Restauration E32 735I 1988

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@Abu: Chez moi aussi c'est le compteur de vitesse et l'économètre mais également le compteur kilométrique et certaines fonctions de l'ODB.
Tout est lié, si l'info vitesse est absente alors aucune autre info impliquant la vitesse ne peut être déduites par le calculateur (économètre, kilométrage, autonomie...)
 
Et ça expliquerait aussi pourquoi je n'ai pas de vitesse de balayage lente pour les essuie-glaces (intermittente c'est ok).
D'après le manuel, en position 1, le balayage est fonction de la vitesse du véhicule et à l'arrêt il repasse automatiquement en intermittent.
Puisque je n'ai pas d'info vitesse, la voiture considère que je suis constamment à l'arrêt et n'active pas le balayage continu lorsque je roule.
CQFD :)
 
Du coup ça confirme ce que tu dis Cyril, les warnings s'activeraient donc car il y a un défaut détecté sur cette position d'essuie-glace.
 
Après il n'est pas exclu que le problème vienne du compteur mais quand j'avais fait la procédure de "self test" toutes les aiguilles montaient correctement donc...
 
@tuomas: les sorties sont souvent loin de Paris, non ?

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cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

r2087 a écrit :Pourquoi ça s'est arrêté pour les E32 ? Y'a bien des forums sur l'E38 par exemple et c'est plus récent... ;)
C'était un club, pas un forum. Il y avait bien un petit forum privée pour les adhérants mais la sauce n'a pas pris. Comme l'a dit romu. Il y avait pas vraiment d'amateurs pour faire fonctionner un club automobile. Sur un forum gratuit il y aura toujours des inscrits.
ThYbOt a écrit :@Abu: Chez moi aussi c'est le compteur de vitesse et l'économètre mais également le compteur kilométrique et certaines fonctions de l'ODB.
Tout est lié, si l'info vitesse est absente alors aucune autre info impliquant la vitesse ne peut être déduites par le calculateur (économètre, kilométrage, autonomie...)

Et ça expliquerait aussi pourquoi je n'ai pas de vitesse de balayage lente pour les essuie-glaces (intermittente c'est ok).
D'après le manuel, en position 1, le balayage est fonction de la vitesse du véhicule et à l'arrêt il repasse automatiquement en intermittent.
Puisque je n'ai pas d'info vitesse, la voiture considère que je suis constamment à l'arrêt et n'active pas le balayage continu lorsque je roule.
CQFD :)

Du coup ça confirme ce que tu dis Cyril, les warnings s'activeraient donc car il y a un défaut détecté sur cette position d'essuie-glace.

Après il n'est pas exclu que le problème vienne du compteur mais quand j'avais fait la procédure de "self test" toutes les aiguilles montaient correctement donc...

@tuomas: les sorties sont souvent loin de Paris, non ?
Regarde quand même avec un autre compteur. Après l'odb est bien allumé ? Si non se n'est pas la même panne...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

L'ODB est bien allumé ;)
J'ai la température, l'heure et la date ainsi que l'autonomie (probablement faussée car pas d'info vitesse).
Le reste est sur 0 (conso, vitesse, etc...)
 
Pas d'autre compteur de phase 1 sous la main malheureusement pour tester si ça ne vient pas du capteur de pont.
 
Cependant j'avais essayé de brancher le compteur de ma donneuse qui n'est pas le même (sûrement un phase 2) et j'avais la moitié des voyants qui ne s'allumaient pas ou qui restaient allumés (genre le voyant batterie moteur en route) donc j'ai laissé tombé. En plus les prises ne sont pas tout à fait les mêmes...

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cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

c'est interchangeable phase 1 et 2 pour les compteurs.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Ah...? Étrange car quand j'ai essayé j'ai eu quelques surprises alors qu'avec celui d'origine tout est OK...
Une question d'options peut-être ?

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cyril.m535i
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Message par cyril.m535i »

Normalement non. Même boite auto ou boite meca ou 740, 730...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par r2087 »

cyril.m535i a écrit :c'est interchangeable phase 1 et 2 pour les compteurs.
 
Je serais moins catégorique : j'ai eu deux 535i E34 et le compteur de la première ne fonctionne pas bien sur la deuxième...

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Il n'est pas non plus exclu que le compteur de phase 2 que j'ai récupéré ait un problème...
 
Pour le reste, réponse demain normalement :)

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stefi
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

peut-être que la différence de fonctionnement des compteurs peut varier en fonction du type  boitier EML  ou classique par tirette?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

Déjà interchanger
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