Amusant ce besoin que tu as de te justifer de tout.
Ceci est ton projet, et tu as parfaitement le droit de le faire comme tu le sens. Tous ceux qui sont passés peu ou prou par une restauration te comprennent parfaitement, rassure-toi.
Alpina B9 Numéro 348
- sherlock
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- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Je justifiais pas, je répondais "aux détails qui rendent fou"
en étendant le principe à d'autres choses que je sais avoir à refaire sur mon auto.
Ma B9 serait dans le même état que ta B7, je n'aurais jamais accepté ce résultat au niveau du becquet, c'est un ensemble et je me rends pas malade.
Quand j'ai pas réussi à le coller au début, là oui ça m'a rendu dingue .
En plus techniquement y a moyen de faire mieux que ça avec la base que j'ai, les ondulations sont rattrapable car dues au trop fort serrage des tiges filetées.
Donc ta remarque m'a intéressé, on se comprend.

Ma B9 serait dans le même état que ta B7, je n'aurais jamais accepté ce résultat au niveau du becquet, c'est un ensemble et je me rends pas malade.
Quand j'ai pas réussi à le coller au début, là oui ça m'a rendu dingue .
En plus techniquement y a moyen de faire mieux que ça avec la base que j'ai, les ondulations sont rattrapable car dues au trop fort serrage des tiges filetées.
Donc ta remarque m'a intéressé, on se comprend.
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Mon tachymètre était définitivement HS, malgré plusieurs tentatives de réparations.
Je roulais avec un tachymètre de 528i intégré à ma bloc compteur, mais qui n'avait pas le bon tarage, affichage optimiste.
Laurent (DGL) disposait d'un compteur à 300 comme le mien, et nous devions concrétiser un jour ou l'autre.
Devant l'urgence du reportage, il m'a envoyé ce compteur très rapidement en me faisant un vrai prix d'ami, ce qui se fait rare dés qu'une pièce est estampillée Alpina.
Au final, la platine avec pile de ce compteur avait un problème (piles HS sans doute) et comme mon bloc compteur à moi fonctionnait bien, j'en ai fait un avec les deux.
Tout marche nickel.
Le nouveau Tachymètre affiche 190 000 kms, ma voiture a environ 375 000 kms. Je vais faire modifier les rouleaux par un spécialiste des compteurs Bmw afin de mettre le bon kilomètrage.
Dans l'attente, j'ai obtenu du photographe d'Auto Retro de pouvoir modifier chaque vue qui montrerais le compteur, avec le bon kilomètrage.
Ca parait puéril, mais ce kilomètrage conséquent fait partie de l'historique de la voiture et c'est vraiment très important que ça figure bien dans un tel reportage photo.


J'ai passé une grosse commande de 1200 euros environ chez wallothnesch :

Youpi c'est encore Noël !


Des vérins et un conduit d'admission d'air, que je n'avais pas commandé (j'avais commandé l'autre, le coudé, il me l'ont envoyé ultérieurement et j'ai conservé cette pièce quand même. J'ai juste pas payé le port pour la 2ème pièce)

Ressorts Eibach Alpina :

Amortisseur Bistein Alpina (référence 33 52 614)

Ayant eu des soucis de pompe à essence à 2 reprises, au début avec celle-ci, et avec la Bordeaux qui du coup avait hérité de la pompe neuve de cette B9, je ne pouvais pas risquer de garder plus longtemps ma pompe de 528i d'occasion.
Ca aurait été ma veine s'il elle s'était mise à fuir la veille du reportage.

Tout le nécessaire de repose des suspensions AR (sauf la boulonnerie, très mauvais point pour Walloth ça, j'avais bien précisé tout le nécessaire, comme j'y connais pas grand chose, j'ai fait confiance)

Mousses isolantes de capot

Logo B9 neuf, au prix ahurissant de 105 euros !



Je me suis empressé de le coller, il n'est jamais plus à l'abri que sur la malle, on a peur de le tordre dans ses doigts tellement c'est tout fin.
Bon ben de la colle et de la pâte fimo à enlever, fallait bien y passer...




Premières photos dehors pour voir le becquet, ça fait plaisir à voir ...





Je roulais avec un tachymètre de 528i intégré à ma bloc compteur, mais qui n'avait pas le bon tarage, affichage optimiste.
Laurent (DGL) disposait d'un compteur à 300 comme le mien, et nous devions concrétiser un jour ou l'autre.
Devant l'urgence du reportage, il m'a envoyé ce compteur très rapidement en me faisant un vrai prix d'ami, ce qui se fait rare dés qu'une pièce est estampillée Alpina.
Au final, la platine avec pile de ce compteur avait un problème (piles HS sans doute) et comme mon bloc compteur à moi fonctionnait bien, j'en ai fait un avec les deux.
Tout marche nickel.
Le nouveau Tachymètre affiche 190 000 kms, ma voiture a environ 375 000 kms. Je vais faire modifier les rouleaux par un spécialiste des compteurs Bmw afin de mettre le bon kilomètrage.
Dans l'attente, j'ai obtenu du photographe d'Auto Retro de pouvoir modifier chaque vue qui montrerais le compteur, avec le bon kilomètrage.
Ca parait puéril, mais ce kilomètrage conséquent fait partie de l'historique de la voiture et c'est vraiment très important que ça figure bien dans un tel reportage photo.


J'ai passé une grosse commande de 1200 euros environ chez wallothnesch :

Youpi c'est encore Noël !


Des vérins et un conduit d'admission d'air, que je n'avais pas commandé (j'avais commandé l'autre, le coudé, il me l'ont envoyé ultérieurement et j'ai conservé cette pièce quand même. J'ai juste pas payé le port pour la 2ème pièce)

Ressorts Eibach Alpina :

Amortisseur Bistein Alpina (référence 33 52 614)

Ayant eu des soucis de pompe à essence à 2 reprises, au début avec celle-ci, et avec la Bordeaux qui du coup avait hérité de la pompe neuve de cette B9, je ne pouvais pas risquer de garder plus longtemps ma pompe de 528i d'occasion.
Ca aurait été ma veine s'il elle s'était mise à fuir la veille du reportage.

Tout le nécessaire de repose des suspensions AR (sauf la boulonnerie, très mauvais point pour Walloth ça, j'avais bien précisé tout le nécessaire, comme j'y connais pas grand chose, j'ai fait confiance)

Mousses isolantes de capot

Logo B9 neuf, au prix ahurissant de 105 euros !



Je me suis empressé de le coller, il n'est jamais plus à l'abri que sur la malle, on a peur de le tordre dans ses doigts tellement c'est tout fin.
Bon ben de la colle et de la pâte fimo à enlever, fallait bien y passer...




Premières photos dehors pour voir le becquet, ça fait plaisir à voir ...





- joe23
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Becquet or not becquet? that's the question.
Ca lui va très bien.
C'est vrai que le budget n'est quand même pas identique pour remettre une ancienne à l'état "neuf" et en état "acceptable" voir très bon, je pense qu'on se comprend.
Quel pied on prend à conduire sa petite vieille après tant d'efforts, hein?
@+;)
Ca lui va très bien.
C'est vrai que le budget n'est quand même pas identique pour remettre une ancienne à l'état "neuf" et en état "acceptable" voir très bon, je pense qu'on se comprend.
Quel pied on prend à conduire sa petite vieille après tant d'efforts, hein?


@+;)
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
En ce qui me concerne c'est becquet !
l'arrière d'une E28 surtout Alpina est vraiment insipide sans, ça rajoute la touche qui manque.
Sinon oui, c'est vraiment un régal en effet.
Hier j'ai un ami qui a une 318d E90 qui me l'a fait essayé, ensuite je lui ai prêté le volant de la B9 et bon bin, l'avantage va à l'ancienne même de son point de vue.
Quel bruit, mais quel bruit. C'est vrai que la tenue de route de la E90 c'est prodigieux avec toutes les aides à la conduite, mais bon, c'est vraiment très très filtré comme auto.
Enfin le comparatif n'a pas d'autre sens que celui d'avoir enchainé la conduite des 2 autos hier.
l'arrière d'une E28 surtout Alpina est vraiment insipide sans, ça rajoute la touche qui manque.
Sinon oui, c'est vraiment un régal en effet.
Hier j'ai un ami qui a une 318d E90 qui me l'a fait essayé, ensuite je lui ai prêté le volant de la B9 et bon bin, l'avantage va à l'ancienne même de son point de vue.
Quel bruit, mais quel bruit. C'est vrai que la tenue de route de la E90 c'est prodigieux avec toutes les aides à la conduite, mais bon, c'est vraiment très très filtré comme auto.
Enfin le comparatif n'a pas d'autre sens que celui d'avoir enchainé la conduite des 2 autos hier.
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Alpina B9 Numéro 348
Elle est splendide Serge, merci de nous faire tous ces reportages photos!
Je ne me lasse pas de reparcourir tous tes sujets du début à la fin, que ce soit pour la B9 ou les E23!
J'ai hâte de voir ce que va donner l'article!!!
Je ne me lasse pas de reparcourir tous tes sujets du début à la fin, que ce soit pour la B9 ou les E23!
J'ai hâte de voir ce que va donner l'article!!!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
De rien, avec plaisir !
La suite arrive !
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- jacky34
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- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bonjour
Toujours aussi attirante cette B9 avec un petit reportage agréable à suivre et à lire, les dernières modifications ne font qu'accentuer son charme.
J'ai hâte de voir le reportage dans auto-rétro.
Ils comptent résumé ton histoire avec, ou simplement parler de façon généraliste sur la B9 et la marque Alpina en particulier
Toujours aussi attirante cette B9 avec un petit reportage agréable à suivre et à lire, les dernières modifications ne font qu'accentuer son charme.
J'ai hâte de voir le reportage dans auto-rétro.
Ils comptent résumé ton histoire avec, ou simplement parler de façon généraliste sur la B9 et la marque Alpina en particulier
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut,
Ca fait plaisir de voir la voiture dans un état final !
A propos, peux tu en dire plus sur les ressorts "Eibach Alpina" ?
Ca fait plaisir de voir la voiture dans un état final !
A propos, peux tu en dire plus sur les ressorts "Eibach Alpina" ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Jacky34> c'est un reportage sur la B9 mais il y a toujours chez eux un encart sur le propriétaire, où je suppose je vais écrire le texte. L'article n'est pas encore en rédaction, je vais être recontacté et puis je le relirais. On a bien accroché avec le journaliste, on va garder contact, surtout qu'il est de Limoges, ça fait pas des masses loin de chez moi :-)
Pour son article je lui ai envoyé tous les articles d'époque scannés + les sources d'infos web comme Alpina-archive.com.
Je le relirais pour être sûr qu'il n'y a pas d'approximation dans le texte.
Enix> ce sont des ressorts à flexibilité variable développés par Eibach pour les Alpina E28. Ce sont les mêmes suspensions sur la B7 turbo E28.
Mon auto a changé de comportement du tout au tout avec ce nouveau montage, j'ai hâte de faire tous les silent-blocs et de changer les amortisseurs et ressorts avant, les pneus.
Peut-être pas cette année, ça fait des roros !
Pour son article je lui ai envoyé tous les articles d'époque scannés + les sources d'infos web comme Alpina-archive.com.
Je le relirais pour être sûr qu'il n'y a pas d'approximation dans le texte.
Enix> ce sont des ressorts à flexibilité variable développés par Eibach pour les Alpina E28. Ce sont les mêmes suspensions sur la B7 turbo E28.
Mon auto a changé de comportement du tout au tout avec ce nouveau montage, j'ai hâte de faire tous les silent-blocs et de changer les amortisseurs et ressorts avant, les pneus.
Peut-être pas cette année, ça fait des roros !
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