325i en état correct et à un prix abordable, une 323i peut aussi être une bonne alternative.
a+
Nicolas
D'abord, je n'ai jamais vraiment conduit de 325i sur circuit donc je n'ai pas assez de possibilité de comparaison et ensuite, ce que je peux en dire n'est pas simple a résumer en quelques lignes.
Pour le poids, je crois qu'il faut compter environ 80 kg en plus pour la 325ix mais ma ix vidée est un peu plus légère qu'une 325i stock.
Pour avoir une ix vidée et bien équilibrée, il faut rabaisser légèrement l'avant et un peu plus l'arrière (-3/-4).
L'avantage de la transmission intégrale c'est une meilleur motricité, et la possibilité d'utiliser le frein moteur puisque celui-ci interviendra sur les roues avant. Ce dernier point est un avantage non négligeable pour les gros freinages de fin de ligne droite.
Avec une ix dont le chassis est stock, il faut faire gaffe au sous-virage de l'auto et balancer l'arrière (par le biais d'une appel/contre-appel par exemple) pour profiter alors d'un bon survirage mais qui ne dure pas longtemps car les roues avant ramène vite l'ensemble dans l'axe. Il ne faut pas compter drifter avec une ix en dehors de sur la neige.
Concernant ma ix dont le chasis est rabaissé comme décrit plus haut, et rafermi par 4 bistein b6, je la trouve très équilibrée et très homogène. Je la place comme je veux et n'ai jamais de mauvaises surprise, bref, que du bonheur...

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue qu'une ix est moins simple a entretenir et améliorer. Le train avant est spécifique et comme il y a 3 fois plus de pièces dans la transmission, cette dernière demande 3 fois plus d'entretien.
Si tu as du mal à trouver une 325i en état correct et à un prix abordable, une 323i peut aussi être une bonne alternative.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- battosai
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Merci pour ton explication.
Apres ca je pense que je vais encore attendre un peu avant de franchir le pas.
Comme tu dis, une x demande plus de connaissance mécanique (que je n'ai pas ) donc je pense que je vais rester sur l'idée d'une propulsion.
Apres ca je pense que je vais encore attendre un peu avant de franchir le pas.
Comme tu dis, une x demande plus de connaissance mécanique (que je n'ai pas ) donc je pense que je vais rester sur l'idée d'une propulsion.
- Vell
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Une 325ix n'aura jamais la "vivacité" d'une i classique, les 4 roues motrices donnent toujours, en plus de la réelle différence, une impression de latence, de lourdeur...
C'est d'ailleurs le cas également sur des voitures de Time Attack, là où une Prop' 500 chevaux sera beaucoup plus vive qu'une 4x4 de la même puissance. Par contre, généralement c'est beaucoup plus accessible niveau pilotage, et ça pardonne un peu plus les erreurs...
Je dirais que c'est un rapport entre le fun et l'efficacité, à toi de voir donc
Si tu aimes les chronos, une ix pour la piste, si le circuit est pas en super état, souvent mouillé, c'est un avantage. Si tu préfères le fun, avoir une caisse vive, la 325i te conviendra bien mieux !
C'est d'ailleurs le cas également sur des voitures de Time Attack, là où une Prop' 500 chevaux sera beaucoup plus vive qu'une 4x4 de la même puissance. Par contre, généralement c'est beaucoup plus accessible niveau pilotage, et ça pardonne un peu plus les erreurs...
Je dirais que c'est un rapport entre le fun et l'efficacité, à toi de voir donc

Si tu aimes les chronos, une ix pour la piste, si le circuit est pas en super état, souvent mouillé, c'est un avantage. Si tu préfères le fun, avoir une caisse vive, la 325i te conviendra bien mieux !
- no Ix
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Le compte est bon, je peux pas dire mieux en moins de phrases
Ah si, les Ix ne sont pas vraiment plus compliquées que les I d'un point de vue mécanique. Il y a plus de pièces, donc d'heures de travail au final, mais c'est tout. En fait. l'Ix est une très bonne voiture, mais ne devrait pas être la première qu'un BM'iste achète. Le comportement typique agile et joueur d'une BMW trouve son essence grâce à ses roues motrices arrière. C'est d'autant plus vrai si on pense aux X3, X5, X6.

Ah si, les Ix ne sont pas vraiment plus compliquées que les I d'un point de vue mécanique. Il y a plus de pièces, donc d'heures de travail au final, mais c'est tout. En fait. l'Ix est une très bonne voiture, mais ne devrait pas être la première qu'un BM'iste achète. Le comportement typique agile et joueur d'une BMW trouve son essence grâce à ses roues motrices arrière. C'est d'autant plus vrai si on pense aux X3, X5, X6.
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Re: Projet Piste : E30 325ix
J'ai jamais conduit de IX
Mais je reverai d'une 325ix swappé en S50.
Ca doit être diablement efficace (si rien ne casse au 1er départ)
Mais je reverai d'une 325ix swappé en S50.
Ca doit être diablement efficace (si rien ne casse au 1er départ)
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
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