Salut,
Oui en effet, je pense que ce sera une operation intelligente d'entretien supplementaire a effectuer...
C'est pas trop cher, pas trop frequent...
Ca permet d'eviter de tomber en panne et de tout casser...
Rupture Du Tendeur De Courroie D'accesoire...
- Sam le Pirate
-
Re: Rupture Du Tendeur De Courroie D'accesoire...
Bonne idée Ludwig, idéalement une base de données avec les incidents recensés permettrait d'avoir des stats de défaillances.ludwig_67 a écrit :On devrait comptabiliser le nombre de membre à qui s'est arrivé !!!!
à+
Ludwig_67
- Sam le Pirate
Salut tout le monde,
Suite a vos conseils j'ai acheter mon verin ce soir, une fois de plus c'était une piece qu'ils avaient en stock
Bref j'ai changé ma piece ce soir, et les couinements au demarrage et a l'arret du moteur, c'est fini! C'est de l'histoire ancienne!
J'ai juste une derniere question, sur le verin neuf j'ai acheté, il y a d'un coté un silent bloc en caoutchou et une bague en plastique de l'autre alors que l'ancien avait deux silent bloc en caoutchou... C'était comment sur les verins que vous avait acheté? J'ai totalement confiance dans ce qu'ils m'ont vendu, mais s'ils ont mis une bague en plastique y'a bien une raison et je me demande juste pourquoi...

En tout cas merci a tous pour vos conseils!!!!
Suite a vos conseils j'ai acheter mon verin ce soir, une fois de plus c'était une piece qu'ils avaient en stock

Bref j'ai changé ma piece ce soir, et les couinements au demarrage et a l'arret du moteur, c'est fini! C'est de l'histoire ancienne!

J'ai juste une derniere question, sur le verin neuf j'ai acheté, il y a d'un coté un silent bloc en caoutchou et une bague en plastique de l'autre alors que l'ancien avait deux silent bloc en caoutchou... C'était comment sur les verins que vous avait acheté? J'ai totalement confiance dans ce qu'ils m'ont vendu, mais s'ils ont mis une bague en plastique y'a bien une raison et je me demande juste pourquoi...

En tout cas merci a tous pour vos conseils!!!!

-
En fait si tu regarde bien la bague de métal est mobile dans le support de plastique, visiblement ce serait pour permettre une rotation plus facile de cette pièce sur cet axe en particulier ?
J'ai la même pièce que toi.
J'ai la même pièce que toi.
- Sam le Pirate
C'est vrai que l'axe bouge (beaucoup j'ai trouvé) dans la bague et j'ai remarqué que c'était plus facile a mettre en place que l'ancien.
Mais ca me rassure de savoir que tu as la meme chose que moi...
Mais ca me rassure de savoir que tu as la meme chose que moi...

-
Lol c'est plutôt que Bmw a changé sa gamme de production 

- ludwig_67
Oui et il y a certainement une raison ... fiabilité améliorée peut être???
En tout cas j'ai aussi la meme piece en ce qui me concerne ...
Autre chose, chaque concession BM est capable de sortir le nombre de pieces vendues par référence. Des fois lors de la recherche de panne c'est tres intéressant... Et quand des concessions ont ce genre de pièces en stock, (vu l'ancienneté des voitures) il y a fort à parier que c'est du consommable ....
à+
Ludwig_67
En tout cas j'ai aussi la meme piece en ce qui me concerne ...
Autre chose, chaque concession BM est capable de sortir le nombre de pieces vendues par référence. Des fois lors de la recherche de panne c'est tres intéressant... Et quand des concessions ont ce genre de pièces en stock, (vu l'ancienneté des voitures) il y a fort à parier que c'est du consommable ....
à+
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
- Sam le Pirate
Salut!
Voila c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai été chercher mon levier a la concession c'est du consommable, la vendeuse m'a dit que les clients en demandé souvent donc ils preparent des stocks d'avance.
C'est finalement un probleme connu auquel ils n'ont rien changé, si ce n'est d'avoir la piece en stock...
Voila c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai été chercher mon levier a la concession c'est du consommable, la vendeuse m'a dit que les clients en demandé souvent donc ils preparent des stocks d'avance.
C'est finalement un probleme connu auquel ils n'ont rien changé, si ce n'est d'avoir la piece en stock...
-

+1 pour vos stats....
525 TDS 1998 / 198000 kms
cet été en vacances,
démarrage vers 11H00 pour aller réapprovisionner le bar,
Clac, voyants allumés, plus de DA, plus rien, ouvert le capot, pas mecano mais pas long à constater les dégats.

Un coup de chance, yavait n p'tit mécano pas loin qui avait aussi un 525 TDS et qui avait aussi eu cette panne.
380e TTC MO comprise.
Sans dépannage, 350m, je les ai faits sans pompe à eau et sans DA et sans alternateur....

1neo6enlignieneureudu6enlignememesicestunmazoutquellesonoritequanmeme!