1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

Message par calex_fr »

Moi je le trouve plutôt bien cet article, belle maquette (merci Mathieu pour les scans) et essai intéressant, pour une fois vérité et non convenance.

Il aurait été pourtant facile à Xavier (et Eric) d'arrondir les angles.

Moi je leur dis chapeau, et ça me donne presque envie d'M3 E30 ;-)


PS : laisse les pneus neige pour Prenois le 23 novembre ;-)
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
numero7
Messages : 17
Inscription : dim. oct. 14, 2007 2:00 pm
Localisation : 41
Contact :

Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

Message par numero7 »

merci pour l'article.
c'est la premiere fois que j'entends dire que les 4 et 5e rapports sont trop longs.
à part le rapport de pont qui a augmenté (pour dépasser les 240 je suppose) sont ils plus longs que sur la m3 de base?
Si dieu existe, il est en ce moment joueur de tennis

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

Message par Sportevo3 »

Non, la boîte est absolument identique sur toutes les M3. Seul le pont des EVOII et des EVOIII est plus long: 3,15 contre 3.25 pour toutes les autres versions.

Il se murmurre malgré tout que les toutes premières M3 (production 1986) auraient eu une boîte à l'étagement resserré. Mais rien ne vient certifier ce fait. :whistling:

@++
Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre

Message par kouk »

Salut

la monte pneumatique + haute peu peut être expliquer ce "trou" dans l'étagement de boite :huh:
en plus le compteur ne doit plus être juste , tu roule en fait + vite que la vitesse lue sur le compteur ( a causse du + grand développement par tour de roue )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités