Futur Achat 325 Tds.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Futur Achat 325 Tds.

Message par octobre »

Non excuse c'est une petite joke, en faite j'ai ouvers un topic dans la section "freinage train roulant etc" ou justement je dis qu'une Bm ca vrille du disque à creuver...

Sinon d'une maniere générale méfies toi des "CT vierge" surtout provenant d'un garage...

Même nous au garage on dit aux controleurs de ne plus faire trop de complaisance, les gens sont pas tous cons...
Vaut mieux avoir 1 essui-glace et une navette d'éclairage de plaque à changer en plus ca fait plus sérieux comme suivis et responsabilité..

Rien n'est impossible mais bon 225.000km c'est une usure normale c'est pas surprenant qu'il y aie des petits defauts...

:P

Letutu34

Message par Letutu34 »

Je me mefie de tout.. je suis même aller verifier l'etat administratif du garage avec le N° de SIRET :P histoire d'être sur qu'il existe reellement... eh oui nombre de gens se disent pro de l'automobile mais souvent y'a que du vent ;) :D

Letutu34

Message par Letutu34 »

bon aller je vais en voir une ce week end (ce soir peut être même :D)

325TDS Année 1997 / Worldline.
4 VITRES ELECTRIQUES
TOIT OUVRANT
CLIM BIZONE
REGULATEUR DE VITESSE
INTERIEUR CUIR
JANTE ALU 15P
ANTI PATINAGE DECONECTABLE
DIRECTION ASSISTEE
FERMETURE CENTRALISEE
CONTROLE TECHNIQUE OK
AUCUN FRAIS A PREVOIR

Sur le CT est noté un antibrouillard manquant, les verins de capot HS et defaut d'etanchéité moteur... peut être le joint spy villebrequin c'est a verifier mais le vendeur m'affirme que ça ne goutte pas l'huile... c'est une trace juste c'est à verifier serieusement tout de même avant l'achat).
4 amortisseurs remplacé y'a 2 mois.
Joint de pompe à injection remplacé pour cause de fuite de gasoil (joint de capot de pompe à injection).
Pas de tuning kéké dessus.

Bon les verins capot c'est un coup de 60€ les deux sur oscaro... l'antibrouillard à voir en casse ou en neuf oscaro 100€... la seule ombre au tableau le defaut d'etancheité moteur).

Un conseil pour ce defaut d'étancheité moteur ?

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Franchement, au contrôle technique, dès qu'il voit un peu de gras sur un moteur, il te mette "problème d'étanchéité"....

Mais bon, cela n'empèche pas de contrôler...

Letutu34

Message par Letutu34 »

Ola les gens...

Bon beh toujours en recherche de la belle ;)

Celle de ce week end la worldline pack ne m'a pas donné confiance.

Traces d'huile multiple dans le moteur :
Au niveau de la durite de radiateur hauteur de la culasse.
Au niveau de la pompe à vide (face au moteur sur la culasse à gauche... je crois que c'est elle).
Volant cuir arraché.
Montant de pare brise mal remonté et tout sale.
Accident coté passager, joint de vitre arriere mal remis et trace de peinture dessus (c'est comme ça que j'ai su pour le choc).

Niveau moteur... beh elle avait rien dans le sac.. mais rien de rien... on ressentai pas la poussé du turbo...pas d'acceleration franche... pourtant j'etais en 3° pied au plancher.
Un sale claquement moteur alors que celui ci etait chaud (je veux bien que ça soit un diesel mais c'est pas un J9 non plus ;) )
Le bouton ASC cassé... il a du servir souvent je crois ;).
Interieur ronce de noyer... alors ça je deteste plus que tout... c'est moche je trouve.

Si vous pouvez me dire ce que vous ressentez dans vos 325 TDS pied au plancher en 3° en partant de 2000 T/mns ? merki :D

Prochain essai d'une autre mardi ;)

Letutu34.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »