Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

Salut,

A mon tour d'etre des votres :noelcoucou: (meme si je connais bien le M42 via la e36)

Donc 318is PMC 25/07/1990 Sterlingsilber, AD18050. 203.000 km

Options :

-kit aerodynamique BMW
-alarme d'origine
-et tout ce que j'oublie :lol:

Par contre pas de pont autoblock :(

Voilà !
Image

Bemtroch
Messages : 10
Inscription : ven. août 20, 2010 9:02 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Bemtroch »

Bonjour,

J'ai aussi acheté une 318IS il y a peu. J'avais essayé la blanche de la page d'avant, mais je n'arrivais pas à me décider malgré un vendeur très correcte. (J'aimais bien la petite lampe rajouté). J'en ai pris une avec plus d'options, de propriétaires différents et de kilomètres finalement, mais je l'aime beaucoup.
Par contre, je cherche des infos sur l'écoulement de l'eau dans les grilles sous le par brise, j'ai de la rouille sur le support de batterie et de l'eau de l'autre coté.
Et le pont ne doit pas être d'origine, à 110, je suis en 4iéme à 2000trm, c'est pas très sportif... Il y a une 318i dans une casse à coté. Est ce que quelqu'un sait si c'est bien un pont 4.27 sur les 318i phase 1. Et si ça reste utilisable facilement de mettre ce pont, car trouver un 4.10 d'origine à l'air assez compliqué.

Merci pour votre aide.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

Salut et bienvenue !

Tu as un pont de diesel là :surprise: 2000 tours à 110, qui plus est en 4eme, re :surprise: tu as quoi comme boite ?
Pour ton pont, l'as-tu identifié grace à la plaquette fixée dessus ?
Pour ma part je suis à environ 110 pour 3000 tours en.... 5eme.
Pour le pont en 4.27, ça tire un poil plus court que le 4.10, mais il parait que ça reste raisonable. Perso j'aurai peur que ça soit trop court, et si vraiment le 4.10 est introuvable, je chercherai plutot un 3.91, me donnant plus d'allonge, sans trop ramolir l'auto.
Mais le mieux serai quand meme que tu patientes, ça se trouve du 4.10. Ce qui ne se trouve pas en revanche, ou alors à des prix :wacko: , c'est le S4.10, le S pour autobloquant.
Pour tes voies d'eau, surement une evacuation bouchée par des feuilles, mais je ne sais pas exactement où elle est.
Si Kouk passe par là, il y aura certainement une petite photo :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par DocKeR »

Salut !

Je me rends compte que je n'ai jamais présenté la mienne ici :)
C'est l'ex d'un membre du forum (Yogui59) qui l'a bien chouchoutée du temps où il en était proprio ^_^

Elle a un peu moins de 240000km et quelques options sympas (toit ouvrant, intérieur sport). Depuis que je l'ai, je lui ai installé un autoradio BMW Reverse RDS, un régulateur de vitesse issu d'une 325i E30 (l'option indispensable, que c'est agréable une E30 avec un régulateur :surprise:), des disques ATE powerdisc et changé la pompe a essence qui est décédée vers 220000km.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Elle a quelques petits soucis en ce moment, je suis en train de lui changer le cardan arrière droit et elle aura bientôt droit à pas mal de pièces neuves d'ici quelques semaines, dont un embrayage et un échappement (soit dit en passant, Walker, c'est pas terrible niveau qualité).

Elle a été victime de vandalisme il y a quelques temps, dans une bourgade pourtant tranquille, quelqu'un est venu prélever la lame IS et essayer d'arracher le béquet de coffre <_< J'ai racheté une lame IS mais il faut encore que je m'occupe du petit béquet.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

Elle est bien belle :wub:

Content que ce topic revive un peu !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9576
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
Bemtroch a écrit :Il y a une 318i dans une casse à coté. Est ce que quelqu'un sait si c'est bien un pont 4.27 sur les 318i phase 1. Et si ça reste utilisable facilement de mettre ce pont, car trouver un 4.10 d'origine à l'air assez compliqué.

Merci pour votre aide.
d'apres l'ETK, les 318i ph1 ont connu un 3 rapports de pont :D
  • jusqu'en septembre 84 : 3:64
  • de sept 84 à Sept 85 : 3:91
  • et de sept 85 -> ... : 4:10
le 4:27 semble n'avoir été commercialisé que pour l'Australie :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Bemtroch
Messages : 10
Inscription : ven. août 20, 2010 9:02 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Bemtroch »

"Pour ma part je suis à environ 110 pour 3000 tours en.... 5eme." Oulalah, je suis en sous régime en 5iéme...
Merci pour votre aide, je croyais avoir vu 4.27 quelque part et comme je ferai pas mal de ville, j'avais pensé qu'être un poil plus court serait bien, mais 3000 trm à 11O, ça fait combien à 130?

Merci Jason, espérons qu'elle soit de 85, parce qu'il n'y en a qu'une, ça ne court pas les casses, les e30!

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Mike »

Salut,

Alors le 4.27 est un rapport qui revient souvent sur un autre forum specialisé E30, donc il doit se trouver par chez nous. Je pense que c'est tout à fait acceptable comme rapport, peut etre un peu trop court à mon gout, mais encore acceptable.
110 pour 3000 tours, crois moi ce n'est pas choquant, ça fait grosso modo 220 pour 6000, je crois dans les 4000 pour 140. ça mouline, certes, mais ce n'est pas exagéré, et quelle peche sur autoroute ! il est par contre déconseillé d'avoir un pot "tuningekifédubrui", parce que sur autoroute c'est intenable. Par contre avec l'origine, aucun soucis.
Mais avec ton pont, tu dois t'emmerder un max non ??
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par DocKeR »

Mike a écrit :Elle est bien belle :wub:

Content que ce topic revive un peu !
Merci pour elle :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Bemtroch
Messages : 10
Inscription : ven. août 20, 2010 9:02 pm

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par Bemtroch »

M'emerder, moi? avec une boite 3 vitesse? Pourquoi cette question?
Disons que je prend le rythme local, je suis en vacances dans ma famille et il y a beaucoup de touristes (et des routes magnnnnnnnnifiques aussi). C'était plus pour savoir combien j'allais consomer, car je fais peu d'autoroute, mais quand j'en fait, c'est des trajets long (900 km), sinon, c'est de la ville/banlieue. Ca va me faire tout bizarre avec un autre pont, car je me suis habitué à rouler comme un retraité en rodage, mais c'est peut être pas si mal, car c'est ma premiére propulsion.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], theplumber et 41 invités