530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

salut

je pense que je peut t'aider si j'ai bien compris ton soucis PMH.

Si tu est seul tu te couche sur l'aile gauche ,

Le bras gauche sur la rallonge du levier pour faire tourner le moteur avec la douille de 22mm? et avec la main droite tu pousse sur le tige,

tu tourne doucement et il rentrera direct,

Tu dois effectuer deux tours en bas pour avoir un tour complète en haut !!


Et tu colle un papier sur le volant avec écrit PMH!! , que tu ne démarre pas le moteur comme j'ai faille faire :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Excellente idée le post-it !

Voilà ce que je viens de faire : j'ai glissé un tournevis dans l'orifice de l'injecteur 6, j'ai tourné le moteur, et je voyais le tournevis monter et descendre. Quand j'ai vu le tournevis à son point le plus haut, j'ai enfoncé la tige et c'est rentré tout seul !

Quelqu'un pour confirmer que je suis bien au PMH ? Le piston n°6 est bien à la même hauteur que le 1 ?


Je vous remercie !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

ps : ça bloque des deux côtés, mais il y a un petit jeu, genre 2 mm au vilebrequin ... Du coup j'ai mis le jeu en butée contre la pige, dans le sens de rotation normal. Je me fait bien comprendre ? :whistling:

j'ai besoin de vous, svp dites quelque chose !!! et que fait papa ? Il se cache au moment le plus important ???
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
anohak
Messages : 66
Inscription : mar. avr. 07, 2009 8:44 am
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par anohak »

Alor là je ne connais pas la position du piston 6 au pmh mais si ta pige est bien rentrée et que le bas moteur est bien bloqué dans les deux sens tu dois etre au pmh.

Au pire cale tes arbres à cames et fais les 2 tours moteurs à la main si ca bloque pas c'est que t'as tout bon!!!
BMW X5 3.0D E53

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

anohak a écrit :Au pire cale tes arbres à cames et fais les 2 tours moteurs à la main si ca bloque pas c'est que t'as tout bon!!!
ou à 180° ........
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
anohak
Messages : 66
Inscription : mar. avr. 07, 2009 8:44 am
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par anohak »

A 180° je ne crois pas qu'il aura eu un cycle moteur complet c'est pour ca que je disais deux tours moteur bien sur en y allant doucement.
BMW X5 3.0D E53

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Alors voilà c'est calé.
Je m'y suis pris à plusieurs reprises, et les AAC ont toujours 2mm de différence.

Je ne pense pas que ça soit grave car de toutes façons au démontage les AAC étaient aussi décalés. Je pense que c'est dû au fait que la chaîne ait pris un peu d'élasticité avec le temps.

Quand je tourne le moteur à vide, il n'y a rien qui bloque. Il y a quelques point un peu plus fermes, mais je ne pense pas que ça soit alarmant ?
Dans tous les cas, le moteur tourne librement sans toucher aucune soupape.

C'est ok pour vous ? Avant que je referme le couvre-culasse, avez-vous des préconisations de dernière minute ?

Vite car il pleut et la culasse se remplit d'eau !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
anohak
Messages : 66
Inscription : mar. avr. 07, 2009 8:44 am
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par anohak »

Les points plus ferme lors des tours moteurs à la main sont normaux c'est la compression moteur qui fait ca, par contre fait bien 2 tours moteur et revérifie le calage des arbres à came et la pige vilebrequin.
BMW X5 3.0D E53

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

anohak a écrit :Les points plus ferme lors des tours moteurs à la main sont normaux c'est la compression moteur qui fait ca, par contre fait bien 2 tours moteur et revérifie le calage des arbres à came et la pige vilebrequin.
Des compressions moteur alors que les injecteurs ne sont même pas montés ? La compression ne doit-elle pas sortir par là ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Des compressions moteur alors que les injecteurs ne sont même pas montés ? La compression ne doit-elle pas sortir par là ?

Le passage de la bielle sur le vilebrequin? :)
C'est dur dur ? Ou juste un peu mou?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités