Assurances

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
diedie

Re: Assurances

Message par diedie »

Bon... impossible de trouver un tarif correct pour une 545i :(
Chez assurone, ils me proposent 2016€/an en tout risque.. (avec des franchises de fous en plus.. )
Et chez les autres, c'est souvent niet, ou alors il faut se rendre en agence..
Pourtant je ne suis pas un vandale!
Pas de sinistre depuis 4 ans, 0.72 de bonus, 32 ans.. vivant à la campagne..
Ptet qu'un courtier pourra venir à mon secours?!
Si quelqu'un dans l'assistance a une 545i ou 550i.. pourriez vous m'indiquer votre prime et votre assureur?
Merci ;)

thierry5731

Message par thierry5731 »

diedie a écrit :Bon... impossible de trouver un tarif correct pour une 545i :(
Chez assurone, ils me proposent 2016€/an en tout risque.. (avec des franchises de fous en plus.. )
Si quelqu'un dans l'assistance a une 545i ou 550i.. pourriez vous m'indiquer votre prime et votre assureur?
Merci ;)
salut
530 I v8 (E34) : 504 euros en tiers simple franchise 400 euros 47 de bonus
tous sa chez DIRECT ASSURANCE
THIERRY
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

Invité

Message par Invité »

diedie a écrit :Bon... impossible de trouver un tarif correct pour une 545i :(
Merci ;)
Salut

j'ai fait une simulation sur le site Amaguiz (groupe groupama) avec les infos que tu as données et le tarif tout risque pour une 545i Pack Sport 25CV de 2005 est de 1011 euros à l'année

j'ai fais une simulation pour mon véhicule (une Leon TDI 150 FR de 2004 avec 0.50 de coef]

ça me donne 534 euros alors que je paye 900 euros à la GMF

l'année prochaine je sais où j'irai ^_^

JO-M3

Message par JO-M3 »

Idem j'ai fait une simualtion sur amaguiz pour une M3 de 1995

Avec le forfait auto classique : Tous risques + Assistance sans franchise + Dommages corporels étendus du conducteur. A savoir que j'ai un coefficient de 0,63

Tenez vous bien : 441,25€/an

J'en reviens pas que ce soit si peut cher :blink:
Je cherche une M3 e36 coupé, budget ~9 K€ trouvée :D

Lord_Nonox13

Message par Lord_Nonox13 »

JO-M3 a écrit :Idem j'ai fait une simualtion sur amaguiz pour une M3 de 1995

Avec le forfait auto classique : Tous risques + Assistance sans franchise + Dommages corporels étendus du conducteur. A savoir que j'ai un coefficient de 0,63

Tenez vous bien : 441,25€/an

J'en reviens pas que ce soit si peut cher :blink:

J'ai posté ça dans la section E46 mais ca peut intérésser du monde ici au sujet d'Amaguiz :) (Sujet incontournable oblige)

Bon à savoir sur Amaguiz

(Je me suis inscrit aujourd'hui pour une 320i E46 pour 700€ l'année en tout risque, formule classique 20% de bonus)

Extrait du contrat:
L’offre « Classique » vous assure pour les garanties choisies, moyennant le paiement d’une prime
annuelle forfaitaire indiquée sur votre note de couverture et dans vos conditions particulières, quel que
soit le nombre de kilomètres que vous effectuez.
L’offre « Pay as you drive » vous assure pour les garanties choisies, moyennant le paiement d’une
prime mensuelle calculée en fonction du nombre de kilomètres effectivement parcourus. Cette prime
est calculée en multipliant le nombre de kilomètres effectués au cours du mois précédent par le prix
au kilomètre indiqué sur votre note de couverture et dans vos conditions particulières, somme à
laquelle s’ajoute une prime fixe mensuelle.
L’offre « Pay as you drive » impose l’installation, dans votre véhicule, d’un boîtier électronique
permettant de comptabiliser et de nous transmettre le nombre de kilomètres effectués sur une
période.
Les données issues de ce boîtier sont recueillies par notre prestataire, la société OCTO
TELEMATICS, via v.lamaro, 51-00173 ROME, qui nous transmet chaque mois, le nombre de
kilomètres parcourus afin de pouvoir procéder au calcul de la prime.
Ce boîtier permet aussi :
- de vous délivrer une estimation mensuelle sur les émissions de CO2 de votre véhicule
en fonction du nombre de km parcourus. Cette information vous est communiquée sur
votre espace personnel du site « amaguiz.com » ;
- de bénéficier de la garantie « appel automatique de votre assistance » en cas d’accident
potentiel tel que définie au § 5.6.10 ;
- la reconstitution d’accident en cas de déclaration de sinistre dans les conditions définies
au § 9-1 ;

- la recherche du véhicule volé si cette option a été souscrite dans les conditions
précisées au § 5.6.9.
Notre prestataire ne nous transmet aucune donnée de géolocalisation.
Des données de géolocalisation sont transmises exclusivement à l’assistance (Mutuaide assistance)
par notre prestataire, Octo Telematics, en cas de détection d’accident potentiel pour organiser le cas
échéant la prestation d’assistance. Elles peuvent nous être communiquées, avec votre accord
préalable, en cas de sinistre déclaré pour la mise en oeuvre de la reconstitution d’accident.
En cas de vol du véhicule assuré, et sous réserve de la souscription de la garantie « recherche du
véhicule volé », notre prestataire géolocalise le véhicule et informe les autorités.
Dans le cadre de l’offre « Classique », pour certains véhicules, notamment haut de gamme, le boîtier
électronique est imposé pour pouvoir être assuré. Dans ce cas, le boîtier est utilisé uniquement dans
sa fonction « recherche du véhicule volé » garantie décrite dans l‘article 5.6.9. Toutes les autres
fonctionnalités du boîtier ne sont pas activées.

Le boîtier électronique est installé gratuitement par un réseau de garages agréés et son coût de
location est inclus dans la prime d’assurance. Il reste la propriété d’Amaline assurances. Lors de la
souscription du contrat nécessitant l’installation du boîtier, vous acceptez le prélèvement d’une caution
de 100 € en cas de non restitution de ce boîtier après la fin effective de votre contrat ou en cas de
dégradation volontaire du boîtier.
10
En cas de résiliation du contrat d’assurance, le client doit restituer le boîtier à la compagnie (la
désinstallation se réalise à ses frais). Lors de la désinstallation du boîtier électronique, chez le
prestataire convenu avec vous, vous signerez un bordereau attestant la restitution du boîtier à ce
même prestataire.
En cas de non restitution du boîtier dans un délai de 14 jours, après la résiliation effective du contrat,
la caution définie lors de la souscription sera alors prélevée.

Je dois passer à l'installation de ce boitier (Voiture haut de gamme :devil: ), heureusement comme précisé dans le contrat, je ne suis concerné que par le système de recherche en cas de vol, par contre faire très attention a ceux qui sont concernés par les options "Espionne" du boitier à vous de prendre ça en compte lors de votre choix ;)
A enfin sa première BMW :)

Présentation ICI

rocaldo

Message par rocaldo »

faites attention a l'installateur car certains ne sont pas a la hauteur !!

moi perso j'ai eu :

module GPS et GSM sur le tableau de bord, question discretion bof ..
cache mal remis
et le boitier me vide la batterie !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Salut,

très content d'amaguiz pour ma part...

27 ans, assuré depuis 4 ans seulement et 0,85 de coef...

Amaguiz m'a d'office baissé à 0,80 en "geste de bienvenue"...et je suis surtout passé de 2400€/an à 1200/an tout risque pour ma 530d E60 (avant j'étais chez direct assurance)...

Le boîtier a été installé chez un carrossier qui a fait très bien son taf et m'a même lavé gratuitement intérieur et extérieur de la bagnole !

La question est la suivante : pourquoi de tels tarifs ?

Amaguiz est une filiale de Groupama (donc pas de soucis...c'est pas une "assurance en carton pate")...qui désire combler le vide créé par Groupama sur le positionnement "voiture de luxe, voiture sportive"...

Ils font donc des prix les plus faibles possible...prix qu'ils arrivent à contenir en partie grâce à leur boitier qui leur évite dans beaucoup de cas de ne pas avoir à payer pour les vols, car la voiture est souvent retrouvée... Aussi, ils traquent les fraudes au kilométrage pour les assurances au kilomètre (c'est si simple de débrancher son compteur, le modifier ou autre truc pas forcément honnète...)...la, avec le traqueur GPS...ils vérifient et peuvent dans de nombreux cas éviter de payer encore une fois...

david45

Message par david45 »

bonjour diedie moi coté assurance pour une 318d on me proposait à peu près 2000 euros en tous risques ( de 2004 avec coeff de 0.9 ) et chez axa je paye 900 euros cela s'explique par le fait qu'il vient de s'installer et qu'il casse les prix car il veut se faire une clientèle (je suis en province) près de montargis

rocaldo

Message par rocaldo »

moi (pour l'instant) je ne mets pas en cause amaguiz mais l'installateur ... j'ai rdv cette apres midi 17h .. on verra bien
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

Ca fait un p'tit moment que j'me ballade sur les sites ,celui-là ,j'avais pas encore vu.

Quelques un d'entre-vous donnent des tarifs très attractifs mais oublient de donner le nom. De bons conseils éclairés ( karl-fr,weed hopper entre autres ).
Pour résumer, je suis sidéré par les écarts de prix, en fait, je suis sûr que certains d'entre vous,une fois le certificats de vente en poche,
sont archi pressés de pouvoir utiliser leur jouet et signent un peu n'importe quoi..... Beaucoup d'entre vous prennent des assurances tous risques
pour des véhicules qui ont + de 7 ans, donc qui ne cote presque plus ( en cas de cartons ,on va vous rembourser la valeur vénale de l'auto +
une surestimation éventuelle au vu de l'entretien sous présentation de factures )

Certains p'tits jeunes démarrent dans la vie avec une grosse cylindrée; là ,ça cogne dur....

Je donne quelques idées en vrac pour faire baisser les primes :
  1. les filles payent moins cher,donc ,si vous n'avez pas envie de quitter prochainement votre fiancée,assurez l'auto à son nom
  2. en campagne ,c'est beaucoup moins cher,faites vous faire une attestation de domicile par votre papy qui habite dans le fond du Larzac et domiciliez-y votre BMW
  3. préferez les mutuelles ( de par la loie, elles n'ont pas le droit de faire de bénéfices ,ceux-ci sont redistribués aux adhérents, donc ,vous )
  4. ne pas hésiter à "draguer" différentes compagnies pour obtenir les prix bas,voire différents bureaux d'un même groupe.
Il y a quelques années ,je voulais me remettre à la moto, la macif refusait de m'assurer en région parisienne, je me suis déplacé, pour le boulot à Aix en provence,
le bureau macif d'aix m'a assuré sans aucun problèmes.J'ai reçu un courrier de protestation du bureau de la Beaucoup parlent des assurances en ligne,
le hic ,c'est qu'on a pas d'interlocuteurs en face ( plus sympa pour discuter ,non ? ).....
Les compagnies qui reviennent le plus,pour les prix sympas ( au vu de ce post ) c'est AXA ( curieux ,je pensais qu'ils étaient hors de prix ),
direct assurance, générali, maaf et bailly ( en collection,seulement ).

Pour ma part ,je ne suis pas un bon exemple ( plus de trente ans de permis ) à la macif depuis presque le début ( pas une bonne idée ,d'ailleurs ,pour faire baisser la prime)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »