Croyez Vous Aux " Economiseurs " De Carburant?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
reak95

Re: Croyez Vous Aux " Economiseurs " De Carburant?

Message par reak95 »

sca a écrit :Moi aussi j'ai une station TOTAU qui s'aligne sur la station du LECLER donc psychologiquement je vais chez TOTAU!!! ^_^
tu as de la chance moi c'est 1.40 chez elf pour 1.52 chez total :sick: :sick:

no Ix

Message par no Ix »

lolo2525 a écrit :une reprogrammation bien faite permet de consommer moins car cela permet de rouler sur le couple

plus de puissance et de couple pour un regime moteur moins élévé que d'origine , moteur qui tourne moins vite induit consommation en baisse
Ah mais c'est certain. Faudrait sérieusement que les bidouilleurs de cartographies aillent donner des cours à ces vilains constructeurs qui ne savent décidément pas programmer un boitier.

Les aimants, c'est très sympa, surtout sur le frigo pour tenir les cartes postales. J'ai pas noté d'amélioration de la consommation de ce dernier par contre.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Sujet de Gasoil:

- vous avez le GO et GO+(excellium, bp ultimate, shell V power)
- le GO dans TOTAL ou ELF ou Shell ou BP cette exact le meme com au Super-U, Intermarche, Hyper-U,etc....
- le GO+ exclusive dans station de marque. Ce type de gasoil ete optimise pour lubrifie, netoye, brule le gasoil dans un facon plus efficace que le GO standard. Le benefice pour ce type de GO+ evident plus en moteur du common rail injection et plus sur trajet autoroute. Pour le entretien de system injection, netoye le chambre de combustion dans cylindriée ca prendre quel que pleins. Une seul plein n'ete pas suffisant.

Le GO de base ajudhui inclu 50ppm de sulphur en lieu de 500ppm dans le annee 90. Ca manque de qualite de lubrificité. Ca explic pourqoui on voir le pompe gasoil (injection, pre-pompe et gavage) qui ete H.S tres suivant maintenant. Pour ma part je traite chaq plein de G0+(Excellium) avec un produit pour ajoute encore de qualite de bon carburant.

Si vous achet le GO de base, prendre chez Elf. Le prix corresponde au supermarche. Le difference: Le loi en FRance obligé le station de marque de netoye sa cave de stockage carburant chaq annee. Le meme loi n'existe pas pour le supermache. Le consequence c'est que apres quel que temps, le GO de supermarche risk de etre polluet avec l'eau (humidité) ou autre chose qui va surement attaque votre system carburant.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

octobre

Message par octobre »

no Ix a écrit :Ah mais c'est certain. Faudrait sérieusement que les bidouilleurs de cartographies aillent donner des cours à ces vilains constructeurs qui ne savent décidément pas programmer un boitier.
Tu peux faire du sinisme mais il n'a pas tord.

Les constructeurs suivent de tres pres la fiscalité des véhicules, et cela pour rester dans les segments de fiscalité, car cette fiscalité (en France les chevaux fiscaux) n'est pas calculée que sur le rendement mais sur plein d'elements, la puissance bien sûr, mais aussi la consommation, le poids et la gamme de véhicule, les rapports de boite et pont, le nombre de place ect ect...

Si en France on obtient des puissances tout à fait exotique, en Allemagne, là ou sont développées nos teutonnes, ca donne des chiffres bien ronds qui ne dépassent pas un seuil de fiscalité fixé.

Par exemple 136cv=100kw, 204cv=150kw ou encore 143cv=105kw

Faut savoir qu'on est les seuls a utiliser les "cv" qui n'est qu'une pure invention marketing dans le but de gonfler les chiffres, c'est comme dans l'audio les "watts max" (voir PMPO pour la grosse arnaque) et les watts RMS (ou nominal), qui en général est divisée par 2.

1kw = 1,36cv

erf

Message par erf »

reak95 a écrit :salut tu pourrais me donner quelques exemples de produit efficace pour nettoyer les chambre de combustion et autres organes à l'interieur du moteur parce que la mienne je compte bientot lui refaire un nettoyage de printemps ( je sais je suis ne retard :( )
Merci
Le seul produit que j'ai pu observer avoir un réel effet sur l'intérieur du moteur est du Liquid Moly, spécialement celui destiné au nettoyage de soupapes mais attention, pour les moteurs dont le jeu est réglé avec des pastilles ou écrou + contre-écrou car le décalaminage sévère qui en découle il y a un risque que les jeux soient faussés.
La calamine compressée et polie sur le pourtour de la soupape part et en partant la soupape a tendance a remonter, dans un moteur auto ce n'est pas trop la catastrophe, dans un moteur moto où les jeux sont de l'ordre du 1/100 eme ça peut être plus embêtant.
Image

Invité

Message par Invité »

Les turbos diesels actuels sont optimisés pour ne pas polluer outre mesure.
Une grande partie de la puissance potentielle de ces moteurs n'est pas exploitée car les normes de pollutions seraient alors pulverisées. Les "gains" sur la consommation ne contrebalancent pas l'augmentation des émissions nocives.

Les modifications faites sur la carthographie semblent tres efficaces, elles le sont et pour cause: c'est si facile de faire sauter les verous anti pollution pour proffiter d'une puissance jusqu'alors tapie dans l'ombre et se prévaloir du titre de préparateur de l'année.
Il n'y a même pas de risque au niveau de la fiabilité.

Ceux qui ont recour à de telle modification doivent aussi prendre conscience qu'ils oublient simplement de se préoccuper de la santé de nos enfants...

reak95

Message par reak95 »

erf a écrit :Le seul produit que j'ai pu observer avoir un réel effet sur l'intérieur du moteur est du Liquid Moly, spécialement celui destiné au nettoyage de soupapes mais attention, pour les moteurs dont le jeu est réglé avec des pastilles ou écrou + contre-écrou car le décalaminage sévère qui en découle il y a un risque que les jeux soient faussés.
La calamine compressée et polie sur le pourtour de la soupape part et en partant la soupape a tendance a remonter, dans un moteur auto ce n'est pas trop la catastrophe, dans un moteur moto où les jeux sont de l'ordre du 1/100 eme ça peut être plus embêtant.
ah merci mais je sais pas si le m51 utilise ce systeme de soupapes

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Octobre,

Un bon example pour ca que vous avez expliquer c'est difference on cv/ch avec le serie5 e39 et le serie3 e46 avec le meme moteur M57N.

Le M57N donnez:
204ch en 330d et 193ch en 530d avec le compte regime tr/min deja en rouge environ 4500tr/min pour le 530d en lieu de 5200tr/min environ pour le 330d. Il changez le carto sur le meme moteur pour placez le serie 5 dans un tranche acceptable pour le raison impot, assurance,emission,etc.

Ma ECU(calculator) deja programme pour enleve de type de comportment dans le carto qui perdu ch pour le raison commercial. Maintenant il est plus efficace, il conso tres peu et le meme temp il y a une gagne de puissance et couple. Le point, c'est que il conso peu. J'ai acune PV pour le vitesse accede. Si je souhaite, il y a de circuit dispo pour allez libere um peut le diable :devil: dedans ce manufique moteur. EN plus, BMW avez utilise le meme M57N avec different carto pour augment le 330d en e90 a 218ch/500nm.....

Regarde aussi le moteurs VAG et le meme bloc 1.9tdi => 90ch, 105, 110,115,140ch......belle operation commercial....et manip de carto......en gros.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

no Ix

Message par no Ix »

Salut Octobre,

ça ne dit toujours pas pourquoi une auto reprogrammée consommerait moins qu'une origine. Enfin si, mais je vais tout de suite mettre une nuance et une précision à ce que j'ai dit.

Penser que l'on consomme moins car il y a plus de couple à bas régime et que l'on peut donc rouler, mettons arbitrairement à 1500tr/min au lieu de 1800tr/min, est faux dans l'absolu. Pourquoi? Il faut regarder la consommation spécifique d'un moteur pour déterminer le régime optimal d'utilisation. Ce régime n'est pas forcément placé pile sur le régime de couple maxi. Deuxième chose: les courbes de couple et puissance sont données en pleine charge et très très rarement en charge partielle. Or, le diésel est économiquement très intéressant dans ces phases ci. Donc finalement, il est dur de connaître le futur bilan d'une reprog.

Maintenant ce que je pense être une vérité dans ce qui a été dit. Il se peut, que ce soit dans le cas d'un diesel ou d'un essence, que le décalage du point d'allumage produise un petit mieux dans la consommation en effet. Mais malheureusement le corollaire bien souvent, c'est la production d'oxydes indésirables tels que les NOx et SO. Et je doute très , mais alors très fortement que les reprogrammateurs fassent subir un test des gaz complet à leur "production" (cycle ECE, pas un simple test de gaz). Et désolé si on sort un peu du sujet ici, pour moi ça compte beaucoup sur des autos de grande production.

Pour les questions de fiscalité, il est clair qu'il fallait quelque chose qui "match" sur le papier pour vendre le plus de véhicules possible pour une fiscalité donnée. Mais je pense tout de même que les boitiers constructeurs sont le meilleur compromis entre conso/pollution/puissance désirée. Je doute fortement qu'un artisan fasse mieux pour équilibrer ce compromis. En fait c'est le sens de mon pseudo "cynisme". Donc le terme de "bien reprogrammé" me fait sourire pour les raisons invoquées.

Pour l'historique des chevaux vapeur, il ne faut pas y voir qu'un aspect commercial, car il y a aussi un côté historique à la chose. Durant ses premières années de développement, le moteur à combustion interne était bien souvent comparé à son équivalent cheval. Cette mesure à perduré et aujourd'hui, il est certain à ce jour qu'elle arrange les commerçant :lol: . Ce qui n'est en plus pas simple, c'est que tous les chevaux n'ont pas la même puissance suivant dans quel champ ils broutent. Entre les SAE (sans aucune exactitudes), les DIN ( DAS IST NORM, comme disait mon patron allemand), les BHP et j'en passe, c'est pas simple. Heureusement le Kilowatt se généralise et on ne parle plus de cheval vapeur dans les moteurs électriques, Dieu merci. Donc, je ne vois pas seulement comme un aspect marketing :wink2: . Cela garde un charme décadent à mes yeux.

EDIT: j'ai posté un peu en retard, je vois que je répète un peu ce que Diabolo a dit, mais je vois que l'on s'est très bien compris
Vernonfr35 a écrit :Salut Octobre,

Regarde aussi le moteurs VAG et le meme bloc 1.9tdi => 90ch, 105, 110,115,140ch......belle operation commercial....et manip de carto......en gros.

A+
En très gros, car tu mélanges plusieurs blocs et différents périphériques et types d'injections, si on remonte quelques temps en arrière :wink2: . Mais il est vrai que VAG à joué à cela entre deux puissances annoncées.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

erf

Message par erf »

reak95 a écrit :ah merci mais je sais pas si le m51 utilise ce systeme de soupapes
Non ce sont des poussoirs hydrauliques mais je voulais attirer l'attention sur le fait que ça décape vraiment et peut provoquer des fuites jusqu'alors colmatées par de la calamine par exemple...ou encore attaquer des joints fatigués.
Ce produit a été retiré de pas mal de centres auto, il décape peut être un petit poil trop :devil:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »