Probleme 740 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
taze

Re: Probleme 740 I

Message par taze »

Bonsoir

Il me reste plus que a me metre au boulot et achete la piece chez bmw

Encore merci et esperand que cette fois cest la bonne

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ce sont des vis torx (etoile) et certaines sont dur a atteindre, j'y ai passe deux bonnes heures. n'oublie surtout pas le joint neuf pour le couvercle et les joints toriques d'a coté.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

taze

Message par taze »

Bonjour

Voila du nouveau sur mon 740 ial

Donc J'ai changer la piece derriere la pipe admition elle sifle plus ça marche un peu milleu mais cest pâs encore ça de que je solicite tout ça puissance elle arrive vers 3000 trs et apres elle se met a ratouiller et la plus de patate pour que ça avance un peu il faut variment apuier la pedale a fond e atendre que ça monte vraiment dans le tours je sais pas ou il sont passer les 286 chv voila plus d'idee pour resoudre ma panne

rieper95

Message par rieper95 »

taze a écrit :Bonjour

Voila du nouveau sur mon 740 ial

Donc J'ai changer la piece derriere la pipe admition elle sifle plus ça marche un peu milleu mais cest pâs encore ça de que je solicite tout ça puissance elle arrive vers 3000 trs et apres elle se met a ratouiller et la plus de patate pour que ça avance un peu il faut variment apuier la pedale a fond e atendre que ça monte vraiment dans le tours je sais pas ou il sont passer les 286 chv voila plus d'idee pour resoudre ma panne

bonjour

As tu toujours un probleme de bobines lors du diag ?

pour moi quatre possibilitées manque d'air ou manque d'essence ou defaut d'allumage ou échappement obstrué.

donc il faut verifier les filtres air et essence, repasser la valise pour verifier le fonctionnement des bobines par contre plus compliqué pour l'échappement.
enlever les sondes lamda ne sert a rien car tu n'auras pas l'info richesse, Démontage de la ligne, je l'ai fait c'est une veritable galere car si ca n'a jamais ete demonte tu as toutes les chances de casser les vis.

pour les bobines tu peux passer a V8Land (bondy n'est pas tres loin de chez moi) on peut demonter d'une des miennes pour tester.
bon courage
pierre

taze

Message par taze »

Bonjour
merci de ta proposition moi aussi je sui a bondy pres de l'eglise et de la mairie
je t'envoi mp

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est fou ça, meme sympromes que ma 740 qui en plus depusi jeudi apres un petit teste pied a fond a fait un nuage de fumee puis un autoallumage (je pense) avec un ralenti à ... 5500 tours , j'ai du me faire remorquer par l'AX du papa (la deuxieme fois avec ma 740 lol) pour rentrer chez moi.

Demain est prevu le remplacement du même couvercle mais moi elle ne siffle pas, si le probleme n'est pas de la ça m'inquiete aussi car j'en serais au meme point que toi sur une panne qui semble similaire.

A+
Image

rieper95

Message par rieper95 »

salut

TAZE est passé hier, je pense qu'il ne lui reste plus qu'a changer son capteur d'AaC pour regler son probleme de manque de puissance a mon avis.

par contre les bobines d' un quatre litres ne se monte pas sur un 4,4L l'entraxe des fixations est different d'un ou deux millimetres. Mais je doute que les bobines ne fonctionne plus a un certain regime moteur.

PIFOUBMW , TAZE m'a parle d'une difficulte a mettre un tube en place dans le support de la membrane, ca te dit quelque chose, car moi je n'ai pas de tube dans le collecteur du 4L

bonne journée
pierre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je vois d quoi il parle, il y a un clip en metal pour retenir ce fameux tuyau qui recule.

Bon, moi je suis bien embete, j'ai une vis torx foirée et inaccessible sur ce fameux couvercle, celle la plus basse qui passe pret du tuyaux d'eau (les connaisseurs apprecieront) et la il neige et il pleut donc j'ai du arreter mon intervention (tout a l'exterieur)

Donc la 740 est en stand-By, pour le probleme de ralenti c'est regle, le cable de regulateur s'etait deplacé et restait tendu ... d'ou acceleration anormale.

Et concernalt le reniflard, j'ai pu retire e couvercle rond et constater que malheureusement ma membrane etait intacte donc ma panne vient d'ailleurs.

A+
Image

taze

Message par taze »

Bonjour

Du nouveau sur ma tetine

Capteur aac changer ce matin tous les default effacer mais toujours le même problème le capteur coute 127 euros mais ça a rien changer elle marche normal jusque a 2.000 trs mais des que on solicite un peu plus le moteur il commence a ratatouille voila plus d'idée :amen: :sleeping:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

idem pour moi a par que j'ai pas encore pu finir le remplacement de mon couvercle d'admission d'air donc stand by

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »