Et Si J'achetais Une E36 ?
- ///magik
Re: Et Si J'achetais Une E36 ?
Je crois que le 320 consomme moins que ses soeurs de 4 cylindre donc pourquoi pas!!! Mais bon je ne suis pas sur de mes dires à vérifier donc!!!
- misterbig75
Une E30 moi je dis !!
http://www.webcarcenter.fr/cgi-bin/vo?acti...120714717128021
Elle a des bornes, mais est pas chère du coup... et 9cv, pas 11cv comme les 320...
Une E30 ca supportera mieux le parking de la fac, et puis ça fait plus jeune, plus "étudiant"
, en E36 coupé tu auras l'air d'un fils à papa, personne ne croira que c'est la tienne 
Ya ça aussi:
mais c'est 11cv...

Elle a des bornes, mais est pas chère du coup... et 9cv, pas 11cv comme les 320...
Une E30 ca supportera mieux le parking de la fac, et puis ça fait plus jeune, plus "étudiant"

Ya ça aussi:
mais c'est 11cv...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
ouais ... sinon je peux aller a la fac en bus et utiliser la E36 le week end 

- ///magik
c'est une solution aussi 

- vince316i
Je suis jeune moi aussi et les voitures aussi me passionnent!
Seulement une bmw demande qand meme un sacré budget, j'en voulai absolument une! pour moi inutile de me parlé de 206 ou de clio c'était BM Point final!
Mais seulement qand tu es jeune d'un les assureurs ne te font pas de cadeaux! de deux t'es toujours plus ou moins tenté de te "mesurer" avec d'autres qui vont t'y pousser donc il faut savoir resté sage un minimum.. sinn
C'est pour cela que j'ai opté pour une 316I compact, sa ligne ma charmée et sachant tous les radars présent aujourd'hui sur les routes sa puissance est largement suffisante.
Et puis personnelement je ne fait que trés peu d'autauroute et prendre un M3 pour rouler a 50kmh je vois pas l'intérét..
Pour le L6 jpense en prendre un jour mais pas avant plusieurs années, pas avant d'etre bien habitué a la propulsion (ca c'est top!) et surtout en ayant plus de bonus d'assurance
.
Pour info je suis presque a 900euros par ans pour ma 316i.
@++
Seulement une bmw demande qand meme un sacré budget, j'en voulai absolument une! pour moi inutile de me parlé de 206 ou de clio c'était BM Point final!
Mais seulement qand tu es jeune d'un les assureurs ne te font pas de cadeaux! de deux t'es toujours plus ou moins tenté de te "mesurer" avec d'autres qui vont t'y pousser donc il faut savoir resté sage un minimum.. sinn

C'est pour cela que j'ai opté pour une 316I compact, sa ligne ma charmée et sachant tous les radars présent aujourd'hui sur les routes sa puissance est largement suffisante.
Et puis personnelement je ne fait que trés peu d'autauroute et prendre un M3 pour rouler a 50kmh je vois pas l'intérét..
Pour le L6 jpense en prendre un jour mais pas avant plusieurs années, pas avant d'etre bien habitué a la propulsion (ca c'est top!) et surtout en ayant plus de bonus d'assurance

Pour info je suis presque a 900euros par ans pour ma 316i.
@++
-
une 320td compact avec carnet complet mais 287 000km pour 5800e t interesserait peut etre?
sinon en compact toujours je sais qu il faut aimer mais bon,j ai toujours eu un peti faible pour certaines,il y a la 318ti....j ai déjà reussi à faire 800km avec en roulant en mode papy ...ça consommait peu et les 143 cv (il me semble) étaient assez présents,jamais eu aucun souci avec....en plus c est déjà une chaine de distri.

preuve de l autonomie,700km parcourus et reserves pas encore allumée.

pour info c était une premiere mais,année 98 il me semble,un peu moins de 90000km,carnet complet,pack individual,entierement d origine lors de son achat.je l avais payé 5500e dans un garage au luxembourg.
sinon en compact toujours je sais qu il faut aimer mais bon,j ai toujours eu un peti faible pour certaines,il y a la 318ti....j ai déjà reussi à faire 800km avec en roulant en mode papy ...ça consommait peu et les 143 cv (il me semble) étaient assez présents,jamais eu aucun souci avec....en plus c est déjà une chaine de distri.

preuve de l autonomie,700km parcourus et reserves pas encore allumée.

pour info c était une premiere mais,année 98 il me semble,un peu moins de 90000km,carnet complet,pack individual,entierement d origine lors de son achat.je l avais payé 5500e dans un garage au luxembourg.
- ksteph88
Alors je viens apporter mon grain de sel
Je suis moi aussi plutot jeune (19 ans et des brouettes), et ma première voiture est une bmw (je l'ai depuis 1 an, soit 1 mois après avoir eu mon permis
), mon rêve de gosse !! C'est une e36 318i... (bon, le rêve de gosse c'est pas le 1.8l comme moteur, mais bon...
) Je l'ai achetée 2000 euros (ou plutot 2500 euros avec toutes les courroies changées chez BMW au moment de l'achat
), 155 000 bornes... Pour te faire une idée, voici à quoi elle ressemblait quand je l'ai eue :

Puis après quelques centaines d'euros passées dedans
:

Pour ce qui est de l'assurance, je paye 640 euros / an avec le contrat à mon nom, au tiers + bris de glace. Soit moins cher que pour une pauvre 306 1.9D.......
Les 316 et 318 ne sont pas considerées comme "sportives", du coup, les assurances ne sont carrément pas cheres ! J'avais fait faire un devis pour une 325td..... 1200 euros chez le meme assureur....
J'ai acheté en novembre dernier une 205 XS, et, avec les memes garanties que la bm, chez le meme assureur, je paye 680 euros.....
Bon certes, la 205 est quand meme bien nerveuse (carbu double corps inside
), surtout avec le poids qu'elle fait.. mais de là à payer plus cher que pour une bmw...
Par contre, maintenant, comme le dit misterbig75, personne ne croit que c'est la mienne...(ils ne croient pas non plus que la voiture a 15 ans....
) Et pourtant, je me suis débrouillé de A à Z pour me la payer, j'ai bossé, économisé, etc... Mes parents n'étaient absolument pas d'accord pour que j'achète une bmw... Donc ils m'ont donné ZERO euros ! Mon père roule en Xantia break (plus pour longtemps, puisqu'il va passer à VW
), donc bon, çà fait tout de suite moins "fils à papa"...
Mais c'est un vrai régal à conduire !!!
Le confort est au top, l'insonorisation c'est pareil, et la tenue de route.......
Je ne sais pas si c'est les 17" (avec des chaussettes de 235 de large quand meme
) qui donnent cette impression d'etre collé à la route, mais c'est assez bluffant ! Et quand ça glisse, on le sent arriver, ça ne vient pas d'un coup...Enfin bon, pour moi, c'est un vrai régal ! (meme si je préfère de loin ma tite 205 xs pour les routes de montagne...
)
Bref, moi je trouve que la 318i est largement suffisante pour se faire la main sur une propulsion... Et surtout pour garder ses points (j'en ai déjà perdu cet été
) et ne pas trop douiller niveau assurance et entretien ! Mais il est vrai qu'une 325i ou 328i e36 commence à me tenter serieusement !!
M'enfin restons raisonnables, j'ai dépensé trop de sous ce mois ci déjà... (permis moto + moto + equipement =
)
@+
Steph

Je suis moi aussi plutot jeune (19 ans et des brouettes), et ma première voiture est une bmw (je l'ai depuis 1 an, soit 1 mois après avoir eu mon permis

Puis après quelques centaines d'euros passées dedans

Pour ce qui est de l'assurance, je paye 640 euros / an avec le contrat à mon nom, au tiers + bris de glace. Soit moins cher que pour une pauvre 306 1.9D.......

Par contre, maintenant, comme le dit misterbig75, personne ne croit que c'est la mienne...(ils ne croient pas non plus que la voiture a 15 ans....

Mais c'est un vrai régal à conduire !!!

Bref, moi je trouve que la 318i est largement suffisante pour se faire la main sur une propulsion... Et surtout pour garder ses points (j'en ai déjà perdu cet été

@+
Steph
BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

- mac-fish2
Le problème avec certains bmistes que j'apprécie...
, c'est qu'il y a parfois une légère tendance a l'élitisme. La mise en garde avant achat est bien normale, mais de la à te déconseiller l'achat, sous pretexte de manque de moyens supposés, voire de ton trop jeune age...
En plus on voit bien que c'est une passion qui ne demande qu'a éclore chez toi, enfin c'est l'impression que j'ai...
A mon avis vaut mieux mettre un peu trop de sous dans une voiture qui te fait rever plutôt qu'un peu moins dans merd* que tu n'auras aucun plaisir a conduire et entretenir.
Voila maintenant je vais faire le dos rond....

En plus on voit bien que c'est une passion qui ne demande qu'a éclore chez toi, enfin c'est l'impression que j'ai...
A mon avis vaut mieux mettre un peu trop de sous dans une voiture qui te fait rever plutôt qu'un peu moins dans merd* que tu n'auras aucun plaisir a conduire et entretenir.
Voila maintenant je vais faire le dos rond....

Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- misterbig75
Mais non mais non, moi je dis juste que quand on est jeune on a autre chose à faire que de mettre tous ses sous dans une auto, surtout quand cette auto est si belle que l'on croira que c'est celle de ses parents, surtout si il y a un "A" dessusmac-fish2 a écrit :Voila maintenant je vais faire le dos rond....

Maintenant un lien où les prix des toutes les pièces sont dispo en euros, il faut ajouter la main d'oeuvre (65eur/h) pour se faire une idée de ce que coute une bmw quand une panne survient, quand il faut changer les freins, les suspensions, un leve-vitre pas ci, un moteur de centralisation par là (ben oui le moteur est quasi-indestructible mais pas tout ce qui est autour !)... bref tout ce qui part en coui**e quand ça vielli, même si ce n'est pas méchant... http://bmwfans.info/original/E36/Cou/320i-...CE/L/M/1996/08/
Il ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu

Je maintiens qu'une E30 320i 9cv c'est bien suffisant pour débuter, et on peut l'entretenir soi même sans difficulté, on peut même trouver des pièces dans les casses

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !

-
okay... OUAIS Macfish !
parmi toutes ces petites choses a faire y'en a 80% qu'on peut faire soi même, le seul truc c'est que j'ai pas de grue a disposition pour déposer le moteur donc la ... ok obligé d'aller chez BMW.
Mais en plus, et surtout, c'est passionnant, instructif et gratifiant d'entretenir soi même sa titine
. Et c'est pas si compliqué que ça quand on y passe du temps. D'ailleurs, y'a des tonnes de tutos un peu partout sur le net si jamais un truc est pas clair.
parmi toutes ces petites choses a faire y'en a 80% qu'on peut faire soi même, le seul truc c'est que j'ai pas de grue a disposition pour déposer le moteur donc la ... ok obligé d'aller chez BMW.

Mais en plus, et surtout, c'est passionnant, instructif et gratifiant d'entretenir soi même sa titine