farjöne a écrit :he ho mais quoi !!!! Une 328 i
cab !!!!
Super, je vais pouvoir te louer ton cab de temps en temps
Alors ? Les différences, ça reste rigolo à conduire une E36 pas trop pépère ???
Ah oui, cab', quand même !
Les différences ?
On change de monde entre une E30 et une E36.
L'E36, à peu de choses près, est très proche de mes autos neuves.
Cet exemplaire (un bel exemplaire !) est très optionné, assez impressionnant par rapport à l'E30.
C'est une première main, carnet BMW, assez optionnée : lave-phares, serrures/rétros dégivrants, boiseries, double airbag, clim bizone, régulateur, cuir chauffant électrique avec lombaires électriques, capote électrique, radar de recul, windstop, châssis sport.
L'E36, ça semble très lourd par rapport à l'E30.
Un peu comme une E34 par rapport à une E30 en restant dans la même génération.
L'E36 fait très "berline autoroutière", là où l'E30 fait presque "GTi" en légèreté de comportement.
En gros l'E30 est fun à rouler, l'E36 paraît beaucoup plus sécurisante.
En terme de confort c'est le jour et la nuit : ergonomie, position des commandes (pas de pédalier décalé sur l'E36), douceur de conduite.
En termes de performances, l'E30 est plus démonstrative (moteur rageur, qui n'a pas grand chose en bas et qui monte dans les tours avec hargne) là où l'E36 est beaucoup plus linéaire et plus facile à conduire avec une boîte bien mieux étagée. Ca c'est pour la sensation.
Parce que pour les performances en tant que telles, bien que plus lourde, l'E36 enterre complètement la E30 : qu'est-ce que ça marche !
Une seconde pleine sur le 0-100 comme sur le kilomètre départ arrêté, et surtout une mise en vitesse puissante dès 2000 tours là où il faut emmener l'E30 dans les tours pour avoir le même niveau de puissance.
Normal, beaucoup plus coupleux (28 mkg !) et surtout 80% du couple disponible à 2000 tours... vive le Vanos et les 24 soupapes.
En fait ça se voyait dans les chiffres : entre la 325i E30 cab et la 328i E36 cab, il y a une seconde pleine d'écart au 0-100 comme au 1000 mètres DA (7.7 secondes et 28.1 secondes pour la 328).
Guyom a écrit :Félicitations! En plus en vert Boston avec les clignos oranges j'adore
Quelles sont ces jantes? J'ai hâte de voir d'autres photos

Merci !
J'aime beaucoup cette couleur. Et clignos orange évidemment !
L'auto est montée en jantes 17" AC Schnitzer qui n'étaient pas à mon goût... J'ai cherché un peu de tout (surtout en 16") avant de me rabattre sur celles-ci qui me plaisent beaucoup et vont très bien à l'auto.
Jantes //M style 068 :
A l'avant : 7,5x17, 225/45R17, ET41, 9,5kg.
A l'arrière : 8,5x17, 245/40R17, ET50, 9,9kg.
Elle aura droit à son topic ne vous inquiétez pas, quand j'aurai le temps (j'ai mis 6 mois à faire celui de l'E30 !).