Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...
- Mr manta
Re: Moteur Qui Ne Veux Pas Se Reveiller...
comment ça d'un demi tour ?
- Mr manta
pour la décaler d'un demi tour, je tourne le moteur pour que le pignon de pompe face un demi tour, et je fait tourner l'axe de la pompe dans le sens inverse de façon a reméttre l'axe de la pompe dans la [...censuré...] d'alignement ???
-
bonjour;
Si on considere qu'il y a un probleme au niveau de l'injection; a un moment donné il faut arreter de se prendre la tete , poser les outils,ouvrir une biere,et reflechir
- la pompe a injection a ete changée, elle est neuve (6 mois) mais les pompes sont liées avec leur calculateurs (comme dit dans la premiere page du post) donc il faudrait noter les deux numeros de serie (la vielle et la neuve ) et voir si ils sont identiques
-la pompe doit etre calée avec un comparateur et pas au pif
-et enfin amorcage de la pompe
a l'issue cela doit demarrer
bon courage
@+
Si on considere qu'il y a un probleme au niveau de l'injection; a un moment donné il faut arreter de se prendre la tete , poser les outils,ouvrir une biere,et reflechir
- la pompe a injection a ete changée, elle est neuve (6 mois) mais les pompes sont liées avec leur calculateurs (comme dit dans la premiere page du post) donc il faudrait noter les deux numeros de serie (la vielle et la neuve ) et voir si ils sont identiques
-la pompe doit etre calée avec un comparateur et pas au pif
-et enfin amorcage de la pompe
a l'issue cela doit demarrer
bon courage
@+
- Mr manta
hier soir on a fait faire un tour ala pompe pour voir, est la c'est la fumer qui est sortie de l'admition, donc la pompe étais dans le bon cycle...
ma seul explication, sera le pignon de pompe qui serai décaler... mais comment vérifier si le repére est sur 6 sans démonté la culasse ?
ma seul explication, sera le pignon de pompe qui serai décaler... mais comment vérifier si le repére est sur 6 sans démonté la culasse ?
- pedro-60
Salut,
J'ai l'impression qu'on tourne en rond...
Il y a pas mal de gens competent ici mais il faut que tu donne plus de details...et de photos..
Tes photos avant/apres peuvent etre utile pour qu'on te confirme ou pas...
En tout cas bonne chance....
Pedro
J'ai l'impression qu'on tourne en rond...
Il y a pas mal de gens competent ici mais il faut que tu donne plus de details...et de photos..
Tes photos avant/apres peuvent etre utile pour qu'on te confirme ou pas...
En tout cas bonne chance....
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Mr manta
oui, excusez moi d'étre pas aussi preci...
je poste depuis l'ordi du boulot, donc pas facile, il faudrai que je me pose chez un copin pour métre des photos...
merci à tous amen!
je poste depuis l'ordi du boulot, donc pas facile, il faudrai que je me pose chez un copin pour métre des photos...
merci à tous amen!
- Mr manta
un détail, je ne sait po si il a sont importance l'ancien bas moteur avais le filtre a huile en alu, et le nouveau en plastique...
- Mr manta
ça y est j'ai trouver le probléme 
je viens de démonter la pompe a injection, car me troter dans la tete si je n'arrive pas a tourner la pompe a la main, il doit bien y avoir un truc...
je sort donc la pompe, et je revisse l'écrou j'usqu'au bout du filetage, et la je tourne encore, la pompe sauta d'un crant...
le bruit que celle ci a fait m'étais famillier
lors du remontage, j'ai serrer la pompe avant de remettre la culasse, seulement en serrant, trop fort surement, se bruit avais retentit plusieur fois deux ou trois, je ne m'en rappel plus... sur le cout je me suis dit que la chaine de l'arbre a came avais sauter des crants, pour moi je ne m'en suis pas inquiter, du fait que le moteur étais piger au PMH du moment que la came soit bien caler...
mais en faite c'est la pompe a injection que j'ai décaler d'ou mon probléme qu'elle ne démarre pas
ma question, combien de crants peu faire la pompe injection pour faire un tour complet ?
comment remettre la pompe au PMH afin de tout reméttre en ordre ?
comment vérifier que la pompe soit au méme PMH que le moteur ?

je viens de démonter la pompe a injection, car me troter dans la tete si je n'arrive pas a tourner la pompe a la main, il doit bien y avoir un truc...
je sort donc la pompe, et je revisse l'écrou j'usqu'au bout du filetage, et la je tourne encore, la pompe sauta d'un crant...
le bruit que celle ci a fait m'étais famillier

lors du remontage, j'ai serrer la pompe avant de remettre la culasse, seulement en serrant, trop fort surement, se bruit avais retentit plusieur fois deux ou trois, je ne m'en rappel plus... sur le cout je me suis dit que la chaine de l'arbre a came avais sauter des crants, pour moi je ne m'en suis pas inquiter, du fait que le moteur étais piger au PMH du moment que la came soit bien caler...
mais en faite c'est la pompe a injection que j'ai décaler d'ou mon probléme qu'elle ne démarre pas

ma question, combien de crants peu faire la pompe injection pour faire un tour complet ?
comment remettre la pompe au PMH afin de tout reméttre en ordre ?
comment vérifier que la pompe soit au méme PMH que le moteur ?
- Mr manta
en fait c'est simple, la pompe a 6 crants chaqun pour un cylindre... la position du crant sur l'arbre de la pompe indique le cylindre dans lequel elle envoye le gazoil...