Moi je le trouve plutôt bien cet article, belle maquette (merci Mathieu pour les scans) et essai intéressant, pour une fois vérité et non convenance.
Il aurait été pourtant facile à Xavier (et Eric) d'arrondir les angles.
Moi je leur dis chapeau, et ça me donne presque envie d'M3 E30 ;-)
PS : laisse les pneus neige pour Prenois le 23 novembre ;-)
1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre
- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
- numero7
- Messages : 17
- Inscription : dim. oct. 14, 2007 2:00 pm
- Localisation : 41
- Contact :
Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre
merci pour l'article.
c'est la premiere fois que j'entends dire que les 4 et 5e rapports sont trop longs.
à part le rapport de pont qui a augmenté (pour dépasser les 240 je suppose) sont ils plus longs que sur la m3 de base?
c'est la premiere fois que j'entends dire que les 4 et 5e rapports sont trop longs.
à part le rapport de pont qui a augmenté (pour dépasser les 240 je suppose) sont ils plus longs que sur la m3 de base?
Si dieu existe, il est en ce moment joueur de tennis
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre
Non, la boîte est absolument identique sur toutes les M3. Seul le pont des EVOII et des EVOIII est plus long: 3,15 contre 3.25 pour toutes les autres versions.
Il se murmurre malgré tout que les toutes premières M3 (production 1986) auraient eu une boîte à l'étagement resserré. Mais rien ne vient certifier ce fait.
@++
Il se murmurre malgré tout que les toutes premières M3 (production 1986) auraient eu une boîte à l'étagement resserré. Mais rien ne vient certifier ce fait.

@++

- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: 1000 Kms En M3 Dans Autoretro De Septembre
Salut
la monte pneumatique + haute peu peut être expliquer ce "trou" dans l'étagement de boite
en plus le compteur ne doit plus être juste , tu roule en fait + vite que la vitesse lue sur le compteur ( a causse du + grand développement par tour de roue )
la monte pneumatique + haute peu peut être expliquer ce "trou" dans l'étagement de boite

en plus le compteur ne doit plus être juste , tu roule en fait + vite que la vitesse lue sur le compteur ( a causse du + grand développement par tour de roue )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités